[Demande d'informations] Societe secretes

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé le Film Skulls.

Sans parler du film en lui meme, j'y ai appris que Plusieurs presidents des etats unis avaient fait partis de societes secretes elitistes, et en particulier que Dobeuliou lui meme avait fait partis de la societe secrete elitiste neo faschiste Skulls & bones qui est la parodie traitée dans le film.

Ces societes elitistes, placent leurs poulains dans le monde a des points strategiques. Dans le film, le "grand Maitre" (ça fait un peu haru comme denomination) Cherches a entrer a la cours supreme.

On s'etonnes apres que la cours supreme ai confirmée W Comme president des USA avant la fin du décompte des voix le donnant perdant.

Je suis tres intrigué par le sujet et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont deja etudié le sujet, s'ils possedent des informations avec sources fiables et s'ils peuvent me rassurer en me disant que je me met le doigt dans l'oeil et que ce n'est que de la fiction ... Hein ?

C'est que de la fiction hein ?
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Re: [Demande d'informations] Societe secretes
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est que de la fiction hein ?
C'est bien de s'éveiller au doute insondable. Un premier pas... A présent, pose-toi la même question au sujet des différents joliens que tu croises
Beaucoup de personne font parties de groupes de pressions plus ou moins occultes et les politiques n'échappent pas a cette règle.

Les sociétés secrétes n'étant qu'un lobby de plus parmi les religions, la NRA,les cercles estudiantins,les partis,les francs-macons,etc.
Oui mais la ce sont des societes elitistes.

Faire partie de la NRA c'est a la portée du premier con venu (et dieu sais si yen a un max qui en font partis ... a commencer par leur president)

Mais faire partie des Skulls&Bones c'est carrement rare.

Et si je ne m'habuse, l'elitisme c'est la base meme du Nazisme non ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

Et si je ne m'habuse, l'elitisme c'est la base meme du Nazisme non ?
Complétement faux le nazisme est un mouvement révolutionnaire et populaire à la base , il a une doctrine raciale certes mais son recrutement n'est pas du tout élitiste (d'ailleurs voici les métiers de quelques un des chefs nazis pour montrer qu'ils ne viennt pas de l'élite de la société ; Hitler:artiste peintre , Goering:aviateur,Himmler:garçon de ferme,Goebbels:journaliste)


Quand a revenir au sujet plus large tout lobby a ses restrictions , que ce soit l'éducation (les cercles étudiant) ,religieux(l'opus dei ) ,raciaux (le ku klux klan) donc encore une fois rien d'étonnant.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

Et si je ne m'habuse, l'elitisme c'est la base meme du Nazisme non ?

heu les francs maçon sont nazis? c est une nouvelle variante protestante des juifs ?
Mouais. Il y a beaucoup de sociétés "secrètes". Ca ne les rend pas dangereuses pour autant.

Comme dit plus haut, on ne compte plus les lobbies, les cercles d'amis, les réseaux, etc ... Souvent, on y est embrigadé sans même sans apercevoir, les fameux trucs du genre : "Hey, Robert, tu viens avec moi ce soir, on fait une réunion avec d'autres amis, on discute de tout et de rien, on boit des bières, etc ...." Ce genre "d'associations informelles" n'a pas forcément de nom, n'est pas forcément connu.
Il s'agit juste de gens, fréquentant les mêmes milieux, ayant les mêmes points de vues. Parfois ils se donnent des noms. Ca existent sans exister.
A partir de là, on pourrait même qualifier une association d'anciens élèves d'une grande école de société secrète, sauf qu'évidemment elle n'est pas secrète. Par contre elle est élitiste.

Le propre de ces sociétés est qu'on y rentre uniquement par cooptation. Il n'y a pas forcément de critères.

On pourrait citer des tonnes de sociétés de ce genre, ayant des objectifs plus ou moins avouables. Tiens, on pourrait citer l'Opus Dei par exemple.

Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid.

P.S. : L'élitisme est l'apanage du nazisme ? Pas vraiment. L'élitisme est l'apanage de tous ces groupements. Ceux qui font partie du "sérail" entrent. Des gens ayant les mêmes activités, point de vue, richesses, connaissances, etc ...
Vous seriez étonnés de connaitre le nombre immense de groupuscules d'extrême gauche, croyant dur comme fer à la conspiration révolutionnaire. Ils ne sont pas plus nazis que vous et moi. Et puis arrêtez de tout rapporter au nazisme. Ca en devient n'importe quoi.

Par ailleurs, on ne connait pas l'influence réelle de ces différents groupements sur nos sociétés. Souvent, elle est nulle, mais quand elle existe, elle est indémontrable : par exemple, dire que les énarques se protègent entre eux n'est pas stupide. Mais le prouver relève de l'impossibilité.
Oué je me suis mal exprimé ...

Disons que ce que je voulais dire...

C'est que les theories raciales, preservation, domination d'un groupe par rapport a un autre, conservation d'un patrimoine genetique etc... en font partis.

Que les rituels, L'embrigadement, le fait de considerer le groupe comme superieur au reste du monde et ses lois primant sur les autres ....

J'ai du mal a considerer une chorale de barbier comme se pretant a ces criteres... je verrais plutot des groupement neonazis ou apparentes entrant dans ce cadre.

Vous dites le francs maçon .... pourquoi pas ... quand je les vois representés comme dans "From Hell" ... je dis pourquoi pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés