JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 774 (sites) | 1520 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak]nouveau sophisme US RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Charlotte Domremy
Dauphine

De l'importance d'être un gentil
Les états unis et leur à peu près seul allié britannique ne dérogent pas d'une longue tradition de bellicistes brutaux qui se sont toujours sentis obligés de justifier leur agression, souvent, d'ailleurs, au nom de la paix et du bonheur des peuples.

L'un des plus grand consommateur de bonnes raisons fut le bon vieux Adolf qui n'a pas hésité à utiliser des arguments frappants (dans tous les sens du terme) pour envahir la Pologne ou l'URSS (la France et l'Angleterre lui ayant déclaré la guerre, il n'a pas eu à beaucoup cherché). L'invocation de la part du régime nazi de la clause de défense préventive contre la Russie de Staline me rappelle d'ailleurs étrangement les raisons invoquées par Georges Bush contre l'Irak.
Néanmoins les situations ne sont pas les mêmes. Saddam n'était pas Staline, Bush n'est pas Hitler (quoi que...), et surtout les agresseurs ont gagné...
... Donc ils ont raison... du moins c'est que l'histoire retiendra...
Lien direct vers le message - Vieux
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
le Canada et les États-unis sont en pourparlers pour la coopération du bouclier anti-missile (ce que je trouve inutile jusqu a un certain point)
Comme si nous n ' avions pas assez de cochonneries au-dessus
de nos têtes.
Thuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Trés franchement, vous regrettez Sadam? Non, mais franchement si c'est le cas, dites le une bonne fois pour toute. Daccord les américains ont des manières désobligeantes et nous avons un égaux considérablement plus grand que notre importance, mais sur le fond du fond, vous regrettez vraiment Sadam?

J'allais vous rappelez tout ce que Sadam a fait à son peuple et à la région de guerres, de massacres ethniques, d'exterminations de familles entières mais je vous sais bien informé, Aloïsius en particulier. Donc, à la fin, je fini par me demander si pour des raisons que j'ignore vous ne regretteriez pas Sadam.
J'ai beaucoup ri en te lisant.

Mais tu as raison, après tout, le droit international, on s'en tamponne, non ? Etd ans le cas contraire, c'est sans doute parce qu'on aimait bien Saddam... Au fait, on écrit "ego", et non pas "égaux". Mais tu as raison une fois encore. Réclamer que chaque pays puisse s'exprimer sur un pied d'égalité et réclamer d'être considéré comme tel relève du fantasme. Disons qu'il y a des égaux plus ou moins égaux.

Peut-être aussi que ce que certains trouvent inquiétant dans cette histoire, c'est peut-être le mépris le plus total pour le reste du Monde affiché plus ou moins subtilement par la première armée de la planète, agrémenté d'un foutage de gueule assez fantastique, tant de son propre peuple que des autres Nations. ALors effectivement, on peut se contenter d'en retenir l'aspect bénéfique, en avançant la personnalité de Saddam Hussein. Le seul problème, c'est que la manipulation latente pourrait très bien s'appliquer à d'autres Etats et d'autres personnalités que l'on te fera ainsi passer pour de sombres bouchers terroristes...

Sans commentaire...
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Juste une petite chose à ajouter, Colin Powell, lors de son rapport sur les AMD que posséderait l ' Irak, il avait énoncé que les dirigeants du parti Baass les fabriquaient et les transportaient dans des camions.
Et bien sûr, ces camions ont été retrouvés, mais une fois démonté, ils ont découverts en faite...que c ' était des camions
météo.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak]nouveau sophisme US

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite