JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 143 (sites) | 244 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
pooka
Dauphine

Oh...
Pooka se rappelle maintenant, dans sa nuit électronique, grâce à vous monsieur Aloïsius - les fêtes perdues et les bacchanales libertines que les fées, l'été, organisaient pour réunir les ancêtres et les enfants, les maris les femmes et les amants. Le joli texte que voilà !
Il évoque tant de parfums de nuit, de chants improvisés autour des reflets de l'eau aux milles étoiles, la mer et ses bulles phosphorescentes, les lacs sombres, la fraîcheur de la forêt. Les lucioles qui viennent décorer le ciel bleu nuit et les cigales qui accompagnent le crépitement d'un feu joyeux ! Les personnes souriantes et l'eau de feu qui colore les joues, fait pétiller les paroles...
Revenir à ces années ? Chaque été le permet, il suffit de ne pas l'oublier.
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pooka
Oh...
Pooka se rappelle maintenant, dans sa nuit électronique, grâce à vous monsieur Aloïsius - les fêtes perdues et les bacchanales libertines que les fées, l'été, organisaient pour réunir les ancêtres et les enfants, les maris les femmes et les amants. Le joli texte que voilà !
Il évoque tant de parfums de nuit, de chants improvisés autour des reflets de l'eau aux milles étoiles, la mer et ses bulles phosphorescentes, les lacs sombres, la fraîcheur de la forêt. Les lucioles qui viennent décorer le ciel bleu nuit et les cigales qui accompagnent le crépitement d'un feu joyeux ! Les personnes souriantes et l'eau de feu qui colore les joues, fait pétiller les paroles...
Revenir à ces années ? Chaque été le permet, il suffit de ne pas l'oublier.
Les cigales la nuit ? Dans quel étrange pays vivez vous dame pooka ? Je n'ai jamais entendu de cigales une fois le soleil couché, et j'en suis fort aise, leurs cris strident ne sont pas à l'image du calme que j'aime. Mais le chant mélodieux et doux des grillons qui résonnent dans le noir, c'est autre chose, surtout quand les grenouilles (ou sont ce des crapauds ?) se joignent à leur concert, et qu'un renard ou un hiboux accepte de faire lui aussi un petit tour de chant.

J'ai bien l'intention de donner une petite fête, prochainement, et si je ne peux inviter les six ou sept milliards de personnes que je souhaiterais convier un jour, je me contenterais bien d'un plus petit groupe. J'ai un ami qui m'a promis de nous conter le secret des Enfants de la Lune, et qui devrait même permettre à ceux qui le désirent de goûter l'existence de ces êtres que j'ai failli rencontré un soir d'éclipse : il était cependant occupé à faire explorer des souvenirs du futur à d'autre personnes ce jour là, mais, alors que nous nous étions réunis pour donner un toit plus beau à nos rêves, m'a rappelé avec insistance que sa proposition tenait toujours.
pooka
Dauphine

Oh oui pooka s'est trompée ! Honte sur elle ! Des grillons mais bien sûr.. les cigales font dzidzidzidzidzi alors que les grillons gzigzigzigzi il y a une grosse différence !
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pooka
Oh oui pooka s'est trompée ! Honte sur elle ! Des grillons mais bien sûr.. les cigales font dzidzidzidzidzi alors que les grillons gzigzigzigzi il y a une grosse différence !
près de chez moi, il y a des cigales folles qui font dzzzziiiiiiiiiiiiiii, au lieu de faire le bruit des cigales de Pagnol... Ce doit être l'accent des cévènnes
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Une fête

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite