AOL 24 mois

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Voila j'ai une question en novembre 2001, je me suis abonné a aol a 50 h/mois pour 24 mois et cela fait maintenant presque 6 mois que je ne me sert plus du compte mais voila AOL ne veux pas arreter ce compte et me dit que je n'ai pas le droit de vouloir arreter avant la periode de 24 mois pour laquelle j'ai signé.
Alors j'aimerai savoir si c'est vrai que je ne peux pas arreter avant legalement?
Je trouve ca assez abusif comme clause de contrat quand meme...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Moi je l'avais refourgué à ma soeur qui aime AOL :baille: Je vous assure que c'est vrai

Sinon ils ont parfaitement le droit, tu as signé pour 2 ans Un peu comme à un abonnement de jeux vidéos (DAOC, Pole, Ludys , etc ...)
Tu as accepté de signer un contrat de 24 mois donc tu t'es engagé à payer les 50 heures pendant les 24 mois :/
C'est pour ça qu'il faut faire très attention quand on ouvre un contrat :/
2 ans c'est 2 ans, et t'auras beau dire à AOL que c'est de la merde, ils t'arreterons pas ton contrat

Moi j'avais ca, le seul moyen de m'en débarasser c'étais de prendre l'adsl, je l'ai pris, me reste 6 mois à tirer mais j'te garantis que des que mon abo est fini, je passe à autre chose

PS : en 2004 y'a l'adsl2 qui sort
heu??
Kan on prend une assurance on la prend pour n an on ne peut pas résilier avant. Sauf en cas de vente du véhicule ou autre dans le genre normal.
Alors si tu déménages dans un endroit ou il n'y a pas le téléphone? si tu te fais couper ta ligne??
Renseignes toi..
Mais sinon oui. Tu as signe pour 24 mois.
C'est pareil pour les cellulaires, tu signes, "paie et tais toi"

Pour le cable je crois qu'on peux le faire arrêter si on déménage, il y a peut etre une clause équivalente chez AOL, mais bon pour du RTC, j'en doute. Essaye de leur faire croire que tu déménage en Belgïe une fois. Tu as quoi maintenant, l'ADSL? Si tu as pris autre chose en RTC et que l'ADSL passe chez toi, tu dois pouvoir faire changer ton RTC AOL en ADSL AOL, ce qui reste certes très mauvais mais ca eviterai de payer pour du vent ^^
Bloque le prélèvement et préviens les que tu bloque pour cause de surendetement, parce qu'on t'a saisis ton PC ^^

Bon, s'ils peuvent le verifier c'est déjà moins drôle *prendrait pas le risque*
Il serait bon de réfléchir à ce que vous faites !!!

Je n'en reviens pas de lire des gens qui signent un contrat de 24 mois et qui s'étonnent de ne pouvoir le résilier parce que ça ne leur plaît plus !!



Faites attention à ce que vous signez et réfléchissez-y sérieusement avant de vous engager.
je ne te conseille pas de faire comme moi, mais bon voilà ce que j'ai fait pour ne faire qu'un an et demi......... insulter le service consommateur flooder leur boite aux mails et faire par des potes que tu spams, que tu racon te plein de co***** sur leurs chat.....un mail d'averto
et 1 semainbes après 2 eme mail et plus de compte.... ca craint je sais, et faut faire gaffe surtout a cke tes potes racontes
Bon je sais pas si c'est ca peut vous servir ou pas, mais j'ai eu le probleme avec ce genre de contrat avec France télécom, pour le téléphone, qui refusait que je le resilie pour prendre autre chose et m'annoncait que dans le cas ou je resiliais, ils le reclameraient le montant total de l'abonnement sur la periode du contrat.


Hors ce genre de chose a été declarés clauses abusives, donc j'ai envoyé une lettre reprenant l'article mensionnant que ce genre de clauses etait abusives, et je n'ai rien payé, ils ne m'ont rien demandé.


La clause est considérée comme abusive car unilatérale, puisque le fournisseur de telephone ou d'accés peut te virer quand il le veut le plus souvent sans réel raison, mais que tu ne peux pas le quitter quand bon te semble.


Voili voilou

je sais pas si ca rentre dans le meme cadre.
Pourtant c'est clair ,quand tu as signé c'était bien dit que c'était pendant 2 ans!
Faut réfléchir avant de s'engager dans ce genre de truc lol.
Ca s'appelle le double effet AOL.

1er effet quand tu lances AOL : t'es degouté.
2eme effet : quand tu cherches a quitter AOL : t'es degouté.

Ah...Je confirme sinon, il y'a des gens qui aiment AOL !!!!!
Mouais mais il n'y a pas qu'AOL qui utilise ces pratiques

En tout cas merci pour l'article !!

* vient d'apprendre qu'elle aura bientôt du 2048 pour 30€/mois sans engagement *

* oui je sais après la fin du dégroupage ça redescendra à 1024 *
Tu t'es engagé pour 24 mois, logiquement, tu ne peux pas arrêter cet abonnement.

Mais il y a peut-être d'autres possibilités, une autre connexion AOL par exemple, comme l'explique Oracle II, en passant du RTC à l'ADSL, etc.
Je reve meme en pausant une question tu te fais flammer. Je voulais juste savoir si c'etait legal d'empecher quelqu'un de resilier son contrat meme si il a signé pour x mois.
Mon probleme sait que je ne vis plus en France depuis 6 mois alors forcement d'utiliser mon abo aol, ca reste assez dur.
Et meme en vivant a l'etranger maintenant meme si cela n'est pas pour toujours aol ne veut pas resilier mon abonnement.
Alors je trouve ca vraiment abusé, surtout que l'abo se termine en novembre 2003 et à ce moment il faudra que je me log sur mon compte aol pour leur signalé que je souhaite vraiment resilié et que mon compte ne doit pas etre reconduit plus longtemps.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés