JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Classes préparatoires aux grandes écoles ... témoignages RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ewemek / Morsure
Bagnard

Clémenceau for ze win
Lien direct vers le message - Vieux
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de HT Morsure HT
Clémenceau for ze win
C'est où Clemenceau ?
Pilou
Alpha & Oméga

Actuellement en baie de Toulon mais aux dires de certains c'est grave a la dérrive

(c'est a Nantes je crois mais j'en suis carrement pas sur)
Seleno-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Abetsic
Que j'aime l'école que j'ai intégré

Plus sérieusement... Ca fait du bien d'intégrer... Ca n'a plus rien à voir avec la prépa... encore que par moment il faut bosser...

Mais ca vaut le coup de s'arracher la gueule pendant 2 ans

Abetsic,
Heureux d'avoir intégré
Intégré ou cha ?
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zarkhain

@Grenouillebleu: d'ou les filles à stan sont mignonnes? c'est plutot reconnu pour ces cageots et ses boudins...au lycée yavait 85% de thonne !
Prepa HEC, ça écrème beaucoup. Et surtout une des plus belles filles que j'aie jamais connu, un amour raté, un coup dans l'eau, un de mes seuls regrets.
Abetsic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seleno-ex Demiosien
Intégré ou cha ?
Telecom Paris...

Mais... pour ma part c'était un peu plus facile d'intégrer... Je suis passé par la filière TSI, du coup vu qu'on est que 600 à passer le concours, ca fait moins de personnes à battre

Enfin par contre si je bossais moins que les autres filières en prépa, je suis à peu près sur de bosser plus que les autres en école et ouais, c'est le prix à payer pour passer 2 années pas trop chiantes en prépa

Enfin pas pour autant que je bosse comme un malade aujourd'hui
Ewemek / Morsure
Bagnard

Citation:
Provient du message de Phos d'Ys
C'est où Clemenceau ?
A Nantes
Nea
Alpha & Oméga

Euh je reviens sur ce que j'ai dit au niveau du travail : la deuxième année ça commence à devenir chaud ! Une dose de boulot incomparable à la première année je trouve, et encore faudrait que j'en fasse un pti peu plus

Citation:
Provient du message de : Abetsic

Telecom Paris...
Ouah c'est bien ça !! J'aimerais bien moi aussi... Mais bon y'a 2 places en PT alors j'ai pas trop l'espoir quoi...
Greumlins
Alpha & Oméga

Mon petit témoignage de scientifique ...

En gros, j'ai eu le choix entre Hoche et Janson de Sailly. Finalement, j'ai opté pour Janson (pas forcément pour de bonnes raisons, mais passons). Points forts : bon niveau (pas "très bon", mais bon quand même), et à Paris (j'ai bien pu en profiter l'année dernière, c'est quand même bon comme ville quand on est étudiant). Bonne ambiance dans le lycée, au milieu d'un quartier très pittoresque (ah, le XVIème ... Ses vieilles bourgeoises, ses châles, c'est incomparable). Le point positif : pas de ptits bourges-tête-à-claques en prépa à Janson. Y a même pas tellement de parisiens, les gens viennent de pratiquement toutes les régions et il y a beaucoup d'étrangers.
J'ai eu de très bons échos de Hoche, étant donné que j'ai 3 potes qui y sont. Apparemment, là bas aussi y a une bonne ambiance, plus basée sur l'entraide que l'"esprit concours".
Un gros problème en prépa, c'est de savoir où se loger. A Versailles ou dans le XVI°, c'est pas toujours évident, et quand on n'a pas l'internat ça peut coûter cher, très cher. Vaut mieux se renseigner avant.

Après, le cliché du "pas de vie sociale boulot, 24h/24" est à nuancer. En Sup, on peut sans sortir sans pratiquement bosser si on a quelques facilités (si si). Sinon, à chacun de gérer son boulot, en fonction de ses capacités et des écoles visées.
Y a souvent des soirées organisées par les différentes associations des lycées, beaucoup de plans restos ou ciné, histoire de s'aérer la tête. D'autant que la prépa soude vraiment les gens entre eux (forcément, à force de côtoyer sa classe 18h/24, faut mieux l'apprécier).
Par contre, en Spé c'est beaucoup plus chaud. On est habitué aux cours et aux colles, mais il y a vraiment plus de devoirs à rendre, et donc de travail à fournir chez soi. Evidemment, y a moyen de vivre à côté quand même, mais c'est vraiment plus dur.

Enfin bon, l'inscription pour les concours vient de s'ouvrir il y a quelques jours, le stress commence à bien se faire sentir ... Vivement le mois d'Août. En espérant ne pas faire 5/2.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Classes préparatoires aux grandes écoles ... témoignages

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite