JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 737 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak]nouveau sophisme US RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
noodles
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
L'inquietant n'est pas vraiment les mensonges multiples du gouvernement Bush, mais le fait que la population américaine s'en fiche comme de l'an 40.
Car si Blair se fait quelque peu malmené en ce moment, Bush & co. continu leur route dans un ciel sans nuage.

Entre les américains croyant que l'on a retrouvé des ADM en Irak, ceux qui pensent que S.Hussein en a utilisé pendant cette guerre et ceux pour qui le sujet ne représente déjà plus qu'un profond ennui plein de désintérêt, cela ne fait plus grand monde pour s'opposer à la vindicte du vainqueur.
reste a savoir si ce genre d'information est communiqué aux USA et dans quelle mesure

quand on sait que les principaux journaux sont sous la main mise de maniats pro-bush, conservateur, pour une amérique maître du monde et résolument anti-francais...
Lien direct vers le message - Vieux
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Proverbe : "La fin justifie les moyens."

@ Aron : moi aussi j ' ai vu le débat sur France 5 concernant les
AMD en Irak.
Les invités étaient tous des inspecteurs de l ' ONU chargé du désarmement de l ' Irak avant l ' intervention américano/britannique.
Il en découle qu ' ils restent persuadés qu ' il y a ou qu ' il reste
des AMD en Irak.
Qu ' il faut du temps pour les trouver et que les médias manquent
de patience ainsi que l ' administration Bush (ils viennent de donner le mandat à la CIA et de le retiré du Pentagone).
Ces inspecteurs ont trouvé les munitions mais pas les vecteurs
qui en font des AMD (agents chimiques ou bactériologiques).
Peut-être que la nouvelle équipe (1400 hommes) chargés d ' en
retrouver en trouveront mais ils resteront sur leur faim à mon avis.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de docteur benway
reste a savoir si ce genre d'information est communiqué aux USA et dans quelle mesure

quand on sait que les principaux journaux sont sous la main mise de maniats pro-bush, conservateur, pour une amérique maître du monde et résolument anti-francais...

Le fait qu'un pourcentage conséquent d'américains pense que S.Hussein est utilisé des ADM pendant le conflit est le plus inquiétant, car même Fox new n'a pas osé faire passé cela sur ses ondes.

Ce n'est plus du manque d'information ou de la propagande mais du phantasme collectif.

Citation:
Proverbe : "La fin justifie les moyens."
Le proverbe preferé de tous terroriste qui se respecte.
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Trés franchement, vous regrettez Sadam? Non, mais franchement si c'est le cas, dites le une bonne fois pour toute. Daccord les américains ont des manières désobligeantes et nous avons un égaux considérablement plus grand que notre importance, mais sur le fond du fond, vous regrettez vraiment Sadam?

J'allais vous rappelez tout ce que Sadam a fait à son peuple et à la région de guerres, de massacres ethniques, d'exterminations de familles entières mais je vous sais bien informé, Aloïsius en particulier. Donc, à la fin, je fini par me demander si pour des raisons que j'ignore vous ne regretteriez pas Sadam.
On pourrait regretter le sadam qui avait fait de l'iraq un pays laïc, Celui qui avait reussi à appaiser des rivalités tribales et religieuses qui divisent l'iraq...
On peut regretter le sadam qui a fait de grand travaux dans son pays (hopitaux, ecoles...)
On peut regretter le sadam qui a donné plus de droits aux kurdes que ne l'a jamais fait un pays en passe d'entrer dans l'union européenne. (bon... il en a gazé quelques uns au passage... mais en terme de genocide kurde, la Turquie fait passer l'Iraq pour le Vatican ).

Enfin ça c'etait avant qu'il ne prenne la grosse tete et avant le blocus américain qui a tué 1 millions d'enfants des suites de la faim et du manque de médicaments.

Et pendant ce temps aux Etats Unis, etre noir reste encore et tjs une malédiction sociale ,les armes à feu sont en vente libre, les media sont au service de la propagande gouvernementale, le président au pouvoir n'est pas légitime, l'etat américain n'a jamais signé le traité de non prolifération des mines (1er producteur mondial) et les accord sur la reduction de l'effet de serre (1er pollueur mondial ).
et pour finir, l'etat américain a foulé au pied les regles qui regissent les nations unies.
Inoceram
Roi

HA! et les ADM parlons en....

Israel possede plusieurs centaines de tetes nucléaire braqués sur l'ensemble des pays musulmans. De peur que ces voisins s'en approprie, elle ne s'est pas géné pour bombardé des centrales nucléaire en iraq.

Je comprends tout à fait que les pays musulman de la région cherchent à tout pris à acquérir des ADM... sous sa forme chimique tout d'abord, ensuite sous sa forme nucléaire, sachant qu'ils sont menacés et que une super puissance soutient leur ennemi.

Les ADM sont des armes de dissuations. En théorie, on ne peux attaquer un pays qui en posséde sous peine d'une riposte au moins equivalente: c'est ce qui a empecher une guerre ouverte entre les 2 blocs durant la guerre froide.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Pour appuyer Ce qui vient d'être dit : lorsque les américains ont fait les gros yeux aux syriens à cause des ADM, les syriens ont déclaré : si vous venez inspecter chez nous, inspecter aussi les autres pays du proche-orient et retirez toutes les armes illégales qu'ils possèdent. Ce fut la fin des menaces américaines à l'encontre de la Syrie. Marrant non ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Meborak, je n'ai pas la même vision que toi de l'oeuvre de Saddam. Mas alors vraiment pas...
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Pour la 60 iem fois sur ce forum l'embargo c'était L'ONU ca vous entre pas dans le crane ca bordel... et ceux qui croit que Sadamm achetais des médicaments et de la bouffe à son peuple avec l'argent du pétrole vous rêver.

C'est pas vrai ces rendu le pauvre Sadam tous gentil qui à fait beaucoup pour son peuple.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Pour ceux qui s'en inquiètent, les américains, du moins ceux qui fréquentent les forums de JDR, ne sont pas apathiques devant l'évidence de plus en plus manifeste des mensonges de Bush &Co.
Il y en a certes quelques un qui disent encore "on va les trouver d'ici 5 à 6 mois", mais ils sont de plus en plus rare, et, euh... stressés. Les autres sont de plus en plus énervés qu'on se soit payé leur fiole.
Pourvu que ça dure et que ça s'amplifie d'ici 2004...
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Tant que la nation française n'aura pas reçu des excuses de la part du peuple américain, je ne veux pas entendre parler de ces guignols. S'ils avaient eu l'intelligence de réfléchir à tout ça (puissant ça), ils se seraient rendus compte bien avant qu'on se foutait de leur gueule.
Ex_Banjo
Roi

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Pour ceux qui s'en inquiètent, les américains, du moins ceux qui fréquentent les forums de JDR, ne sont pas apathiques devant l'évidence de plus en plus manifeste des mensonges de Bush &Co.
Oui mais ça reste une population assez jeune en générale. Si on va du côté du texan moyen, là il y a moins d'espoir...

Comme certains, qui me fais le plus peur, c'est le côté "je m'en foutisse" adopté par la population américaine dans une crise mondiale. Sérieux, c'est quand même votre pays qui fais toutes ces conneries...

Crise mondiale car l'UE passe son premier test à la dure.
Crise mondiale car les alliés d'hier sont menacés aujourd'hui et que cela donne une recrudescence du fascisme.
Crise mondiale car a cause d'une divergence politique(et non pas une confrontation d'idéologie opposés), certains veulent mélanger commerce et politique.
Crise mondiale car les politiciens ne prennent même plus la peine de cacher dans l'ombre leurs ficelles mals tissées et que l'opinion publique en générale s'en fout...

Mais j'avoue avoir certaines difficultés avec les sondages américains qui disent que les Américains sont favorables à la guerre. Oui le patriotisme est très présent, ainsi qu'une mentalité très puritaine, mais les sondages sont-ils vrais? Où se fit-on plutôt sur la mentalité, trop souvent sous-estimé, du mouton qui suit le groupe? Enfin on verra cela aux prochaines élections américaines...
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Pour la 60 iem fois sur ce forum l'embargo c'était L'ONU ca vous entre pas dans le crane ca bordel... et ceux qui croit que Sadamm achetais des médicaments et de la bouffe à son peuple avec l'argent du pétrole vous rêver.

Un joli lien pour comprendre les subtiles nuances sur ce qui fut décidé par l'ONU et ce qui a été perpétré sur le terrain par notre ami Bush senior... qui avait dû mal comprendre à l'époque.
Regrettable.

On y constate, entre autre, que l'embargo n'était que le sommet visible de l'iceberg.

Iceberg que certains forumeurs Canadiens semblent avoir de grandes difficultés à appréhender dans son ensemble malgré sa taille.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Le foromeur Canadien te rappelle que dans ce genre de débat y à pas de bonne ou de mauvaise réponse et que des sources je peut t'en donner qui te dise le contraire des tiennes, faut en prendre et en laissé. Aussi avec plusieurs mois de lecture de la taverne JOL je me suis rendu compte que les mentalité nord-américaine vs celles de la France sont très différentes et que je colle mieux à la nord américaine, ce qui est normal j'y habite.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Le foromeur Canadien te rappelle que dans ce genre de débat y à pas de bonne ou de mauvaise réponse et que des sources je peut t'en donner qui te dise le contraire des tiennes, faut en prendre et en laissé. Aussi avec plusieurs mois de lecture de la taverne JOL je me suis rendu compte que les mentalité nord-américaine vs celles de la France sont très différentes et que je colle mieux à la nord américaine, ce qui est normal j'y habite.
Sans doute pour ça que les canadiens se sont plaint en voyant débarquer le nouvel ambassadeur US que Bush leur envoit la mafia pour les faire rentrer dans les rangs... Et sans doute pour ça que les canadiens, comme les mexicains de l'autre côté, ont refusé de suivre deubeuliou. Alors la mentalité "nord américaine", à mon avis c'est une chimère, un peu comme la politique étrangère commune de l'UE.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Les relation avec l'ambassadeur des états-unis est très bon en ce moment désolé il y à eu des tentions certes mais maintenant tout est revenu à la normal et le Canada et les États-unis sont en pourparlers pour la coopération du bouclier anti-missile (ce que je trouve inutile jusqu a un certain point)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak]nouveau sophisme US

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite