JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 357 (sites) | 575 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > [Ludys et Pole] Un avenir? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sir Alex / Bonn
Roi

L'épanouissement des joueurs
Pour ma part, j'ai pris conscience que seul un projet tel que celui d'Aquilon me ferait revenir vers T4C.
La mise en place du BG (son histoire la configuration du serveur ...) et la grande écoute de Ludys auprès des joueurs, ont réussi à me captiver, et éveiller en moi le plaisir de m'identifier à ce monde prometteur, qui a su s'adapter au maximum aux demandes des joueurs.
C'est le cas, je pense aussi pour un bon nombre de ceux qui sont des adeptes convincus du RP (en tout cas de mon entourage et sur les forums que j'ai cotoyé).

J'ai pu observer un grand nombre de personne disant : " Si il n'y a pas de monde aussi bien préparer que celui d'Aquilon avec un BG identique, j'arrête T4C ! ".
J'avoue que je m'identifie un peu à ce genre de raisonnement.
Les joueurs RP cherchent à rever et être écouter dans leur créativité, pour s'épanouir et trouver ce qu'ils cherchent dans T4C : c'est à dire "vibrer". Et ça je crois que Ludys l'a compris. Cherche à savoir si Pôle, va le comprendre aussi pour éviter le départ de certains joueurs qui s'orientaient vers le RP.

L'avenir seul nous le dira
Lien direct vers le message - Vieux
Ghost GM
Dauphin

Bonsoir,

Ce petit post pour vous dire que nous sommes rentrés en contact avec Ludys et que nous menons actuellement des négociations avec leur dirigeants. Pas la peine donc de nous inonder d'e-mails pour nous demander des serveurs pour Ludys, même si je sais bien que cela part d'un bon sentiment.

Amicalement,
http://www.pole.fr
Master of Magic
Empereur / Impératrice

j'èspère simplement que leur site sera plus bavard . En attendant, j'comprends qu'ils soient occupés et passent en coup de vent, c'est déja ça . Et pour reprendre le jeu de mot de quelqu'un que je sais plus, mais qui m'a bien fait rire : Wait assis.
Sikarian Hollow
Roi

Master j'ai pas vu de copyright sur ma blague de "wait"

Sinon remarquez que Ghost passe toujours en coup de vent et zou il repart un peu comme un .... un fantôme

Désolé j'ai pas pu tenir

En fait à mon avis si il a mis ce message c'est qu'à mon avis il a reçu un appel de son hébergeur Email qui lui dit:

"écoutez monsieur Ghost on est bien sympa on vous fait un belle E mail et tout mais franchement 200 messages par demi journée c'est pas possible faut arrêter ça...."

Du coup il vient ici nous dire en gros de pas venir trop sur sa boite
Orion [Mrd]

Je pense aussi qu'il s'est senti obligé de poster au vue de l'immense ramassis d'informations erronées ou autres déductions prématurées dont j'éviterai de me re-faire l'écho en les citant.

Et soyons honnête, je serai Pole, je ne revendrai pas de licences à côté. La communauté de Ludys, bien que refractaire et virulente parfois, finira tôt ou tard à venir sur les serveurs. Ceux qui ne viendront pas ne représenteront au final qu'une infine partie, insignifiante.

Heureusement, ce n'est pas moi qui décide!
Xam
Alpha & Oméga

Vue que j'aime bien le BG de ludys et tout ce qui est autour. Je serais assez favorable a joué sous la tutelle de l'équipe de Ludys.
Romuald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia
Je pense aussi qu'il s'est senti obligé de poster au vue de l'immense ramassis d'informations erronées ou autres déductions prématurées dont j'éviterai de me re-faire l'écho en les citant.

Et soyons honnête, je serai Pole, je ne revendrai pas de licences à côté. La communauté de Ludys, bien que refractaire et virulente parfois, finira tôt ou tard à venir sur les serveurs. Ceux qui ne viendront pas ne représenteront au final qu'une infine partie, insignifiante.

Heureusement, ce n'est pas moi qui décide!
..

Alors là.. Il est vrai heureusement que Ludys était là pour garder les joueurs au chaud, car j'en connais plus d'un qui aurait été incapable de la faire.. Et pole aurait eu une surprise avec le gros manque de joueur, et les "insignifiants" préféreront ne pas gaspiller leur argent..

Très prématuré comme tu dis tient..
Sturm Lumlane
Alpha & Oméga

Citation:
La communauté de Ludys, bien que refractaire et virulente parfois, finira tôt ou tard à venir sur les serveurs.
Venir c'est une chose.

S'y plaire à long terme une autre.

Il y en a pas mal qui n'attendaient pas Ludys pour jouer à t4c, mais pour jouer sur un serveur t4c qui enfin saurait répondre à leurs envies. C'est là toute une différence.
Kraam
Roi

Citation:
Provient du message de Romuald
..

Alors là.. Il est vrai heureusement que Ludys était là pour garder les joueurs au chaud, car j'en connais plus d'un qui aurait été incapable de la faire.. Et pole aurait eu une surprise avec le gros manque de joueur, et les "insignifiants" préféreront ne pas gaspiller leur argent..

Très prématuré comme tu dis tient..
Raisonnement quelque peu simpliste non ?

Goa a fait un sondage avant de fermer ces serveur, et la communauté a répondu en masse "NON" au fait de payer pour jouer à T4C.

Donc, si on suit ton raisonnement, personne ne pensais que des joueurs étaient prêts à payer pour jouer à T4C et Mytheas étant le premier projet qui ai vu le jour (qu'on les aime ou pas) est celui qui a prouvé qu'un certain nombre de joueurs (même si tu n'en fais pas partie) étaient prêts a payer pour jouer à T4C.

Le fait de dire "qui doit quoi à qui" ne fait pas avancer les choses selon moi et c'est une vision à laquelle je n'adhère pas.
Sinon, dans ce cas là, tout le monde doit tout à Goa.

Il n'est donc plus temps de faire les comptes ni de les régler... laissons Pole nous montrer ce qu'ils nous réservent.
Armand Laenor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Talea -Chaos-
Et pis au moins je pourrais rejouer avec mes potes Glyphiens avec des coords de glyph
Même moi mon amour ?
Jareth
Roi

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia

Comme on a pu le voir sur Myth.
Shad Wild
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ghost GM
Bonsoir,

Ce petit post pour vous dire que nous sommes rentrés en contact avec Ludys et que nous menons actuellement des négociations avec leur dirigeants. Pas la peine donc de nous inonder d'e-mails pour nous demander des serveurs pour Ludys, même si je sais bien que cela part d'un bon sentiment.

Amicalement,
J'essaie d'imaginer le nombre de mails reçus... mais j'y arrive pas.

Le mailbomber nouvelle génération: la communauté francophone de T4C. Ya pas mieux pour faire sauter une boite mail

Ouioui, je suis déjà dehors
l.explo
Roi

Bonjour,

je tiens un souligner un petit détail.

Le principe d'exclusivité implique que Vircom s'engage à ne pas vendre de version francophones a d'autre.
Maintenant, ca ne signifie pas que leur acheteur ne puisse decider de les revendre, louer ou autre.
C'est peut etre parfois stupide, mais pas toujours.

Je prefere savoir les gens de Pole travailler sur les problèmes commerciaux, techniques et autres que de passer leur temps a lire et poster sur des forums.

Donc, oui, de l'information, nous en aurons certainement, mais quand ils auront jugé qu'il est temps pour eux de le faire et qu'ils seront prets.

A savoir aussi comment Ludys peux y gagner, c'est a la limite un problème qui nous concerne pas forcement, et qui surtout nous echappe en grande partie.
Ils ont peut etre une infrastructure prevue et cela pourrait eviter a Pole de la recreer.
Juste un exemple possible, laisser a Ludys exploiter tout ou partie de T4C et se concentrer sur d'autres jeux en parallele si c'est cela leur volonté. Ce la n'est qu'une possibilite parmis tant d'autre.
Laissons les faire leur tambouille et profitons de la possibilité qui va nous etre offerte de nous amuser.

Marc
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de l.explo
Le principe d'exclusivité implique que Vircom s'engage à ne pas vendre de version francophones a d'autre.
Maintenant, ca ne signifie pas que leur acheteur ne puisse decider de les revendre, louer ou autre.
C'est peut etre parfois stupide, mais pas toujours.
En lisant ta première phrase, on aurait presque l'impression que c'est Vircom qui s'impose contre son gré cette clause d'exclusivité...
Si cette clause, que Vircom a bien choisi d'imposer à son cocontractant (et non l'inverse) devait être nulle dans presque tous les cas, il n'aurait tout simplement jamais parlé d'exclusivité et aurait simplement organisé une vente au plus offrant, par exemple.

Maintenant, il doit en effet exister certaines méthodes de location/revente de licences soumises à l'approbation de Vircom, ce qui veut tout dire quand on voit le temps nécessaire à la vente de ces licences.

Citation:
Provient du message de l.explo
Juste un exemple possible, laisser a Ludys exploiter tout ou partie de T4C et se concentrer sur d'autres jeux en parallele si c'est cela leur volonté. Ce la n'est qu'une possibilite parmis tant d'autre.
Je ne pense pas que les dirigeants de Pole ont monté ce projet de reprises des licences pour s'en débarasser après avoir enfin réussi à les acquérir.

Il suffit de regarder ce forum pour se rendre compte que la demande en terme de joueurs est là. Pole n'a pas à craindre un éventuel "trop peu" de joueurs en ouvrant ses serveurs. S'ils font montre de sérieux et d'inventivité, la réussite suivra. Il n'y a pas que Ludys qui est capable d'avoir des idées...
Il y a également ceux qui sont capables de les concrétiser.
Shogo / Abdul
Roi

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
En lisant ta première phrase, on aurait presque l'impression que c'est Vircom qui s'impose contre son gré cette clause d'exclusivité...

Il suffit de regarder ce forum pour se rendre compte que la demande en terme de joueurs est là. Pole n'a pas à craindre un éventuel "trop peu" de joueurs en ouvrant ses serveurs. S'ils font montre de sérieux et d'inventivité, la réussite suivra. Il n'y a pas que Ludys qui est capable d'avoir des idées...
Il y a également ceux qui sont capables de les concrétiser.
Et alors, ca permet quand meme a Vircom de vendre leurs licences par pack de 10 et plus cher, ce que Pole en fait ils en ont un peu rien a faire...

Ensuite, il me semble que les joueurs ont assez ete prit pour des billes, et qu'on est assez passe en second plan. L'interet de louer/vendre/autre une licence ou plus a Ludys pour qu'ils puissent ouvrir un ou plusieur serveurs, c'est tout simplement de satisfaire la communaute. Ghost le dit lui meme, il recoit beaucoup de mails dans cette optique, et il y en a surement au moins autant qui ne mailent pas...je trouve qu'on a eu assez de l'aspect economique de t4c, il serait temps de passer a ucote ludique de la chose. C'est pas en agissant egoistement et en voulant garder toute la communaute pour soi qu'on va la garder plus d'un mois... (je ne veux pas dire que c'est ce que Pole compte faire, mais c'est ce dont on a l'impression dans certains posts...) enfin bref ca reste mon avis...mon avis de joueur qui aimerait bien qu'on prenne un peu les joueurs pour des etres humains et pas des statistiques ou des medailles acordees au vainqueur...
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > [Ludys et Pole] Un avenir?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite