JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 470 (sites) | 855 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > [Ludys et Pole] Un avenir? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Edmie
Alpha & Oméga

J'aimerais bien que Aquilon ouvre même si je crains que les problèmes de Myth de répètent ici.
Lien direct vers le message - Vieux
Kraam
Roi

Les accords possibles entre les deux sociétés ne sont pas nombreux contrairement a ce que certains semblent croire.

Solution 1 :
Même si la société Pole avait la possibilité de revendre une licence à Ludys, pensez vous sincèrement que ce serait dans leur intérêt ? Il ne faut même pas compter dessus, c'est impossible.

Solution 2 :
La mise à disposition d'un serveur pour que le monde d'Aquilon puisse voir le jour. C'est dans l'intérêt de Pole, mais pas automatiquement dans celui de Ludys.
Ludys (TN Consulting) est une société... et si Pole leur propose un serveur gratuit où il seront bénévoles ça va peut être leur faire tout drôle (ils comptaient tout de même vivre de T4C donc un retour au bénévolat n'est pas chose aisée).

Solution 3 :
Pole demande l'autorisation d'utiliser le travail de la communauté de Ludys afin de mettre à disposition un serveur Aquilon (par exemple)
Encore une fois, cette solution est dans l'intérêt de Pole, plus que de Ludys.

Personnellement, je ne vois pas d'autres solutions envisageables.

Dans tous les cas, ce n'est pas au niveau des joueurs que cela se gère, mais au niveau des sociétés impliquées, il ne nous reste donc qu'a attendre comme nous le faisons tous depuis des mois.
Viper
Roi / Reine

Ludys est une société, et dieu sait qu'une société a moult moyens pour se rentabiliser et ne repose pas uniquement sur un seul jeux online. Peut-être Ludys se redigera-t-elle vers un autre MMORPG comme Ragnarok par exemple. Tout est possible.

Quoiqu'il en soit, que Desde et Blacky soient rémunérés ou non cela ne changera pas le fait que s'ils ont la possibilité d'ouvrir Aquilon sur Pole plus ou moins bénévolement. S'ils ont un minimum d'intérêt pour la communauté qui leur a consacré du temps de la patience et de l'énergie, ils saisiront l'occasion ^^

Je pense aussi qu'un débat autour de ça est inutile car l'ultime décision ne reposera aucunement sur nous mais bel et bien sur Desde, Blacky et Pole Interactive.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prophetia Astrae
Comment Ludys pourrait faire des bénéfice en louant un serveur, de la même façon qu'ils en ferraient s'ils en avaient été propriétaire.
On ne le répétera jamais assez, mais les licences américaines et françaises s'exploitent sur deux modes différents, puisque que concernant l'exploitation francophone, il y a une condition d'exclusivité, ce qui (pour ceux qui ont l'air de ne pas comprendre le mot) signifie qu'une seule société gérera T4C et donc ses bénéfices et ses pertes.

Parler des bénéfices Ludys est illusoire puisqu'ils n'ont pas et n'auront plus de licences d'exploitation, qui sont la propriété exclusive de Pole.

[Edit pour en dessous : Si Vircom pose une condition d'exclusivité (se traduisant certainement par une clause incontournable du contrat), ce n'est évidemment pas pour que l'exploitant cède ou revende des licences par après... C'est une exclusivité d'exploitation. Le comprendre est une question de vocabulaire et de bon sens. Vircom n'insérera pas une clause d'exclusivité pour permettre ensuite au repreneur de vendre les licences comme bon lui semble... ]
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Oui les licences sont à pole, mai dans le cas d'une revente ou d'une location d'une licence ou pour contourner le problème de licence, d'un serveur, le problème est tout autre...
bowakawa
Alpha & Oméga

Plus que jamais la patience est une vertu.

PS : bon les gars arrêter de déconner, vous n'avez que jusqu'au 19 juillet 2003 pour mettre tout ça en route et que je prenne la décision de jouer ou pas. Après il sera trop tard
Orion [Mrd]

Je pense que de toutes façons, la majorité des "joueurs" (si on peut appeler ça comme ça hein) de Ludys viendront de toutes façons sur les serveurs Français.
Enfin moi à leur place je viendrai

Toutefois ne pouvant pas prédire l'issu des négociations entre Ludys et Pole, je n'aurai fait que donner un avis personnel.
Clowny
Bagnard

Eh bien patientons quelques jours, 2-3 semaines au pire du pire (d'ailleurs si ils veulent ouvrir en juillet ils ont intérêt à se décider) et vous aurez la réponse.
Bestouille
Alpha & Oméga

Les idées de Ludys étaient bonnes, du moins le sont toujours . Une négociation redonnerait vie a ce monde qu'on appelle T4C, chacun aurait libre choix de son serveur et le tout dans une bonne entente et surement pas dans une guerre des Licenses comme il y eu jadis

Allez vous y arriverez, le seul inconvénient est selon mon avis personnel que les négociations Pole-Ludys ne ferait que retarder l'ouverture des serveurs. Comme s'il n'y en avait pas eu assez de négociations :bouffon:
Malkav
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia
Je pense que de toutes façons, la majorité des "joueurs" (si on peut appeler ça comme ça hein) de Ludys viendront de toutes façons sur les serveurs Français.
Enfin moi à leur place je viendrai
Moui, possible, sauf si on voit à nouveau Kingstone se pointer avec sa casquette de GM réversible et ses speechs de télévangéliste...
Kyna on t'aime
Bagnard

Pour être honnête, je viendrais sûrement sur les serveurs Pôle, seulement s'ils ouvrent un serveur RP, j'aimais bien le concept de Ludys, j'espère que Pôle sera aussi bien...
Bestouille
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Malkav
Moui, possible, sauf si on voit à nouveau Kingstone se pointer avec sa casquette de GM réversible et ses speechs de télévangéliste...
Mdr, c'est beau l'humour mais éviter le troll c'est bien aussi :bouffon: , je crois a ce que j'ai compris que Pole ne voudra pas négocier avec ces gens la pour cause de trop mauvaise réputation.

Citation:
Pour être honnête, je viendrais sûrement sur les serveurs Pôle, seulement s'ils ouvrent un serveur RP, j'aimais bien le concept de Ludys, j'espère que Pôle sera aussi bien...
Oui c'est sur et certains il y aurait des serveurs RP, il ne faut pas trop s'attacher aux idées de Ludys, certes elles sont bonnes mais ce n'est pas quelque lettre en html pour le background qui fera qu'un serveur est bien ou pas. C est plutot l'équipe d'animation et surtout les joueurs qui feront un bon serveur
Tenia
Alpha & Oméga

ben encore une fois attendons.
Mathilda
Reine

j'ai confiance en l'union pole-Ludys , dans son annonce Desde avait l'air d'etre positif pour l'avenir. Cette société Pole n'est peut être finalement pas la grosse société qui recherche absolument a faire des sous sans se soucier des attentes de tous les joueurs . Et puis je sais que si Desde et Blacky participe a ce projet je pourrai au moins jouer sur un serveur qui me plaira.
Kyna on t'aime
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mathilda
j'ai confiance en l'union pole-Ludys , dans son annonce Desde avait l'air d'etre positif pour l'avenir. Cette société Pole n'est peut être finalement pas la grosse société qui recherche absolument a faire des sous sans se soucier des attentes de tous les joueurs . Et puis je sais que si Desde et Blacky participe a ce projet je pourrai au moins jouer sur un serveur qui me plaira.
Et pis au moins je pourrais rejouer avec mes potes Glyphiens avec des coords de glyph
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > [Ludys et Pole] Un avenir?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite