JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 457 (sites) | 896 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une certaine intolérance concernant les piercings, pourquoi? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kascin
Alpha & Oméga

Citation:
1-Je ne comprend pas ceux qui veulent porter des piercing/boucles d'oreilles/cheveux qu'à la maison ...
Si vous décidez de porter ca et que vous trouvez que ca vous va bien il faut l'assumer ...
Sinon ca sert a quoi de se faire piercer (c'est comme ca qu'on dit) si c'est juste pour que la copine le vois ?
De plus pour rentrer dans une école ce genre de detail ne dérange pas (à mon avis) si tu es réellement quelqu'un de sérieux (ton dossier sera plus important que ta gueule)
Malheureusement, il y a beaucoup d'intolérants dans les milieux professionnel et scolaires; alors qu'à la maison, non.
Personnellement je ne connais pas de désagréments, car d'une part je n'ai pas de piercings (radical hein?), mais en plus le lycée où je suis, ils sont tolérants. Il y en a qui ont des piercings, il y en a même un qui avait une coupe de punk.
Ils ne posaient aucun problèmes, ils respectaient les règles; il n'y a eu aucun problèmes.

Maintenant il y a deux comportements pour les personnes qui n'aiment pas les piercing (enfin je généralise): les personnes trouvent ça moche et ne comprennent pas qu'on puisse trouver ça beau (de cheval), et ceux qui sont totalement intolérants.

Cette dernière catégorie est malheureusement très présente, car elle est en grande partie composée de vieux c.... heu restons poli, de vieux psycho-rigides. Beaucoup sont haut-placés dans la hiérarchie scolaire et professionnelle.

Ce qui fait que ça plombe une bonne partie du milieu professionnel et scolaire, vis-à-vis des piercings.
Ils se moquent éperdument de la valeur de la personne, mais se limitent à l'apparence.

Celà n'est dû qu'à une chose: l'importance du physique dans notre société.
Contrairement à ce que l'on dit, le physique la régit (les piercings sont un bon exemple non? car on oblige des personnes à les enlever pour réussir).

Au fait, si des personnes considèrent des piercings comme de la mutilation, c'est également le cas pour la chirurgie esthétique car on modifie de façon importante le corps.

Je trouve que plein de piercings c'est moche; par contre je trouve ça très joli à certains endroits (l'arcade, le nez, le nombril,...). Tant que c'est pas massif, j'aime (au moins je ne serais pas intolérant à ce niveau-là plus tard, pas plus que je serais patron d'ailleurs).
Lien direct vers le message - Vieux
Korben
Alpha & Oméga

Citation:
j'aime porter des santiags
Yeah ça le fait

Mais bon je pense pas que ça soit pire que moi lorsque je sors dans la rue avec mon épée et mon bouclier

Enfin lorsque j'entends des filles rire dans mon dos parce qu'elle me prennent pour un gamin qui ' joue '

Au passage il s'agit de mon équipement d'escrime médiévale
Kascin
Alpha & Oméga

T'inquiète Korben, mon petit frère était jaloux de ton équipement, comme quoi tout le monde ne se moque pas.

Faut dire que lorsque je lui ai montré les photos, il était dans la sa période chevalier qui tue le dragon (mais qui ne sauve pas la princesse par contre).

Ah oui, il a 4 ans (pas l'âge de la moquerie gratuite au moins).
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

Au contraire, je trouve que c'est de mieux en mieux accepte dans le monde du travail.

C'est pas encore le top, bien entendu, mais ca evolue, comme le pantalon pour les femmes, ca vient doucement. Faut laisser certains esprits s'habituer doucement, chacun son rythme.

Des, disons, excentriques dans les bureaux, c'est pas encore courant, mais yen a. (Je pense aux bureaux a La Defense.)
Faut s'accepter, et assumer ce que l'ont est, me souviens de mon proviseur au lycee, il avait les cheveux rouges, c'etait plus joyeux deja
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grayswandir
Faut s'accepter, et assumer ce que l'ont est, me souviens de mon proviseur au lycee, il avait les cheveux rouges, c'etait plus joyeux deja
Les vêtements, le maquillage, les bijoux, ce n'est pas ce que tu es, c'est juste une image que tu veux projeter, c'est tout.
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Ca viendra .... Ca commence déjà à venir ...

Prenons l'exemple du crane rasé.

Il y'a 10 ans quand je me suis tondu au Bic pour la première fois juste après mon Bac pour fêter çà comme un trou du cul que j'étais ( et que je suis toujours ) tout le monde me regardait bizarre.

J'ai continué pour des raisons diverses et variées à le faire.
En 2000 après 1 an de boulot je l'ai fait , quelques réactions mais assez peu et plus sur le ton de la déconne.

En 2002 je l'ai fait à nouveau une paire de fois et là rien que dalle .....

L'effet Barthez/Agassi/Bruce Willis etc etc fait que la majorité des gens n'a plus une image ultra négative de la boule à zéro ( sauf si elle s'accompagne d'un treillis , d'un TShirt blanc avec des bretelles noires par dessus , d'une paire de rangers à lacets blancs et d'une batte de base ball ).

Ca commence à rentrer pour le piercing. J'ai plusieurs collègues ( femmes ) qui ont des piercings narines , arcades et ca ne choque plus personne depuis un moment pourtant Thor m'est témoin que ma boite est l'exemple parfait de la multinationale américaine où l'uniforme est la règle ( pas costard cravate tous les jours mais "Dressing Policy " en vigueur qui jusqu'à il y'a peu proscrivait le jean des bureaux ..... bonjour la honte le jour où je l'ai appris .... 2 mois après je me présentais comme délégué du personnel ).

Conclusion de la digression : si tu as envie , fais le , au pire passe une paire d'entretiens dans des boites qui ne t'intéressent pas spécialement avant de te lancer dans les entretiens pour les trucs qui te passionnent. Si tu constates que les gens font une fixette sur ton piercing eh bien tu l'enlèves ..... si ca passe , c'est que les moeurs ont évolué dans le bon sens.

On peut aussi se poser la question : a t'on vraiment envie de travailler avec/pour quelqu'un qui vous dénigre juste parce que vous avez 5 gr de métal au dessus de l'oeil ?
Chabi Satch [[R-A]]
Alpha & Oméga

Personnellement dans mon équipe je ne prendrais pas de personne ayant un percing visible.

C'est con je sais mais j'y peut rien.

Voir quelqu'un avec un percing me fait le même effet que de voir une blessure béante et purulente : ça me donne la nausée, je restreint assez difficilement le mot BOEURK de sortir.

Manger un plat d'épinard me serait même plus agréable.

Voilas je ne vais pas quand même me forcer a être dans cet état toute la journée, mon humanisme ne vas pas jusque lá.
Quand je fait passer des entretient d'embauche c'est recall direct (mais je dit et j'explique pourquoi).

Voilas donc chacun ce fait trouer oú il veut mais si j'ai le choix je préfère ne pas les côtoyer.
jolly.roger
Dauphin

Citation:
Provient du message de Chabi Satch
.
Voir quelqu'un avec un percing me fait le même effet que de voir une blessure béante et purulente : ça me donne la nausée, je restreint assez difficilement le mot BOEURK de sortir.

Quoi tu trouve pas ca beau de se planter des morceaux de ferraille dans la tronche ??

Ha ben moi non plus

C'est bien humain d'enlaidir ce que la nature a mis tant de temps a si bien faire
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une certaine intolérance concernant les piercings, pourquoi?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite