JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 455 (sites) | 749 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Horaires, leads, mon opinion RSS

Partager Outils Rechercher
Sib Walser
Alpha & Oméga

Horaires, leads, mon opinion

Voilà, je souhaite donner mon avis sur certains points évoqués, suite à l'attaque relique.

Les horaires

Pour ma part, je joue plus souvent la nuit que le jour, parce que c'est plus proche de mon mode de vie, et que j'y apprécie le jeu d'avantage (moins de lag et de zerg).
Chaque fois qu'une relique a été prise sur Orca, je n'ai jamais trouvé qu'il y avait eu un manque de fair-play. Cela pourrait être le cas, si une grosse guilde décidait de mettre son réveil à 4h, et de bouleverser ainsi les effectifs des 3 royaumes. Mais ça n'a JAMAIS été le cas selon moi, les prises de reliques ont toutes eu lieu dans la progression et avec des effectifs sensiblement habituels sur les royaumes à ces heures (je ne parle pas de l'effectif de défense qui dépend du bon vouloir de chacun).
Donc je ne pense pas qu'il y ait lieu de mettre un accord du type Ys en place (garantir le fair-play), et m'y oppose même car cela me priverait de toute possibilité de mener une attaque de RK. Ce qui n'est pas le cas des gens qui dorment à ces heures, et qui ont tout le loisir de mener leur propre offensive l'après-midi... (auquel mon pc refuse de participer ).
Quant au concept de "mérite", pour parler d'une prise rk, j'avoue que ça me fait sourire. Pour moi les reliques sont un objectif, un prétexte au jeu, aucunement une fin en soi.

Les leaders

Je lis beaucoup de critiques sur les leaders de chaque royaume, ou l'absence de défense adaptée, etc...

Et souvent les critiqueurs, de jeunes joueurs, semblent s'offusquer que les anciens ne leur apprennent pas comment mener un groupe, voire une armée.

Alors sachez que l'apprentissage ne se fait pas que par le concept d'Ecole, ou Formation, comme souvent Irl. Il y a des domaines, où il faut tester soi-même, découvrir et apprendre par ses propres erreurs. C'est ce qu'ont fait les anciens joueurs. Ils ont joué les différentes classes, tenté de lead avec plus ou moins de succès, certains ont établi des cartes du jeu, etc...
A vous de faire comme eux.

Une piste cependant, tout leader possède un noyau dur proche de lui qui le soutien, et c'est à travers eux qu'il parvient à se faire écouter (sa guilde), ensuite suivant les succès de son groupe, il est suivi par les habitués du champ de bataille, et le reste de la troupe leur emboîte le pas.

Donc hurler sur un CC un ordre contradictoire, parce que soudain vous venez d'avoir une idée, n'a aucune chance d'aboutir, au contraire, il sera perçu comme une agression, même si vous avez raison puisqu'il divise le commandement, anéantit la cohésion du groupe, ce qui est bien plus néfaste en soi, qu'une erreur tactique.
Dans ce cas, un send au leader pour donner votre avis est bien plus profitable, libre à lui d'en tenir compte.

Voilà, j'attends vos réactions, qui seront je l'espère constructives et dénuées d'agressivité, même si vous n'êtes pas d'accord avec moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

D'accord avec Sib, t'as tout dit
Jactari

Entièrement d'accord avec toi, rien à ajouter. (Qui a dit feignant ? )
Asaclya/Boozy [FlyCo]
Alpha & Oméga

J'suis tout à fait d'accords avec toi.

+1
Mordokain
Roi

Oki avec toi...
Pour les horaires je trouve cela normal d'attaker à nimporte kelle heure...même si plusieurs FG mettent leur reveil à 4h du mat, personne n'aurait interdit aux légions Romaines ou à Napoléon d'attaker à une certaine heure...c dans l'ordre des choses, si on peux surprendre l'ennemi on met la reussite de notre côté !
C un monde persistant , pas un jeu qui s'arrete quand vous deco et où tout le monde vous attend pour savoir si vous êtes prêt à défendre

Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Zan
Alpha & Oméga

D'accord aussi.

Quelle que soit les horaires ça n'a jamais été un probléme pour moi, tant que ce n'est pas fait en mode "reveil"

Relique ou pas relique, quand je dois déco je déco, mais je ne vois pas en vertue de quoi je devrais dire aux autres joueurs de ne pas faire telle ou telle chose suivant une certaine heure.
Thiligdia
Dauphine

Citation:
Provient du message de Mordokain
Oki avec toi...
Pour les horaires je trouve cela normal d'attaker à nimporte kelle heure...même si plusieurs FG mettent leur reveil à 4h du mat, personne n'aurait interdit aux légions Romaines ou à Napoléon d'attaker à une certaine heure...c dans l'ordre des choses, si on peux surprendre l'ennemi on met la reussite de notre côté !
C un monde persistant , pas un jeu qui s'arrete quand vous deco et où tout le monde vous attend pour savoir si vous êtes prêt à défendre
exact (pour les références historiques), et puis de toute façon ceux qui jouent en horaires décalés ne peuvent pas non plus participer aux attaques que vous voulez faire, soit ils dorment, soit ils bossent. Tout le monde n'habite pas en France Métropolitaine non plus. Ils payent eux aussi leur abonnement et ont le droit de jouer comme tout le monde

Maintenant, faut peut être pas non plus trop abuser des coups en douces, sinon ça risque de vite devenir chi... pour tout le monde,et surtout prise de tête et plus prise de relics
Roi / Reine

Hum!!
Pour les horaires:

En fait je sais pas trop, en ce moment les attaque reliks a par ceux de hib se passe la nuit assez tard la on la majorité des personnes dorment deja, donc la plupart des personnes participant a la vie de Orcanie loupent un evenement qui est assez important pour le royaume.

Encore si les attaque reliques ce passent a des heures differentes, que ce soit de nuit ou dans les heures de pointes, la il y aurait aucun probleme.
Mais la en fait j'ai l'impression ( j'ai peu etre tord ) que les attaques reliques vont ce generaliser et ce passer toujours la nuit tard apres 1h du mat en semaine ( qui pour la plupart est assez tard ).

J'avoue que pour des personnes comme toi qui prefere joué la nuit ( tes raisons c'est claire sont tres juste ) aime que cela ce passe la nuit, ou en tout cas ca ne les derange pas.

Mais bon pour les autres c'est deja moins bien, loupé des events pareil c'est un peu frustrant.
La derniere fois sur mon GU j'ai dis en rigolant que maintenant je pourrai plus faire d'attaque relique, du au fait des horaires trop tardif et que j'ai une vie reel qui m'enpeche de joué a ces heures, je disai ca en rigolant mais la j'ai l'impression que ca va devenir reel.

On est une majorité a ne pas etre connecté a 2h du mat, meme si d'autre son encore connecté.

Mon avis est mitigé, je critique pas les attaque relique tard la nuit, mais j'espere que ca va pas se generaliser, ca serait vraiment dommage...
Je perdrai un peu du but du jeu...

Pour le lead:

Rien a dire totalement d'accord.
Fantomas/Dazzin
Roi

ET PUIS C LA GUERRE MERDE !! (citation de Magalie )

Fantomas, Rocken Reroll, Dazzin(delet)
Essence du M
Alpha & Oméga

le sage a parlé

Wedgeant
Alpha & Oméga

entièrement d accord avec tt se qui a été dit des différente personne (sauf fantomas )

pluche all
Albion Ys :
Corraan Ménestrel 50 2Lx Legende perdue
hibernia carnac :
Rhysati tchiote protectrice 4x
Iella Wessiri spec rensiegnement (ranger 4x )
Midgard Broc :
Rhysati Healeuse 2X 1L4 (enfin presque ) RaF
Fantomas/Dazzin
Roi

Citation:
Provient du message de corran/diara/orca
entièrement d accord avec tt se qui a été dit des différente personne (sauf fantomas )

pluche all
OulaOula, ce n'est qu'une citation, j'ai pas dis que j'étais d'accord...
Plus serieusement je suis de l'avis de Sib (comment ne pas l'etre)
Mordokain
Roi

Citation:
citation de Magalie

J'aimais pas cette vision du jeu mais forcé de constater qu'elle avait raison sur le fond...Mais elle avait tord sur la forme, transformer une guilde en camp militaire ca fait ch... beaucoup de monde et surtout les noobs qui ne connaissent pas encore bien le royaume et où la decouverte et la liberté d'action est la pain quotidien afin d'obtenir une bonne base pour le jeu en communauté (pex ou RvR...)

Je m'emporte...desolé

Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
slenyold
Alpha & Oméga

Sib on se marrie quand? c'est beau s'que tu dis...et c'est sans flam et objectif...bref /agree.

Slen

PS : Meme si mon mode de vie ne me permet pas de play la nuit...sauf a partir de Jeudi ou je suis en congés
-[ IV ]-
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dazzin/Fantomas
ET PUIS C LA GUERRE MERDE !! (citation de Magalie )
la guerre ne veus pas dire l anarchie , tres tot les humain ont inventés des regles pour se combattre , des traités , etc...

tres bien carricaturé dans astérix chez les bretons ou les combatats cessaient pour le "tea time" , la nuit , et tout le " Week end"

mais bon , il ne fo pas oublier que les royaumes qui se combatent se condieres les uns les autres commes des especes differentes donc indignes de respec ou de telles regles , de toute facon logiquement on ne pourrais pas reglementer quoi que ce soit ,nous sommes censé ne pas nous comprendre, alors des traités...

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Horaires, leads, mon opinion

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite