JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 374 (sites) | 665 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépit amoureux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Arkhorm
Alpha & Oméga

Ce que tu ne comprend pas c'est que l'exprimer, qu'elle que soit la forme d'expression est le premier pas indispensable pour s'en sortir. Pour le reste rien a foutre qu'on vous reponde ou pas, ce qui compte c'est d'avoir formuler son désarroi, de lui avoir fait prendre corps, sous une forme verbale ou ecrite peut importe.

Il n'y a aucune différence entre un texte qui exprime un grand bonheur ou une grande tristesse, et pourtant vous serez de ceux qui felicitent d'un coté et critiquent de l'autre, c'est la qu'est la perversité.

Exprimer une joie ou une peine c'est formalisé ce qui vous occupent l'esprit, en bien ou en mal, ce qui fait votre joie ou votre peine, votre trop plein de joie ou de douleur...

Vous allez critiquer celui qui exprime son amour, ou son bonheur?
Qui l'exprime en général, juste parce qu'il a envie de crier au monde qu'il est heureux.

Alors pourquoi dénier dans l'autre sens, la volonté de crier à celui qui à de la peine?

Un poeme d'amour ne vous choque pas, mais un homme qui ecrit parce qu'il souffre est un pervers qui se lamente, c'est en cela que vous utilisez des raccourcis plus que limites...

Un homme gai peut s'exprimer, un triste ne cherche que la pitié ou la compassion... vous ne voyez pas que c'est un tout petit peu limité comme raisonnement?
Lien direct vers le message - Vieux
Kaldur
Bagnard

Chrystal je te rassure, moi je trouve aussi chiant quelqu'un parlant de ses malheurs que de ses bonheurs.
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

Personnellement je préfère ceux qui se taisent. Ceux qui geignent ont toujours eu le don de me foutre en boule. Se plaindre est la première solution quand on a l'impression que les gens ne s'interressent pas à toi. Personnellement, j'ai souvent été tenté, mais j'ai toujours trouvé mieux pour exprimer mon besoin d'existence. Et pour tout ceux qui veulent du réconfort, il n'y a qu'un endroit où vous serez surs de ne pas avoir de remarques finaudes, c'est dans ce havre de paix là : http://forums.jeuxonline.info/showth...6&goto=newpost
Vous serez toujours accueillis par des Bisous. C'est pas fabuleux, ça ?
Arkhorm
Alpha & Oméga

Mais qui parlent de gens qui se plaignent? *leger sourire*

Exprimer ses sentiments et se plaindre, n'a rien a voir, ou alors il faut que je revise....

Et je n'ai jamais rechercher à ce qu'on s'interesse à moi quand je postai ce genre de messages, sinon j'aurais parlé à mes amis qui s'inquietaient et vers qui je me tournais rarement.

Encore une simplification...

On se fout de savoir si on va etre entendu ou pas quand on crie de douleur, ou de joie ^^

C'est ca que vous ne comprenez pas, certains....

L'acte est dans crier, pas dans le reste...
Faerth
Dauphin

Bof, à partir du moment où ça respecte la déontologie du forum, je ne vois pas où est le problème.

Je crois qu'on peut poster des sujet un peu plus libres et variés lorsqu'on se trouve dans la taverne.

Si certains veulent parler de leur chat, voiture, vidéothèque, placard à balais ou de leur état d'ame, libre à eux. Si ça m'intéresse, je lis, si ce n'est pas le cas, je vais voir ailleurs.

Enfin, tu dis ce que tu penses, c'est bien, mais de là à qualifier ces gens de larves, je trouve ça un peu facile. Chacun est différent, certains aiment se confier même dans un forum ouvert, d'autres pas. Tu n'aimes pas, ok. Maintenant, on le sait et tu as dit pourquoi. Cepedant, si tout le monde lançait un sujet sur ce qu'il n'aime pas chez le voisin qui vient de poster, on n'aurait pas fini...
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

A Chrystal: Bien sur. Mais crier est beaucoup plus satisfaisant quand on sait que ça a une portée, hein ? Par conséquent, tu le fais en public, au lieu de le faire en privé, comme moi. Ca revient exactement au même, et je ne suis pas du genre à simplifier les problèmes.
Arkhorm
Alpha & Oméga

Tu t'exprimes surtout à l'endroit où tu te sens le mieux, et il se trouve qu'a l'époque c'etait ici *sourire*

C'est un pas souvent dur à franchir, donc autant le faire "chez soi" si je peux m'exprimer ainsi.
Dab
Alpha & Oméga

Moi je trouve ces messages affreusement niais

(Je ne fais pas avancer le fil, mais c'était juste pour soutenir à ma façon l'initiateur de ce thread, et ce n'est là que mon avis personnel, donc pas de flaming svp)
Nepher
Roi

Chrystal :

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse écrire sur un forum publique sans attendre d'écho.
Pourquoi venir sur le forum ? Pourquoi ne pas écrire sur les murs de ta chambre, sur ton chat, une page web, une journal intime etc ...
Tu ne vas pas me dire qu'il est plus naturel pour toi d'écrire sur un forum que sur un papier ou un éditeur de texte fait pour ça ? (par lequel tu passes d'ailleurs, à mon avis, avant de poster ... donc l'aspect "cri" m'échappe)

De plus exprimer/expliquer sa peine à quelqu'un c'est se plaindre non ?

Faerth :
je ne critique pas ces personnes, je critique le cercle vicieux qui consiste à se faire plaindre pour justifier qu'on est malheureux et ainsi trouver normal de ne rien faire pour aller mieux.

----------
Nepher
Arkhorm
Alpha & Oméga

Ils y a 2 definitions pour se plaindre, tu utilises la deuxieme, moi la premiere, la deuxieme pour moi est négative, la premiere non...

se plaindre v. pronom.

1. Exprimer sa souffrance (physique ou morale ).

2. Exprimer sa mauvaise humeur, son mécontentement. Avoir sujet de se plaindre. Il se plaint de son nouvel employé. Elle se plaint d'avoir été victime d'une manœuvre. [Se plaindre que ou de ce que est suivi de l'indic. ou du subj. selon les cas. Il se plaint qu'elle ne vienne jamais. Il se plaint de ce qu'on l'a trompé.]

Et meme si c'est sur un forum, je repte on l'exprime pas A quelqu'un, dans mon cas en tout cas *sourit*

Il m'est beaucoup plus naturel d'ecrire sur un clavier que sur un papier, et il n'y a jamais de relectures quand je poste un message de ce style d'ailleurs, ca se voit aux fautes... Je n'utilise pas d'editeur... *à honte*

J'ouvre un post et j'y deverse tout mes ressentis bon ou mauvais du moment, parfois c'est tres gais comme en ce moment, puisque la vie est merveilleuse depuis que j'aime et je suis aimé, d'autre fois juste pour remervier ceux qui m'entourait dans le jeu d'etre juste la et d'exister, d'autres fois pour faire le vide, en me libérant de se qui m'etreignait et me rendez fou...

Le simple fait de les ecrire et de les partager, etait agir pour aller mieux, ce n'est pas qu'on les lisent qui etaient important, mais que je ne les ecrive pas pour me renfermer sur moi, mais pour m'ouvrir aux autres, d'ou l'expression cri, qui convient tres bien...

Pas de préparation avant d'ecrire, chacun d'eux m'a prit quelques minutes, qu'il soit touchant ou pas, et exprimé l'instant, exclusivement, sans attendre à ce qu'il exprime plus que cela...

Juste un cri de douleur ou de joie, qui peut etre sera entendu, peut etre pas, mais qu'importe, puisqu'il a été poussé et que c'est ce qui compte...
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

Si tu admets que tu écris ici parce qu'il y a des gens avec qui tu te sens bien, c'est bien que tu te plains, non ? Sinon, tu ouvre un nouveau document Word, que tu nommes poèmes, tu écris tous tes poèmes dedans, et le tour est joué. Ou peut-être écris tu pour faire profiter aux autres de ta belle écriture. C'est mon cas, bien que je doute de ma "belle écriture".

PS: question triviale... Pourquoi écris tu *sourire* alors qu'on a inventé le smiley pour ça ? Je suis d'accord que c'est plus littéraire, mais bon... L'important c'est le message qui passe, et il passerait mieux avec des , non ? Enfin c'est une note comme ça, hein.
Naala
Roi / Reine

Je vais, pour ma part, me ranger aux côtés d'Oliena et Chrystal (et peut être d'autres dont les noms m'échappent).
Je ne vais considérer que les cas pour lesquels l'auteur d'un thread propose un texte, ou du moins partage ses sentiments de façon un peu rédigée, en zappant à pleine main sur les "ouin g pa eu la moienne a mon intero de francé" et autres "ouin ma gaji ma kité pke je les trompé mé pourtan je la kiffe tro", parce que ces gens là, d'abord je ne les lis pas, ensuite, je ne sais pas ce qu'ils attendent.

Ecrire un pavé, un poème, un texte plus ou moins autobiographique (en le dissimulant ou non sous l'icône RP) est une façon d'exorciser ce qui touche, ce qui blesse, ce qui réjouit parfois, ce qui détruit souvent. Ensuite certains préfèrent garder pour soi ces moments intimes, d'autres les montreront plutôt à des amis proches ou de la famille, et les personnes qu'on juge ici préfèrent les poster sur un forum, à la vue de tous. Pourquoi? Parce que ce que l'on reproche parfois aux trolleurs et autres grandes bouches, à savoir l'anonymat, devient ici le plus grand des alliés. On peut avoir envie de parler sans pour autant vouloir se confier à l'entourage proche, parce qu'on est trop blessé, trop honteux, ou trop ce que vous voulez. Alors dans ces moments là, s'adresser à des gens qu'on ne connait pas, qu'on ne connaitra jamais, des gens neutres qui ne savent rien ou presque de vous devient un réconfort en soi. Le "cri" que certains ont évoqué, c'est ça. Partager avec des inconnus des moments de tristesse ou des moments de joie, de la fierté ou de la honte, en s'exposant le ventre à l'air, à la merci des lecteurs. Que les réponses aient de l'importance ou pas, finalement ça ne change pas grand chose, puisque tant le posteur initial que les lecteurs savent que d'emblée que l'opinion est biaisée par l'anonymat, par le masque, et c'est bien là l'effet recherché.

Ensuite, ceux qui conseillent de se confier à l'entourage proche, c'est pour ne pas être ennuyés par les messages sur le forum que vous demandez ça? Certains disent que non, mais au final, niveau "ouin ouin" comme vous dites, et niveau complaisance dans le malheur, ça ne change pas grand chose, c'est uniquement le public qui change.

Pour finir, juger qu'une personne se plaît à se faire plaindre, c'est d'une part généraliser tous ces types de messages et mettre chaque individu qui a ce comportement dans le même panier, quel qu'il soit, et d'autre part ça revient à porter un jugement sur la vie entière d'une personne en se basant uniquement sur un moment de cafard, un coup de blues. Ca me semble assez réducteur. Très même.

Edit pour Ange: Je pense également que certains textes postés, poèmes ou histoires un peu tristes ou un peu noirs ont été postés pour "montrer la belle écriture" et ont été interprétés par les lecteurs comme un appel à l'aide, une plainte ou un "ouin ouin". Sûrement que les sentiments et l'humeur de l'auteur ont influencé le texte, mais parfois ce n'est que le style qu'il veut exposer, pas ses sentiments. Ces textes sont-ils blamables? Pas plus que les autres à mon avis. Mais qu'en pensent ceux qui sont si aptes à condamner une vie pour quelques mots?
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nepher
J'ai du mal à croire quand vous dites ne pas chercher réconfort ou compassion.

Si l'écriture était un refuge, une sorte de catharsis (ortho ?) en fait, pourquoi écrire sur un forum ?
Si vous n'attendiez aucune réponse vous le garderiez privé, donc vous attendez des réponses ou des avis.
Peut etre inconsciemment... je sais pas. C'est humain après tout.
Mais sache que je ne fais pas attention au remarques Il a fallu que quelqu'un me MP pour m'indiquer ce topic.
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chrystal Ehven
Tu t'exprimes surtout à l'endroit où tu te sens le mieux, et il se trouve qu'a l'époque c'etait ici *sourire*

C'est un pas souvent dur à franchir, donc autant le faire "chez soi" si je peux m'exprimer ainsi.
A mon avis c'est la que ce situe le problème dire que internet est chez toi demontre un evident besoin de voir un psy .
Car dans ton cas tu porte plus d'interet à etre sur internet à chatter avec des gens irréels ( non n'essaye pas de demontrer le contraire tu n'y arriveras pas ) que avec des amis rèels qui servent avant tout à ca ( voir la famille et c'est du même registre ).
M'enfin bon je dis ca surtout parce que il y a des années eventuellement j'ai pu etre dans ce cas et c'est pour cette raison que je te conseil de voir un psy parce que ca n'a rien mais vraiment vraiment rien de sain .
Enfin il n'y a pas de honte à voir un psy si c'est ce qui peut te faire peur quelque part ( encore une fois je sais de quoi je parle ) .
La famille ca ne sert pas qu'à envoyer du fric ou faire à bouffer .... ( idem pour les amis )
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

Donc tu crie, et si ça fait mal aux oreilles des autres, tant pis. Soit. Donc tu souhaites que les autres entendent, puisque tu cries pour que les autres entendent, non ? Par conséquent on peut dire que tu te plains. Tu pourras le formuler de la manière que tu voudras, se plaindre sera toujours se plaindre. Pour revenir au sujet, il y en a qui n'aime ceux qui se plaignent. Libres à eux. Tant que le cri reste dans les limites du post... Moi ça ne me gêne pas. Je comprends qu'il y ait des gens qui aiment, veulent ou doivent se plaindre. Ce n'est pas mon approche sur le net. Dans la vie de tous les jours, peut-être, mais sur le net, j'écris pour les autres, et sachant que certains n'aiment pas, je ne me plains pas. Et puis de toute façon ça ne correspond pas à ma mentalité. Je préfère me plaindre (exprimer ma douleur, etc., péjoratif ou pas, c'est +- la même chose) par un poème, qui va toucher des gens, plutôt que par des ouinnnnnn rébarbatifs. Pour une fois au moins, je m'attache à la forme.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépit amoureux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite