JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 538 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > j'en peu plus :[ RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
'ai une peur, et une horreur des tout les insectes
Tu vois? tu n'es pas le seul, plein de personnes ici sont dans le même cas. Moi aussi j'ai une vraie phobie, je panique, j'ai le coeur qui bat très vite, des frissons, je suis paralysée de terreur ou je pars en hurlant (le cri genre film d'horreur quoi). C'est vrai qu'on a l'air vraiment ridicule, puisque comme quelqu'un a dit la phobie est une peur démesurée, irrationnelle... J'en suis consciente et pourtant je n'y peux rien.

J'ai horreur de TOUS les insectes, y compris les papillons, ce qui m'énerve non seulement parce que c'est vraiment un handicap le printemps et l'été mais aussi parce que j'adore les animaux et je respecte tous les êtres vivants. Je ne les tue jamais et je ne demande jamais qu'on les tue pour moi, mais qu'on les fasse sortir si je suis chez moi. Si je suis à l'extérieur alors c'est moi qui me dépêche de partir, je n'ai pas le choix.

Le fait de connaître les insectes ou d'admirer leur capacités (genre les toiles d'araignée, la force des mâchoires, les distances qu'ils peuvent parcourir, leur organisation sociale, etc) ne m'empêche pas d'éprouver de la terreur quand ils m'approchent.

J'ai spécialement peur du bruit des insectes qui volent et des bestioles qui sautent. J'ai horreur des ailes, des pattes, des antennes... de tout quoi. Je doute que je puisse guérir un jour mais j'avoue que j'aimerais bien connaître l'origine de cette phobie.

Si jamais tu trouves une solution à ton problème, n'oublie pas de le partager avec nous.
Lien direct vers le message - Vieux
Ludwig
Alpha & Oméga

Eux aussi ne t'aiment surement pas
Aloïsius
Alpha & Oméga

J'aime pas vraiment les insectes... Et encore moins les arachnides et les myriapodes...
Tout ce qui grouille et qui rampe (les fourmis pas de problème, mais elle me gonflent), ainsi que les trucs qui grouillent en volant (les mouches quoi). Mais regardez une abeille ou une guêpe se sécher au soleil après un plongeon malencontreux dans un bol sucré d'où une cuillère salvatrice l'a sortie, regardez là en train de tenter de reprendre son vol, une fois, deux fois... échouer, retenter... Pendant de longues minutes avant de finalement réussir et de partir. Ben on se sent alors étonnement proche de cette bestiole. Les animaux sont humains parfois, même une simple guêpe.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vampyr
meme sans en avoir la phobie j'oserais pas personnelement
Il paraît que c'est bon la mygale, ça aurait goût d'araignée de mer.
E.M.P nuclear
Dauphin

bha un chat c'est pas une mauvaises idées c'est vrai... par contre si il me léche j le tape
c'est pareil, je ne mange aucun crustacés, ni fruits de mer ca me rapelle trop des insectes.. version geant
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > j'en peu plus :[

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite