JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 780 (sites) | 1428 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Outils Rechercher
Aldaron [CCL]
Roi

pour les dates...
pourquoi certains sites (comme celui ci ) indique le 2 janvier ?
bizarre...
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aldaron
pour les dates...
pourquoi certains sites (comme celui ci ) indique le 2 janvier ?
bizarre...
C'est juste une hypotèse que le site fait.

Quand on arrivera à cette date et qu'on aura pas de nouvelles officielles sur la date de sortie, ils repousseront la date de quelques mois.
Lien direct vers le message - Vieux
Borus
Alpha & Oméga

DAoC est très répétitif et tourné a fond vers l'xp.

Le Rvr est vite ennuyeux.

Bref, j'espere que WoW sera beaucoup plus intéressant
Flybear [ChdL]
Dauphin

Si l'on doit reconnaitre un mérite a DAOC, c'est d'avoir vraiment rendu le mmorpg grand public. Certes il en existait avant, certes certains ont eu un certain succès en France (t4c, UO, everquest...) mais ils ne touchaient qu'un public relativement restreint par rapport a DAOC. Il me semble par consequent compréhensible que daoc reste LA référence dans le domaine du mmorpg français, non parce qu'il est le meilleur, non par ses qualités/défauts mais simplement parce qu'il a permis aux plus grand nombre de joueurs de connaitre les mmorpg. Il est naturel d'essayer de comparer par rapport a ce que l'on connait deja. Et ce que la plupart de joueurs connaissent, c'est DAOC même si les "vieux de la vieille" ont d'autres références.

Druim, ex joueur de DAOC blasé, futur joueur de wow enthousiaste
Butloch
Alpha & Oméga

Je suis dans l'ensemble, bien d'accord avec Druim, mais était-ce bien nécessaire de remonter ce post ?
Dark Cador
Alpha & Oméga

Actuellement je joue à SWG en attendant la sortie de WoW. J'ai aussi joué 2 ans à EQ, 1 an et demis à DAOC, 6 mois à UO et 3 mois à AC2.

Les présentations faites, je me permets de vous soumettre mon opinion sur le pourquoi du comment

Ce sentiment de rejet de beaucoup vis à vis de DAOC lorsqu'on le compare à WoW peut s'expliquer de bien des manières. Pou ma part, je pense que cela vient d'un sentiment très humain qui englobe à la fois un peu de paternalisme et de jalousie.

En effet, lorsque l'on reporte tout ses espoirs de gamers sur un jeu, on a beaucoup de mal à supporter qu'on puisse émettre un avis contradictoire sur son "bébé" tant il parait évident, pour le fan, que son "bébé" est le plus beau. Bref, on protège son petit

D'autre part, tout le monde est conscient du succès qu'a rencontré DAOC. Et ce succès, ajouté au phénomène que j'évoque plus haut, peut éveiller une certaine jalousie latente. C'est un peu comme lorsque la mère du copain de votre fils vous parle de son petit qui est le premier de la classe Ce qui a pour effet de faire naître chez beaucoup de gens une certaine jalousie/colère/sentiment d'avoir été dévalorisé.

Ceci dit, et pour en revenir au débat, je pense qu'il est tout à fait normal de comparer ce que l'on sait de WoW avec les expériences que nous connaissons sur d'autres MMORPG. En l'occurrence, sur JOL et en France en général, c'est de loin DAOC qui a connu le plus gros succès. Il est donc normal que 7/10 la comparaison porte sur des éléments issus de DAOC car pour beaucoup c'est le seul MMORPG auquel ils ont joué.
Tournesol
Alpha & Oméga

Comme cité dans ce " vieux thread remonté -_- " ce n'est pas de la jalousie sur DAOC qu'on a, beaucoup d'entre nous n'y ont même pas joué.

Le problème c'est que DAoC fût le premier MMORPG de plusieurs, et nous avons énormément de sujets redondants de nouveaux aspirants WoWiens viennent dire " Est ce que ça sera comme DAoC ? Est ce qu'il y aura du RvR ? Est ce qu'il y aura des capes avec notre symbole de guilde dessus ? Comme Daoc ? Daoc ? Daoc ? ", comparant Daoc à WoW sans cesse car c'est le seul MMorpg qu'ils connaissent et croient que tous les autres jeux devraient être pareil vu son succès.

À la longue ce devient lassant, même énervant.

Daoc est Daoc.

WoW est WoW.

Deux jeux différents.
Sabotage
Alpha & Oméga

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une jalousie.
Daoc est un jeu qui va arriver en fin de carriere et qui a demontré depuis longtemps la faiblesse de ses ressorts.
Wow est un jeu tout neuf dont on peut esperer plein de choses. (AC2 sur le papier aussi avait l'air tres prometteur).

Je pense que l'exasperation face au mot Daoc vient du fait que des joueurs deboulent sur ce forum avec du "dans daoc y'a ca et j'en veux pas" et du "dans daoc y'a ca et j'en veux encore" comme le monde du jeu tournait autour de Daoc.

Wow n'est pas un successeur de Daoc ; c'est un jeu neuf.

Il n'y aura pas de capes dans Wow ; inutile de dire "dans daoc y'a des capes et c'est cool" ; faisons plutot confiance à Blizzard pour trouver un bel emplacement pour les blasons.
Tournesol
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Troll de JoL
Let die ! LET DIE THIS THREAD FOR GOOD !!!

*Sort sa fourchette et son couteau à steak géant et cours après Les remonteux de thread *

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!
...

..

...

..J'aimerais ça redevenir comme avant...
Scalp
Alpha & Oméga

T4C a pas revolutionné les mmorpgs je trouve quand même...

C'est de ma faute, c'est moi qui est mit le message en lien sur un autre message... :vraismileysanglote:
Fenrill-the-Wall [Inc.]
Dauphin

surtout qu en fait DAoC est un jeu (si ce n'est LE jeu) placé sur l'axe unique de RvR avec des règles très spéciales qu'aucun jeu online avant n'avait mis en place (je parle en fait des différentes tables de toucher / bonus / malus, du système de combat en général) C'est très spécial, car orienté PvP viable.

WoW est d'un style Everquest avec une touche Diablo2 dans l'univers de Warcraft3. Le système de combat n'aura strictement rien à voir avec ce qu'on connait de DAoC (et heureusement parce que DAoC n est PAS un jeu PvM)

En fait les gens souvent en France ont débuté les jeux online avec DAoC (tombé en même temps que la monté de la démocratisation de l'internet), et n'ont que ca comme référence.
C'est bien dommage parce que DAoC est un jeu bien à part, se plaçant à cause des calculs de dégat du côté opposé aux jeux comme EQ AO WoW et autre
Flar/Flaar
Roi

qu il y ai autant de thread parlant de daoc s explique simplement , la plupart de ceux qui viennent sur le forum wow jouent actuelement a daoc et donc se posent des questions savoir si daoc est mieux que wow ou l inverse , une comparaison entre le meilleur mmorpg ( a mon point de vue ) du moment et wow est inevitable !!

De plus , tu verras qu apres la beta de wow , les joueurs verront d eux memes et n auront plus besoin de forum pour comparer les deux jeux !

Il s est passé a peu pres la meme chose des l apparition des premiers forums daoc , tous les joueurs de T4c ont commencé a comparer savoir s ils allaient migrer pour trouver de nouvelles sensations !!
SUEDOIS [AnY-W]
Dauphin

Mais BLIZZARD s'inspire de DAOC et des autres jeux pour faire WOW.
Ils l'ont clairement dit dans leurs FAQ, sans citer les jeux concurrents bien sur.
Neffen
Alpha & Oméga

Chu d'accord avec les deux derniers messages. Il faudrait arrêter la critique facile sur DAOC. On a le droit d'en parler et de comparer... après tout, c'est le MMORPG le plus joué en France !
Scalp
Alpha & Oméga

Pitié laissé coulé ce thread... :vraismileysanglote:
Répondre
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > WoW et DAoC...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite