JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 361 (sites) | 745 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une certaine intolérance concernant les piercings, pourquoi? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Muska
Alpha & Oméga

Thumbs down

Une certaine intolérance concernant les piercings, pourquoi?

Je me pose de nombreuses questions à ce sujet. J'ai envie, depuis bientôt deux ans, d'avoir un piercing (à l'arcade si vous voulez tout savoir). Mais malheureusement, je ne peux pas en avoir un. Pourquoi? A cause des études, et dans quelques années, du boulot, très certainement.

Pourquoi, dans certaines écoles (collèges, lycées, etc) et dans certaines entreprises, on dit que "les piercings sont mal vus"? Tout dépend de l'établissement scolaire et de l'entreprise, bien évidemment. En université, on ne se pose même pas la question de savoir si c'est accepté ou pas, et dans certaines entreprises, ça passe inaperçu.

Je ne veux pas parler des lieux où le piercing est accepté, mais bien de ceux où il n'est pas vraiment, voire pas du tout accepté.

Alors, dans les établissements scolaires (je pense surtout aux lycées et aux études post baccalauréat), pourquoi? Parce que c'est vulgaire, malsain, sale? C'est mal vu, oui peut-être, mais pourquoi? Un professeur a besoin de voir une belle gueule comme il lui convient pour enseigner? Bref, personnellement, je ne vois aucune explication valable. Un problème de moeurs alors... Je n'aborde pas l'aspect de l'école publique et de l'école privée, ce serait trouver une fausse résolution au problème.

Dans les entreprises, pourquoi? On dit souvent que ce n'est pas accepté à cause du client. Mais qu'est-ce qu'il veut le client? Que la personne de l'entreprise qu'il rencontre ait un piercing, qu'est-ce que ça peut lui faire? Certains aiment, d'autres non, et d'autres encore s'en foutent royalement, et je pense que ça ne regarde que la personne qui a le piercing. Malheureusement, tout le monde ne pense pas comme moi. D'ailleurs, si la personne concernée a un piercing sur le téton, le nombril ou même un peu plus bas, je suis sûr que tout le monde (ou presque) s'en fout. Ce serait donc un problème d'image? Mais quelle image? On peut alors parler des normes, mais cela implique l'anormal, et qui peut dire ce qui est normal et anormal?

Pour quelques grammes de métal... Ce n'est qu'un bijou, les bagues, les bracelets, etc sont acceptées, pourquoi pas les piercings?

Je suis assez embêté, car j'ai vraiment envie d'en avoir un, et j'ai peur que le jour où je pourrais, je n'aurais plus envie. J'aurais certainement raté quelque-chose qui m'aurait fait plaisir.

Mon problème se pose pour la rentrée prochaine, j'intègre une école de commerce, où l'on oscille entre cours et stages en entreprises, et concernant les entretiens, j'ai vraiment peur d'être désavantagé, pour ne pas dire discriminer. Je ne sais même pas si les piercings sont tolérés dans l'école. Tolérés, peut-être, mais après, c'est une autre histoire... Comment est-ce perçu?

J'ai l'air de diaboliser cette intolérance, mais il y a quelques temps, je croyais pouvoir, quand j'en aurais vraiment envie, avoir un piercing sans trop de problèmes, je croyais en cette évolution rapide de la situation, avec une certaine ampleur du phénomène qu'est le piercing. Malheureusement ce n'est pas vraiment le cas, j'ai été très surpris aujourd'hui d'apprendre dans l'entreprise où je travaille (en job d'été) que "les piercings sont plutôt mal vus", que "c'est toléré car peu de clients viennent" (là où je travaille).

Je pose beaucoup de questions, et peu de réponses me viennent en tête. Merci de m'aider à comprendre, ou de m'aider tout court.
Lien direct vers le message - Vieux
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Une certaine intolérance concernant les piercings, pourquoi?
Parce que c'est moche ?
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Aucune raison si ce n'est la différence.
La différence gêne, il faut que l'on soit tous des clones.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquick
Parce que c'est moche ?
Tu m'enleve les mots de la bouche.
Rukia
Alpha & Oméga

Tu sais je trouve les ceintures à pic mises par les 3/4 des djeunettes de nos jours (exemple bidon, je sais) moche, et pourtant c'est toléré...comprend pas?

Personnellement je reverais d'un piercing à l'arcade (le jour de mes 18ans, sinan bobo :P) et bien je ne penses pas le faire car cela a une connotation bien souvent négative, et que cette connotation, si elle ne change pas, pourrait me faire défaut, lors d'un entretien d'embaûche, par exemple.

Je trouve ça triste, et dommage.
Je ne t'aide pas Muska, désolé, je partage ton désarroi
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquick
Parce que c'est moche ?
Tu penses que l'on peut définir assez aisément le beau et le laid? Tu ne crois pas que c'est assez abstrait tout ça et que cela varie selon les personnes?

[Edit: ma phrase était bizarre ]
Crabier
Alpha & Oméga

Le body-piercing au moins ça crée de l'emploi.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Muska
Tu penses que l'on peut définit assez aisément le beau du laid? Tu ne crois pas que c'est assez abstrait tout ça et que cela varie selon les personnes?
Ca n'est même pas la peine de répondre sérieusement à la connerie que tu quotes Muska, du fait que des gens avec des vetements que l'on puisse trouver laid ça cours les rues mais on les "tolère" (accepte même?).
Le piercing et les tatouages, c'est une réaction à part qu'ont les gens.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

ba alors puisque vous parraissaient balaize, pourquoi pas de sorvetement, pourquoi pas de short, pourquoi pas de casquette, pourquoi pas le bandanas etc...etc...etc...
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

ba alors puisque vous parraissaient balaize, pourquoi pas de sorvetement, pourquoi pas de short, pourquoi pas de casquette, pourquoi pas le bandanas etc...etc...etc...
noodles
Alpha & Oméga

dans le monde du travail, ca peux te poser un a priori négatif

pour un job, si t'es refoulé pour ca, dis toi que c'est pas grave, si ton patron n'accepte pas ca, il y a des chances pour que vous ne vous soyez apprécié

dans un contact clientèle, ce qui les interesse avant tout c'est tes compétences, moins ta gueule
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

ba alors puisque vous parraissaient balaize, pourquoi pas de survetement, pourquoi pas de short, pourquoi pas de casquette, pourquoi pas le bandanas etc...etc...etc...

C'est pas une question de moche ou pas mais de présentabilté, il y as les tenus pour la ville, sorti autre et celle pour les cours, le travaille.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Charles Dexter Ward
On parle bien le même langage?
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Tu penses que l'on peut définir assez aisément le beau et le laid? Tu ne crois pas que c'est assez abstrait tout ça et que cela varie selon les personnes
Ben justement, c'est pour ca que certaines fois c'est autorisé et d'autres fois non. Perso je trouve ca hideux, surtout sur le visage...
Hanny Drocéphale [FED]

Bah c'est moche, c'est inutile, ca sert à rien, c'est parfois dangereux pour la santé et en plus c'est moche.

Maintenant si tu aimes bah tu le met et tu fait face aux conséquences.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une certaine intolérance concernant les piercings, pourquoi?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite