Chain ban de Fun Com ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème n'est pas de savoir si les 3/4 des lvls 200 (ou autres d'ailleurs) aient profité des exploits ou pas, à mon avis vous déviez le débat (mais bon je peux me tromper ). Le problème posé est: est-il logique d'appliquer une "punition" aux "tricheurs"(sans aucune polémique de ma part, je me fous comme de l'an 40 de savoir comme un tel s'est procuré son matos). pour moi ils savaient ce qu'ils risquaient. Quant à la valeur de la punition c'est à mon avis encore un autre débat. Si vous êtes vraiment convaincus que FC exagère: faites la grève de AO en demandant que les joueurs exclus soient réintégrés.

Pour répondre à Kawet sur ma façon de jouer, elle est ce qu'elle est, je ne critique personne, n'injure personne, ne porte aucun jugement de valeur (si un joueur ne me plaît pas ben je l'évite tout simplement). Le PvP ne m'apportant pas plus d'adrénaline que le PvM, je ne cherche pas à être le plus puissant/meilleur du jeu. je joue avec mes copains pour passer de bons moments ça ne va pas plus loin.Il est sûr que je ne serai jamais un pro mais bon je n'aurai jamais votre courage/entêtement à camper tel ou tel mob pour avoir tel ou tel objet, j'avoue que quelquefois votre obstination (dans le bon sens du terme) me sidère
d accord avec maxou.....

chacun joue comme il veux apres tout ...

evitons les clichés du style gros ub3r bien con qui pense qu a sa gueule et perso qui pvp pas et donc qui connait rien a ao...
on est bien entendu loin dans la verité quand on resume les choses a ca....

pour en revenir aux problemes du trade nodrop, franchement je me mets a la place des personnes (surtout quand c est des potes)qui en se logant vois account banni alors que ca faisait pour beaucoup plu d 1 an qu il s adonné a ce jeu....

et si fc considerait ce probleme vraiment aussi terrible alors ils auraient du nous prevenir de maniere beaucoup plus evidente , par l intermédiaire du launcher par exemple au lieu de nous informé qu ils aient besoin d ark ou autres chose dont on se contrefout royalement....

en tout cas aux personnes bannies, j espere vous revoir sincerement sur ao car sans vous rk ne sera pas tout à fait le meme monde( sequence emotion )

beaucoup de joueurs ont su etre tolerant a l egard de fc esperons que la reciproque se verifiera...
Dire que les gens ne savent pas que les exploits sont passible du bannissement c'est de l'hypocrisie pure et simple, tout le monde le sait apres 2 semaines de jeu, je l'ai jamais lu chez FC j'ai autre chose a faire, mais ca me choque pas du tout, tu vas directement à l'encontre des interet de FC qui est que tu reste le plus longtemps possible... s'il te faut mettons 1 semaine de connexion pour arriver a looter un item uber, FC te laisse avoir 8 persos sur un compte ben il comte que tu passes 8 semaines sur un item dans le meilleur des cas c'est une logique commerciale qui en veut une autre...

Bref allez pas ma faire croire que c'etait pas fait en connaissance de cause... Y avait un risque pour ceux qui sont passés tant mieux (encore que y a pas de quoi être fier) pour les autres... ben c'est dommage... mais c'est le risque aussi...
Citation :
beaucoup de joueurs ont su etre tolerant a l egard de fc esperons que la reciproque se verifiera...
Ca pour etre tolérant c'est clair qu'on l'a été ...
Là pour le compte on à une belle preuve d'intolérance et de radicalisme. La moindre des chose aurait été de faire une sommation avant de ban à tout va comme ça. Moi ça me dégoute, jsuis pas ban mais bon jsuis toute seule maintenant ? et si j'ai pas envie d'aller sur swg ...
Je disais ça avant Bisouille mais quand un jour tu te fais bannir sans avertissement ...
Et FUNCOM est assez fort la dessus.
Le pb c que AO est plein de bug et le pire c que Funcom connais c bugs.
Au lieu de les corriger, ils préfèrent punir les clients.
Exemple :
-Ici on pouvais looter les items (je c pas comment mais c po la l'histoire) Funcom a créer un programme pour voir qui le faisait pour bannir c personne au lieu de corriger le bug (ou alors punir le joueur en prenant des objets ou de l'argent sur le perso en cause).
-Dans mon cas ma soeur c log en même temps que moi sur la même session ( pas la même dim) en même temps (elle c t tromper de compte) : FUNCOM A un programme pour le voir (car le GM est arrive en 2 min ) et ma ban au lieu de me punir ou alors corrige ce bug (il aurai pu interdire de ce connecter 2 fois sur le même compte quand tu lance AO)

Puis y a tellement de bug qu'il peut y arrive de faire un exploit sans le faire exprès (ex : Moi j'avais enlever une robe qui c mis 2 fois dans mon inventaire).

Entre perdre des clients ou punir dans le jeu , Funcom a le choix.(Surtout que c pas le moment d'en perdre).
/agree

Jvais me retrouver tout seul ou ban ....

J'aurais même pas vu le love patch NT que j'attends depuis un ans lol.

Les membres de JOL ont pas des contacts avec le service clientèle de FC ??? Comme ça ils pourraient demande une clarification de la situation....
hum... dans certains cas c'est tandencieux, comme les casque soldier, je reconnais que t'as vite fait de l'avoir sur la tete sans faire attention que c'est pas pour ta prof...

Mais on parle du trade de NO DROP la, la procédure est pas innocente (note que le la connais pas, et que ceux qui m'en parle avaient pas l'air mieux renseigner que moi)

Bref, 1 bonne raison pour laquelle ils tirent sans sommation, c'est que si tout le monde avait le droit a un blame avant bannissement je te dit pas la foire, c'est plus des ARK mais des flics qu'il faudrait ingame, des agents à la matrix... je sais pas si c'est une bonne idée... a mon sens désolé mais ils ont raison, a toi apres d'aller vers eux pour arranger les choses ca me parait logique.
Citation :
hum... dans certains cas c'est tandencieux, comme les casque soldier, je reconnais que t'as vite fait de l'avoir sur la tete sans faire attention que c'est pas pour ta prof...



ya rien de tendancieux car tu ne peu pas équiper les casque soldiers sans ouvrir ton inventaire (il check prof et requirment avec clic droit), donc c'est un xploit totalement volontaire... (en plus tu ne solo pas les mobs 150 + ki les drop ac un gimp lvl 20)
Citation :
Provient du message de bidouille
Mais on parle du trade de NO DROP la, la procédure est pas innocente (note que le la connais pas, et que ceux qui m'en parle avaient pas l'air mieux renseigner que moi)
En fait, dans les 2 procédures que je connais, déjà l'une n'est pas vraiment un trade, et surtout, le seul qui est obligatoirement sûr de ce qu'il fait, c'est celui qui possède les items à la base.
En prenant un exemple extrême, il serait (était) possible à un perso haut lvl d'aller dans un backyard et filer un set Azur à un débutant qui n'a aucune idée de ce qu'est un NODROP, sans qu'il ne se rende compte de quoi que ce soit, sans qu'il n'ai rien de particulier à faire.
Salut à tous,

Ah ben Funcom qui se met a bannir à tour de bras pour des pratiques existantes depuis une éternité sur ce jeu? .
surtout à la sortie du mmorpg au potentiel "Marketing" le plus élevé

Je dois avouer que je n'ai jamais compris le fonctionnement de funcom, mais c'est de mieux en mieux.

Cela dit, il fallait bien qu'ils sévissent un jour hein.

C'est pas grave, Camiia, Opaak, vous savez ou me trouver d'ici 1 ou 2 mois. Je vous envoie un mail persistant

Lessah
Ok ils ont trade du ND , mais faut pas oublié que les gars qui vienne de ce faire ban, pour tous ( ou la plupart ) c'est joueur qui paye et joue depuis plus d'un an , qu'il y ai sanction ok, mais un Ban Definitif, et sans aucune explication et tentative de dialogue , la non, je suis pa d'accord. On a tous essuyer les bug / et autre prob de FC, la moindre des choses serai qu'il respect aussi ses clients. Meme si c un exploit, ca reste qu'un jeux , et il y avais autre chose que le ban definitif a mon avis.

edit: surtout juste avant l'arrivé de SL ,et de SWG , sont tres malin chez FC
Bienvenue au Club amis bannis ! :-)

Ce jour devait arrivé . Je ne sais pas pourquoi mais je sentais q'un jour FC allait faire un mass ban .

Le principe de l'avertissement aurai largement suffit et prrendre conscience aux exploiteurs de bug ..
Mais d'apres moi, Funcom cherche surtout a recycler le jeu . Virer tout les haut lvl .... pour "refaire vivre le jeu" . Ils attendaient le bon moment pour le faire .

Lors de mon ban qui date du debut d'année . Funcom m'avait envoyé un mail m'expliquant la cause de mon ban et me proposé un marché . Les aider a reparer des bugs et en echange , reouvrir mon compte 1 mois apres .
Suis je revenu ? non .
Pourquoi ? par principe , meme si j'en ai eu enormement envie a cet epoque .

A cet epoque , je n'etais pas le seul a etre banni .
Brume a été banni aussi . Il n'avait pas exploité de bug . mais juste parlé sur le site officiel qu'il pouvait exister un Bug de transfer nodrop a titre d'information pour que les GM se bougent.
Resultat : Ils a été banni . Ils avaient 2 comptes chez eux .. etant donné que les 2 comptes etait sur le meme nom, meme adresse, meme coordonnées bancaires ... les 2 ont été banni .

M'enfin , moi je dis longue vie a Funcom avec leur serveur mal gerée qui ne supporte pas 60 Personnes dans une zone . Pour un mmorpg, ca craint non ?


a ++
Czvak, tu peux équiper un casque soldier sans jamais voir qu'il est soldier en req, c'etait mon cas... il suffit de le looter et de l'équiper sans faire click droit mais drag & drop, je considère que dans des cas comme ca, on est plus proche du bug que de l'exploit, les tords sont plus cotés FC que joueurs, ce qui est très différents du trade NO DROP...

De meme Wiseman, FC a banni des noobs dans le BY pour avoir participer (contre leur gré) à des trades NO DROP ???
Tu connais un type capable de faire passer une AZURE par un pauvre innocent au risque de jamais la revoir... Si oui je veux bien faire le noob :bouffon:

Mais rassurez-vous les règles seront les memes en face chez SWG et c'est normal...
En tant que client Funcom je suis satisfait de la decision prise.

Je prefere voir des joueurs bannis , plutot que de voir un jeu a terme pourri par l exploit , dans lequel regne une ambiance ou tu ne sais jamais si ton opposant a exploite ou pas , ou la suspision regne, ou les regles ne sont pas les meme pour tout le monde
.

Les derniers ban de masse etait du a l exploit des banques de guildes , notre compte Credit pouvait grimper au maximum en 5 mn , en alternant des clicks sur 2 macro . Cet exploit a totalement pourri l economie. Des joueurs achetaient le moindre objet pour 900M. Et perso j ai pas envie de revoir des trucs comme ca.

Commercialement il vaut mieux voir 20 joueurs bannis , que 100 joueurs qui se barrent parce qu ils sont degoutes de voir la tournure que prend AO.

Le trade de Nodrop existe depuis toujours , les methodes n ont cessees d evoluees. Funcom a du mal a suivre on dirait cette fois ci et ont l air depasses , generalement l exploit est corrige avant qu il devienne courant , permet d eviter donc les Bans de masse et de passer inapercu . Vu le nombre de ban cette fois ci , il a l air plus difficille a corriger.
Echanger des Nodrop n est pas si dramatique a mon sens , mais si tu regardes les a cotes et l abus que tu peux en faire , la sanction me parait normale.

En tout cas ne vous attendez pas a etre averti a chaque fois en cas d exploit , il ne faut pas etre surdoues pour comprendre quand quelque chose ne doit pas etre fait dans le jeu. C est comme si chaque mois la police vous faisait parvenir a votre domicile une lettre stipulant les 10 commandements pour ne pas aller en prison.

Enfin a mon grand bonheur , Funcom prefere sauver l integrite de son jeu plutot que de laisser actif certains joueurs pretextant qu ils ont le droit de tout faire parce qu ils souscrivent un abonnement.
Je vais peut être me faire des ennemis mais je trouve qu'ils ont pris des mesures rassurantes. On me fera pas croire que 99% des personnes tradant du no drop ne savaient pas ce qu'elles faisaient
Perso ça me plairait pas trop de jouer sur un jeu où l'exploit se fait joyeusement....et puis je pense que la charte du jeu ( comme tout jeu online je pense) devait bien préciser les peines encourues ( ou en donner un vague aperçu ... de toute façon , personne joue à la base pour tricher rassurez moi ? )
Et puis un averto c'est bien gentil , mais quelle preuve a t on que la personne recommencera pas a la première opportunité ?
Je vois pas bien l'interet qu'aurait fc de *ban* les hlvl pour faire revivre le jeu ....maintenant si tous les hlvl trichent c'est une autre histoire ...
En tous cas j'ai vu des mesures aussi sévères pour moins que ça sur EQ. Donc ....
Oh moi ma ptite dame, je suis d'une époque où on pouvait encore sortir de sa cabine et se promener dans tir sans danger !

Regardez maintenant, les gens osent à peine sortir, avec ces exploiteurs partout, on ne voit plus que des sacs au sol, c'est scandaleux, et dire que j'ai une petite fille de 10 ans qui pourrait les voir et faire la même chose ...

Moi je dis que Police Com à raison, l'exclusion sur l'île des bannis est la meilleur des choses.


-----

C'est dingue comme la perception du danger, du bien, du mal, dépend vraiment des gens ...

Un truc que vous ne semblez pas comprendre, c'est que l'exploit existe depuis que AO existe ... Et pourtant, c'est pas le truc qu'on utilises le plus souvent en moyenne. Personnellement j'ai été au courant des 3 dernières méthodes, et ça m'a pas poussé à le faire, car j'en voyais pas l'intérêt ...


Alors faut arrêter d'être aussi pointu ok ...
Yohou,

Bon après une bonne nuit de sommeil quelques questions me viennent à l'esprit =

1 Pourquoi il n'y a pas eu de Ban sur Rk1?

2 Pourquoi ce Ban massif intervient pil poil après que les ARKS aient lancé un recrutement massif? Est-ce que certains joueurs passés ARK récemment se sont défoulés sur des personnes qu'ils n'apréciaient pas?

3 Pourquoi FC refuse tout dialogue constructif à ce sujet et pourquoi les Fans sites (ao-vault etc...) n'ont pas du tout parlé de ce sujet?
Citation :
Provient du message de kitutout
En tant que client Funcom je suis satisfait de la decision prise.

Je prefere voir des joueurs bannis , plutot que de voir un jeu a terme pourri par l exploit , dans lequel regne une ambiance ou tu ne sais jamais si ton opposant a exploite ou pas , ou la suspision regne, ou les regles ne sont pas les meme pour tout le monde
.
Pourquoi ne pas lancer un avertissement ? ou encore, mediatisé l'exploit sur leur site en prevenant que ceux qui exploiteraient ce bug seront severement sanctionné le temps de la reparer ?

Pourquoi ne pas reparer le bug au lieu de bannir des gens ?
Faut savoir que les bugs ne sont pas crée par les joueurs , mais trouvés par eux . L'exploiter est "interdit" certes , mais j'ai l'impression que le mot "Corriger" pour funcom , ils ne connaissent pas .
La critique est facile, AO doit pas exactement être un programme de 12 lignes... alors qu'il y ait des bugs me parait normal, je ne connais pas à ce jour un seul soft (progiciel ou logiciel) n'ayant pas un bug... Cela semble être le lot des systèmes informatiques... Mais boaf est-ce si grave, j'etais pas la dans les premiers mois de AO mais visiblement ils ont pas mal bossé, vu que ca a l'air nettement meiux qu'au départ.

Maintenant il reste ca et la des erreurs, des bugs, qui sont (ou pas d'ailleurs) exploitables... Ca n'est pas une raison. De plus la correction d'un bug entraine parfoit des effets de bords, les fameux bug de regression... Moi je leur jette pas la pierre, c'est pas parfait mais c'est tres acceptable comme résultat.

Pour l'averto... je redis ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut, c'est pas une solution.

Par contre, je trouve ta remarque interessante feiski et j'espere sincerement que tu te trompes parce que sinon.... aïe !!!
mais Sub, voyons , toi le 1er savoir tu le doit padawan
depuis quand FC fait les choses dans le bon sens ? ( a tous point de vue )
pkoi corrigé alors que toute leur team est sur SL, un update qu'il vont faire payé au joueurs ( nous ), c'est bien plus important que de corrigé des bug present ( depuis des lustre pour certain ). et comme ca ca donne la main au Ark et autre GM pour faire conchita parmis ceux qui trouve des exploits et autres.
c comme la technique du : tien, tu m'as vue, je te tue avant que tu le dise.

personnellement ca me gonfle de voir des mecs bannis car ils ont certes exploité une faille , mais qui ne font pas de tord au jeux dans ca trame. je préfère trad un no drop qui me sert pas ( et qui trainerai dans mes sacs ) a un pote a qui ca pourrais servir.
ca lui fait plaisir, et au moin, j'ai pas un item super recherché qui dort plein de poussière.
comme le dit Cze et cawet, les sentry man et autre Ebay font bien plus de mal au jeux que les no drop

pour les personne s qui dise, voir un mec me buté sachant qu'il a peut etre eu son matos illégalement, ca me fait rire, car tu perd ou tu gagne, mais le matos joue pas une part hyper importante dasn le faite de savoir joué.
par rapport a ca , FC , LA , aurais du modifé des chose pour la balance ( par exemple reglé cette put1 de NR buggé depuis des lustres )
Faut pas etre naif non plus , quand Funcom connait un exploit assez malsain , qui commence a se repandre sur leur serveur, que FC a les moyens de detecter qui l a utilise , le simple avertissement n est plus possible, ca pourrait meme leur nuire plus que autre chose. Le ban me parait la meilleure solution, ca sers d exemple et montre a la communaute que tout n est pas autorise.

Il ne faut pas non plus le mediatiser, pour ne pas faire peur au clients ou futurs clients non plus. Ca donne une mauvaise image a un jeu de faire savoir que l exploit/cheat existe dessus . Donc si on peut eviter ca , vaut mieux l eviter non ?

Echanger des nodrop il est vrai ne me gene pas trop au point de vue Pvp, et comme tu le dis ninflue pas trop sur le combat , mais deja ca a une incidence , donc pour moi c est limite

Mais le Nodrop existe principalement pour eviter que AO rentre un minimum dans le systeme Ebay , ce qui quand meme n est pas une mauvaise chose. Je prefere quand je joues a un jeu , avoir d autres solutions que de lacher des dollars pour me procurer un objet que je veux. Crois tu que tu aurais la possibilite d avoir une armure Azure si y avait moyen de la vendre sur Ebay pour 100$ ? Dis toi qu il y a des joueurs acharnés qui ne cesseraient de la camper pour allez se faire du pognon irl.
A l'attention de wiseman :
La partie du post de Cz que j'ai récupéré viens du Community Corner, le what's up du 23 mai : http://forums.anarchy-online.com/for...hp?forumid=204
Il est vrai que les annonces faites dans cette partie du forum devraient être un peu plus visible chez Funcom et un peu mieux relayées par les sites de Fan, surtout pour des sujets aussi brulants que les exploits ou le ninja looting.
Citation :
1 Pourquoi il n'y a pas eu de Ban sur Rk1?
Parce que c'est quelqu'un sur RK2 qui a trouvé le bug il y a précisément une semaine.

Et puis moi je rajouterai une question.
Pkoi moi je suis ban alors que je connais des joueurs qui ont transféré des full set d'azure la dernière fois?

Citation :
Je prefere voir des joueurs bannis , plutot que de voir un jeu a terme pourri par l exploit , dans lequel regne une ambiance ou tu ne sais jamais si ton opposant a exploite ou pas , ou la suspision regne, ou les regles ne sont pas les meme pour tout le monde
Des gars qui ont transféré des nodrops, lors du précédent exploit, j'en connais un paquet et ils sont encore en jeu avec vous.
Donc:
Pkoi ne pas ban TOUT LES JOUEURS QUI ONT EXPLOITÉ?
Peut être parce que les Arks sont aussi des joueurs.
Je suis passé du jour au lendemain au full Sentinel alors que j'étais en full mk2 j'ai juste attiré des jalousies
(c'est une suggestion).

Citation :
Bienvenue au Club amis bannis ! :-)
ouuuuiiiiiiinnnnnn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés