[Religion] A quoi ca sert et qui fait quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir fait une recherche sur "religion" et avoir obtenu comme réponse ce joli message

Citation :
Désolé, le nombre de connectés est trop important pour utiliser la fonction de recherche. Afin de soulager le serveur, lorsque le nombre de connectés sur les forums dépasse les 800 (400 pour l'affichage de l'historique des messages d'un membre), les recherches sont désactivées. Merci de réessayer plus tard. Désolé pour le désagrement.
J'ai également essayé de trouver des infos sur les sites que j'avais à ma disposition mais sans résultat.

A quoi servent les religions?
Ou peut on prêter serment d'allégeance?
Qu'obtient on en plus pour telle ou telle religion?

Voila je crois que c'est tout dans un premier temps, merci pour vos réponses
Sur feu T4C-GOA, les religions, techniquement t'apportaient des bonus de caractérisiques.

Maintenant, à ma connaissance, les religions servent uniquement au BG du serveur.

Les cultes s'organisent entre joueurs, avec une hierarchie etc.
Les religions n'ont pas d'utilité fonctionnelle, elles ne font que partie de ce qui anime l'intérêt du JdR : la confrontation des histoire et des vécus des personnages, leurs convictions, leur tempérament ... bref ce qui les unis et ce qui les oppose.

Dans son temps, GOA avait choisi d'octroyer des bonus de caractéristiques aux personnages qui s'engageaient sur telle ou telle de leurs religions. Malheureusement le prévisible ne s'est pas fait attendre : les joueurs se mettaient pour la plupart à choisir la religion de leur personnage en fonction des bonus qui les attiraient le plus. J'espère que Pole n'a pas en tête de refaire la même erreur.

Comment prêter allégeance ? Cà çà dépendra aussi de Pole. Chez GOA, au début, çà se faisait sur leur site (pour des raisons techniques pratiques je suppose), au détriment de tout aspect RP. Pour des serveurs "fun", çà peut tout à fait convenir, puisque l'appartenance à une religion n'y a pas beaucoup plus d'importance que l'appartenance à un clan quelconque. Par contre sur un serveur qui se veut RP, ce serait quand même la moindre des choses que çà se passe de manière RolePlay entre le personnage concerné et les représentants de ladite religion.
les bonus de caracteristiques donnés grace aux religions ont été retiré dans les versions plus recentes de t4c, et lors des renaissances, elles n'ont tout simplement jamais été la.
Les religions avant tout, servent au RP de T4C: on cree une croyance, des gens se tournent vers cette derniere, des groupes se creent, des desaccords avec d'autres groupes, et HOP! on atteint tres facilement et rapidement un BG pouvant aller jusqu'aux guerres de religions (en exagerant un peu).
C'est un peu comme des guildes finalement, ou une famille... techniquement, ca ne sert a rien, si ce n'est entrer un peu plus encore dans son perso, ET pourquoi pas, participer a des animations liées a la dite religion
Ah bein GrapeVine n'est pas un serveur sur lequel les religions sont très influentes. C'est un peu à l'image du manque de RP sur ce serveur. Tu peux essayer de chercher les quelques irréductibles in game, mais sache que les religions n'apportent de toute façon rien de concret là bas.
Citation :
Provient du message de Mortlente [Ys]
Je suis sur Grape Vine.
Alors, dans ce cas, les religions se limitent en gros à Artherk et Ogrimar.

Tu es soit méchant, soit tout gentil.

L'intérêt du choix consiste surtout à savoir si tu auras des ailes noires ou des ailes blanches.
Et de te retrouver avec tes amis les méchants, ou les amis les gentils.

Comment y adhérer ?
En faisant les quêtes bonnes ou les quêtes mauvaises pour changer d'île.

Apres, il y a des différences avec les objets que tu reçois, mais je suis pas assez compétent pour t'en dire plus.

Ceci dit, sur Pole, où il y aura des serveurs francophones, il y aura plus de dieux (normalement) et l'intérêt sera celui que t'a donné les autres personnes ci-dessus.
Citation :
Provient du message de Ambre Ogme
Dans son temps, GOA avait choisi d'octroyer des bonus de caractéristiques aux personnages qui s'engageaient sur telle ou telle de leurs religions. Malheureusement le prévisible ne s'est pas fait attendre : les joueurs se mettaient pour la plupart à choisir la religion de leur personnage en fonction des bonus qui les attiraient le plus.
(cf. Futurs seraphs)
Je ne sais pas comment répondre à ce sujet. C'est dure d'expliquer à quelqu'un un truc comme ça si dés le départ l'utilité des religions ne lui vient pas un peu à l'esprit.

Juste pour dire que si les aspirants Seraphe devaient impérativement recevoir l'accord des cultes d'Artherk et d'Ogrimar pour que l'Oracle procède à la transformation, alors ce genre de questions ne se poserait plus du tout.
Je rejoint Muska le clergé de Brehan sur Baazul ma apporter des heures de jeu que je n'oublierais jamais.

Je pense que le rp sur GOA ce résumé juste au simple fait de l'existence des clergé un seul regret, il n'y a jamais eu de clergé vénèrent la descendance d'Ogrimar cella aurai pus faire de belle rencontre entre les clergé des deux dieux.
Sous Goa, Artherk et Ogrimar n'ont pas fait parti des domaines d'animation officiels, après c'est vrai que les joueurs se sont rassemblés pour les faire vivre.. Mais pas forcément sur tout les serveurs Arbaal.
Salut Arbaal peut être sur les trois dernier mois il y a eu un clergé d'Ogrimar mais j'avoue ne plus être venu jouer régulièrement a cette époque le serveur tourné déjà a la débâcle je me souvient juste d'un projet d'armée d'Ogrimar qui étais conduit part Torak et Tyrael.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés