Une certaine intolérance concernant les piercings, pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Darkmore
Sans vouloir paraitre agressif je trouve ça assez triste.
bah pas moi, deja on ne peut pas trop savoir si ca derangera lors d'un entretien ou pas, dasn le doute on cache voila tout, si ca les choque bah c'est au plus intelligent (donc nous ) d'etre tolerant envers les employeurs, apres tout on pourra se lacher quand on sera embauché ^^
Oué beh moi non pu j'comprend po...
La tolerance la ou j'habite t'en trouvera pas (99% de la pop a + de 100 ans...)
Donc forcement chez mouah c'est direct mal vu ...
Et apres tu passe pour un voyou...
Et pis a peine tu va faire du skate dans la rue avec des grosse chaussure + un baggy et beh t'est mal barré aussi

Ah la la !! C'est pour sa que je me pose cet question :
Quand la France va t'elle rajeunir ? Les jeunes sont ils en voit de disparition ?
Citation :
Provient du message de Arbaal Shane
Oué beh moi non pu j'comprend po...
La tolerance la ou j'habite t'en trouvera pas (99% de la pop a + de 100 ans...)
Donc forcement chez mouah c'est direct mal vu ...
Et apres tu passe pour un voyou...
Et pis a peine tu va faire du skate dans la rue avec des grosse chaussure + un baggy et beh t'est mal barré aussi

Ah la la !! C'est pour sa que je me pose cet question :
Quand la France va t'elle rajeunir ? Les jeunes sont ils en voit de disparition ?
Citation :
(99% de la pop a + de 100 ans...)
Tu sais, l'intolérance se situe aussi et très fortement même chez les jeunes, en plus des vieux croulants.
Combien de fois un type de la tranche 15~20 ans m'a fait les gros yeux pasque j'aime porter des santiags? (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une forme de bottes.)
Voir même sifflé des airs de cowboy, j'ai horreur qu'on me fasse ça.
Partout l'intolérance est présente.
Quel que soit ton style vestimentaire, à part si tu es très classique, yen aura toujours pour critiquer.
Ahlala, ces djeunz et ces vieux croulants.
Ah pour les 15-25 ans j'appelle sa de la gaminerie
( c'est tjrs de l'intolerance)

C'est comme une fois je sortait mon porte feuille avec un logo Anarchie dessus , et 3 jeunes rapeur qui commencent a s'exciter et a me regarder comme si j'etait un terrorist lol...
Imagines quand tu travailleras si tu pars avec ton patron en voyage d'affaire et qu'au moment d'embarquer dans l'aéroport tu fais buzz buzzer l'appareil qui buzz buzz quand on transporte des armes la honte pour ton patron !

Pis sinon les piercings on les assimile facilement au mouvement punk et par extension aux rebel'z donc quitte à choisir entre un enfant sage et un rebel'z pour le même poid de diplôme autant prendre l'enfant sage.
Citation :
Provient du message de Arkenslip
Imagines quand tu travailleras si tu pars avec ton patron en voyage d'affaire et qu'au moment d'embarquer dans l'aéroport tu fais buzz buzzer l'appareil qui buzz buzz quand on transporte des armes la honte pour ton patron !
Arrête de regarder les téléfilms.

De toute façon, c'est avec sa Rolex qu'on se fera remarquer, pas avec un petit piercing de rien du tout.

Citation :
Pis sinon les piercings on les assimile facilement au mouvement punk et par extension aux rebel'z donc quitte à choisir entre un enfant sage et un rebel'z pour le même poid de diplôme autant prendre l'enfant sage.
Oué, mais ce ne sont que des apparences. Moi j'suis un enfant sage.

Enfin on me l'a assez répété. Un rebel'z, comme tu dis, peut s'habiller plus correctement qu'il l'est, alors qu'un enfant sage ne peut pas mettre un piercing sans être diaboliser (le terme est trop fort)? Enfin on tourne en rond là.
C est dangereux dans certains cas, et si c'est mal vu c est tout simplement parce qu'on pense que les gens qui en ont sont des shooté-drogué Tox , c est peut etre pa vrai mais c est comme ça on y peut rien les gens sont moches
Citation :
Provient du message de Thorgan/Guru
20€...

J ai du l enlever pour bosser, je l avais depuis 7 mois :/
C'est sympa a savoir ça que ça ne coûte pas plus cher.

Sinan ben moi je vais me faire percer et on verra se que ça donne ...

Fin CAP cuisine début CAP pâtisserie

Mais bon si je viens a l'enlever au boulot ça ne devrais pas poser de problème,j'espère.
Citation :
Provient du message de Strik
C'est sympa a savoir ça que ça ne coûte pas plus cher.

Sinan ben moi je vais me faire percer et on verra se que ça donne ...

Fin CAP cuisine début CAP pâtisserie

Mais bon si je viens a l'enlever au boulot ça ne devrais pas poser de problème,j'espère.
Attention certains piercings sont tres chiant a enlever....le miens j ai mis au moins 10 mn et j ai fait saigner le piercing, donc il est bouché maintenant....

Sinon j avais un pote qui l enlevais pour bosser au Quick et qui l enlevais pour taffer...le problem c est qu a la fin de journée il douillait a mort pour le remettre.....
1-Je ne comprend pas ceux qui veulent porter des piercing/boucles d'oreilles/cheveux qu'à la maison ...
Si vous décidez de porter ca et que vous trouvez que ca vous va bien il faut l'assumer ...
Sinon ca sert a quoi de se faire piercer (c'est comme ca qu'on dit) si c'est juste pour que la copine le vois ?
De plus pour rentrer dans une école ce genre de detail ne dérange pas (à mon avis) si tu es réellement quelqu'un de sérieux (ton dossier sera plus important que ta gueule)

2-Pas dacord ! Perso je trouve ca moche parceque c'est moche lol ! Promis je n'ai aucune arrière pensée ! C'est un bout de fer pareil pour une boucle d'oreille ...
Bon apres je vais jamais en vouloir à une personne qui en a un c'est son choix pareil pour un vendeur .. ce qui m'intéresse c'est ses capacités ...

3-Après c'est un état d'esprit ...
Est tu sur de vouloir ce piercing simplement parceque TU trouve ca joli ? Alors n'hésite pas une seconde de plus !
Par contre si tu en as envie pour ressembler à quelqu'un ou à un groupe de personne ... réfléchis un peu ...

Perso ...
Eh bien je m'habille et je porte ce qui me fait le plus de bien avant tout ...
Les cheveux cours parceque sinon c'est la galere a laver , pas de piercing parceque c'est quand meme un certain entretien et que ca fait mal (et aussi parceque ca me sert à rien) , pas de boucle d'oreille parceque ca coute cher, je me rase parceque sinon ca me gratte lol ...
Mais apres ce qu'en pensent les autres ...

Voilà ca c'est mon avis vous en faites ce que vous voulez je m'en fout
Citation :
Provient du message de Grayswandir
Vous mettez des piercings pour les enlever ou pour les porter?

bé en 7 mois je l ai enlevé une fois....mais de nos jours c est assez mal vu dans le monde du travail alors si il veut absolument avoir un piercing il a la soluce lourde de l enlevage/mettage 2 fois par jour...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
j'aime porter des santiags
Yeah ça le fait

Mais bon je pense pas que ça soit pire que moi lorsque je sors dans la rue avec mon épée et mon bouclier

Enfin lorsque j'entends des filles rire dans mon dos parce qu'elle me prennent pour un gamin qui ' joue '

Au passage il s'agit de mon équipement d'escrime médiévale
Message supprimé par son auteur.
Au contraire, je trouve que c'est de mieux en mieux accepte dans le monde du travail.

C'est pas encore le top, bien entendu, mais ca evolue, comme le pantalon pour les femmes, ca vient doucement. Faut laisser certains esprits s'habituer doucement, chacun son rythme.

Des, disons, excentriques dans les bureaux, c'est pas encore courant, mais yen a. (Je pense aux bureaux a La Defense.)
Faut s'accepter, et assumer ce que l'ont est, me souviens de mon proviseur au lycee, il avait les cheveux rouges, c'etait plus joyeux deja
Citation :
Provient du message de Grayswandir
Faut s'accepter, et assumer ce que l'ont est, me souviens de mon proviseur au lycee, il avait les cheveux rouges, c'etait plus joyeux deja
Les vêtements, le maquillage, les bijoux, ce n'est pas ce que tu es, c'est juste une image que tu veux projeter, c'est tout.
Ca viendra .... Ca commence déjà à venir ...


Prenons l'exemple du crane rasé.

Il y'a 10 ans quand je me suis tondu au Bic pour la première fois juste après mon Bac pour fêter çà comme un trou du cul que j'étais ( et que je suis toujours ) tout le monde me regardait bizarre.

J'ai continué pour des raisons diverses et variées à le faire.
En 2000 après 1 an de boulot je l'ai fait , quelques réactions mais assez peu et plus sur le ton de la déconne.

En 2002 je l'ai fait à nouveau une paire de fois et là rien que dalle .....

L'effet Barthez/Agassi/Bruce Willis etc etc fait que la majorité des gens n'a plus une image ultra négative de la boule à zéro ( sauf si elle s'accompagne d'un treillis , d'un TShirt blanc avec des bretelles noires par dessus , d'une paire de rangers à lacets blancs et d'une batte de base ball ).

Ca commence à rentrer pour le piercing. J'ai plusieurs collègues ( femmes ) qui ont des piercings narines , arcades et ca ne choque plus personne depuis un moment pourtant Thor m'est témoin que ma boite est l'exemple parfait de la multinationale américaine où l'uniforme est la règle ( pas costard cravate tous les jours mais "Dressing Policy " en vigueur qui jusqu'à il y'a peu proscrivait le jean des bureaux ..... bonjour la honte le jour où je l'ai appris .... 2 mois après je me présentais comme délégué du personnel ).


Conclusion de la digression : si tu as envie , fais le , au pire passe une paire d'entretiens dans des boites qui ne t'intéressent pas spécialement avant de te lancer dans les entretiens pour les trucs qui te passionnent. Si tu constates que les gens font une fixette sur ton piercing eh bien tu l'enlèves ..... si ca passe , c'est que les moeurs ont évolué dans le bon sens.

On peut aussi se poser la question : a t'on vraiment envie de travailler avec/pour quelqu'un qui vous dénigre juste parce que vous avez 5 gr de métal au dessus de l'oeil ?
Personnellement dans mon équipe je ne prendrais pas de personne ayant un percing visible.

C'est con je sais mais j'y peut rien.

Voir quelqu'un avec un percing me fait le même effet que de voir une blessure béante et purulente : ça me donne la nausée, je restreint assez difficilement le mot BOEURK de sortir.

Manger un plat d'épinard me serait même plus agréable.

Voilas je ne vais pas quand même me forcer a être dans cet état toute la journée, mon humanisme ne vas pas jusque lá.
Quand je fait passer des entretient d'embauche c'est recall direct (mais je dit et j'explique pourquoi).

Voilas donc chacun ce fait trouer oú il veut mais si j'ai le choix je préfère ne pas les côtoyer.
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
.
Voir quelqu'un avec un percing me fait le même effet que de voir une blessure béante et purulente : ça me donne la nausée, je restreint assez difficilement le mot BOEURK de sortir.

Quoi tu trouve pas ca beau de se planter des morceaux de ferraille dans la tronche ??

Ha ben moi non plus

C'est bien humain d'enlaidir ce que la nature a mis tant de temps a si bien faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés