JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 795 (sites) | 1430 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une certaine intolérance concernant les piercings, pourquoi? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Olakith
Alpha & Oméga

Qu'est-ce qui t'empeche de ne porter ton percing seulement
lorsque personne n'aura de repoches à te faire ? hors de
etablissement scolaire et en dehors des heures de travail, rien !

Et c'est de loin la meilleure solution à ton problème à moins que
tu ne veuille monter un parti revolutionnaire du percing
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

Que ce soit moche, inutile, etc, je m'en fous, moi, j'aime bien, c'est un choix, vous ne répondez pas à la question.

Citation:
Provient du message de Charles Dexter Ward
C'est pas une question de moche ou pas mais de présentabilté, il y as les tenus pour la ville, sorti autre et celle pour les cours, le travaille.
Un piercing, est-ce si voyant que ça? Des fois, ça ne se remarque même pas.

A quand le guide de bonne conduite (enfin devrais-je dire de conduite normale), où l'on pourra voir ce que l'on peut porter comme vêtements et bijoux, ou pas?

Citation:
Provient du message de Grosquick
Perso je trouve ca hideux, surtout sur le visage...
Et tu penses quoi des femmes qui ont des boucles d'oreilles? Du maquillage assez voyant? On parle de l'apparence là aussi.
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Le monde du travail ou de l'enseignement (tes deux exemples) sont soumis à tout un ensemble de normes sociales, le piercing est connoté négativement dans ces deux milieux. D'où les réactions.
Ca s'arrête là.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
Que ce soit moche, inutile, etc, je m'en fous, moi, j'aime bien, c'est un choix, vous ne répondez pas à la question.

A quand le guide de bonne conduite (enfin devrais-je dire de conduite normale), où l'on pourra voir ce que l'on peut porter comme vêtements et bijoux, ou pas?

Ba c'est deja le cas dans presque tout les metiers du chantier, à la banque, en passant par le pharmacien..
WWallace
Alpha & Oméga

Le piercing n'est pas toléré çar on l'assimile à la catégorie de gens qui le porte.

Je prend par exemple ma grand-mère ou ma mère qui sans même connaitre les gens qui en portaient ont dit :

Les piercings ca fait voyou.

Même si tu n'es pas qulequ'un de dangereux, on va dire que les gens avec pleins de piercings partout ça fait peur et sont souvent des gens assez provocateurs vis à vis des autres générations donc si tu as un piercing, tu es pour eu forcement un voyou, ce qui n'est pas très valorisant pour l'entreprise qui t'emploie quand le client va te voir.

C'est juste une histoire de mentalité, des exemples comme le piercing qui dure, il en existe pleins d'autre, c'est la vie, les mentalités ne changent pas du jour au lendemain, tout est progressif.

Peut être que d'ici une vingtaine d'années, on ne dira plus rien et pensera rien non plus vis à vis d'une personne piercingé , mais actuellement ce n'est pas le cas et ne voulant pas te faire de fausses illusions et de blabla-suit-tes-convictions, je t'avoue qu'effectivement, le piercing à l'arcade sera assez mal vu dans el milieu professionnel et pourra te porter préjudice.
noodles
Alpha & Oméga

Citation:

Et tu penses quoi des femmes qui ont des boucles d'oreilles? Du maquillage assez voyant? On parle de l'apparence là aussi.
si j'ai repondu a la question si tu lisait toutes tes réponses

à l'ecole que ca soit interdit je croit que c'est reglementaire, normalement les bijoux sont interdit à l'ecole

Fautvoir j'ai raison là?

en école de commerce je ne sais pas si c'est interdit

et pour le reste reli ma reponse
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de TyMor
Le monde du travail ou de l'enseignement (tes deux exemples) sont soumis à tout un ensemble de normes sociales, le piercing est connoté négativement dans ces deux milieux. D'où les réactions.
Ca s'arrête là.
Et non justement. Comment sont définies ces normes, et qui les définit?

Et comment expliquer que dans certaines écoles ou entreprises, ce soit totalement accepté? Ou sont les normes là? On les impose quand ça arrange? Quand ça arrange qui?
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:

Et comment expliquer que dans certaines écoles ou entreprises, ce soit totalement accepté? Ou sont les normes là? On les impose quand ça arrange? Quand ça arrange qui?
Totalement accepté, tu y vas un peu fort. Je pense que dans le secteur public il est logique qu'un piercing soit mal vu. Le but étant de satisfaire des tiers. Et vu que l'on ne peut pas savoir ce que pense chaque personne...

Dans le secteur privé, je peux comprendre qu'un patron n'autorise pas ce genre d'exentricité. Ca ne peut pas plaire à tout le monde...

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas mort d'homme et je pense qu'il est inutile de nourir une polémique pour un détail si insignifiant.

Ah ces adolescents !
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de docteur benway
si j'ai repondu a la question si tu lisait toutes tes réponses
Je ne faisais pas référence à ta (tes) réponse(s)

En tout cas, ne me parlez pas des métiers où le piercing est à éviter pour des raisons de sécurité. Je sais bien que dans certains cas, c'est à éviter.
Naala
Roi / Reine

Moi je trouve ça joli, le piercing sur l'arcade. Tout le monde s'en fout, je sais ^^

Un ami, en classe avec moi cette année, a les cheveux assez longs, une crinière à la Rahan, et il a décidé de les couper pour les photos à envoyer dans les dossiers de candidatures en DEA, tout simplement parce que ça risque, dans certains cas, de jouer en sa défaveur. Je trouve ça affligeant, non pas qu'il le fasse, je comprends bien son problème, mais que les gens en arrivent à des réactions de ce genre, contraints par un système idiot basé sur le paraître.
Les exemples sont nombreux, et si je n'ai pas de réponse à ta question, je partage ton point de vue.

Par contre, pour ton problème, il y a une solution assez évidente. Lorsque tu as besoin de "bien présenter", tu enlèves le piercing, tout simplement. Ce n'est pas comme les cheveux, c'est "amovible" ^^
Et s'il est bien fait, lorsqu'on l'enlève, on ne voit pas (ou tellement peu que c'est négligeable) de marques, ni de trous.
C'est sûr que ça n'est qu'une bien pauvre façon de s'affirmer, une solution un peu pathétique, mais ça permet au moins de se faire plaisir sans être pénalisé dans le boulot ou les études.
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkenon
Ah ces adolescents !
C'est malin ça.
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:

C'est la société qui définit ça...
Dans le même genre, pourquoi une entreprise refuse d'embaucher un nudiste? ou un type avec une coupe à la Mr T. les cheveux en rose et vert habillé en cuir et des chaines qui pendouillent de partout? ou alors un sosie de Marilyn Manson?

Perso, un type qui commerce avec moi et qui porte un piercing sur l'arcade et la langue... bah... je le remercie et bye bye .

Et n'exagérons pas.. le piercing n'est pas totalement accepté dans les écoles... toléré peut être, mais de la à dire accepté..
Mr_efbie
Dauphin

Les gens te jugent en premier sur ton apparence. Le piercing te donne une apparence de voyou, d'arrogant, même si ce n'est pas le cas... Moi aussi j'aimerais m'en faire un, mais je sais que je devrai supporter les conséquences.

Dans la tête des vieux, un piercing, c'est un truc de punk, de drogué. C'est pas présentable, c'est comme si tu t'amenais en addidas a ton entretien d'embauche. Y'a des patrons qui en ont rien a foutre, d'autre qui te mettront a la porte.

Y'a des boulots plus relax que d'autre. Je me souviens pendant les portes ouvertes de l'université, y'avait un docteur en physique nucléaire ou qqch dans le genre qui était punk avec des piercings. Au début on croyait que c'était une blague, surtout qu'il était assez jeune, mais finalement, il semblait bien être chercheur a l'unif. Bah tu sais ce qui te reste a faire, travailler comme chercheur dans une université
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
Dans le même genre, pourquoi une entreprise refuse d'embaucher un nudiste? ou un type avec une coupe à la Mr T. les cheveux en rose et vert habillé en cuir et des chaines qui pendouillent de partout? ou alors un sosie de Marilyn Manson?
Je l'ai pourtant dit au début, je ne parle pas des cas, que l'on pourrait qualifier d'extrêmes. Je parle simplement du petit bijou sur la lèvre, le nez ou l'arcade, d'un seul et unique petit bijou porté sur le visage. Pas la peine d'exagérer de la sorte...
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Ben fais le toi au nombril, ou plus bas ... comme ca c'est seulement le patron qui le verra.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une certaine intolérance concernant les piercings, pourquoi?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite