[Broc] armures Question

Répondre
Partager Rechercher
bien ca fait depuis un moment que je me pose la question sans y trouver une logique.
je m'explique a mes chers lecteurs
prenons l'exemple d'une armure en maille
trois types de mailles existent:
-la maille fine
-la maille
-la maille renforcé
sachant que dans le jeu le facteur d'absorption est le meme pour toutes 27%

pour un niveau 43 on va dire on peu fair:

-de la maille fine 40-45 af 90 en arcanium prix=367po22pa74pc
-de la maille 41-47 af 94 en arcanium prix=664po93pa36pc
-de la maille renforcé 40-46 af 92 en netherium prix=1pp31po97pa24pc

vous me direz la maille af 94 serai la plus résistante mais !!
a 2 af pres vous remarquerez que
1-me prix de la maille renforcé est hyper cher pourtant c du netherium c pour un lvl 40-46 et af 92 par rapport a la maille plus haut af
2-si je reste logique par rapport a l'af ce serais la maille qui remporte le trophé car moinss cher af 94 et pour une tranche de lvl plus haute

sauf que par logique une armure renforcé et plus cher voudrais inclure une plus forte resistance surtout pour une tranche de lvl quasi similaire
mon avis reste que une armure renforcé reste donc plus résistante au choque que celle moin entouré de cable(cf artisans armurier)

ma question si c le cas:
-pourquoi il n'ya pas de difference de facteur d'absorption?
si c pas le cas ma question:
-pourquoi alors un prix tres cher et absurde vu l'utilitée

merci pour vos reponses
Citation :
Provient du message de Koryoline
Le craft fait demarrer les armures de seconde classe au lvl 500.
En dehors de la derniere version qui donne l'af 102, ca n'as pas grand utilité.
je supose que c lvl 50 et pas 500
sinon effectivement si ca a pas grande utilité pourquoi un prix exorbitant ne devrions nous pas demander a mythic de corriger ca ?
mon idee vu que le facteur d'absorption de la plate est de 34% et pour ne pas fair de la maille renforcé aussi resistante que de la plate
maille fine fa abs=24%
maille fa abs=27%(actuelement)
maille renforcé fa abs=30% pour en justifier le prix exorbitant et donner une logique au faite que sa s'apelle maile "renforcé"

donc celon toi sur les 3 armures a choisir c la maille car plus haut af et moin couteux
Citation :
Provient du message de Etrius
je supose que c lvl 50 et pas 500
sinon effectivement si ca a pas grande utilité pourquoi un prix exorbitant ne devrions nous pas demander a mythic de corriger ca ?
Et dire que ça fait pas loin de 2 ans que ce "problème" existe...

Le pire dans l'histoire, c'est qu'une armure af 90 (donc pansarkedja arcanium pour Mid) sera au final meilleure et nettement moins chère qu'une af 92 netherium (starkakedja lourde), le passage du bonus de 30 à 35% compensant allègrement les 2 points d'af. (autre exemple: la hache barbelée lestée sur Mid ne trouve d'utilité qu'au 50, avant ça la francisque a largement plus d'intérêt à dps égal, étant mini 2.5 fois moins chère, plus rapide et avec un bonus supérieur)

PS: c'est bien 500, autrement dit ce sont des types "craft only", qui n'existent qu'à partir du lvl 26 (exemple: alliage fin lvl max 26, avant les fameux 500 c'est 5/10/15)
Disons qu'on voit là que certains types d'armures sont là pour "meubler" les skills d'artisanat.

J'ai, par exemple, toujours refusé de crafter des AF x4 ou x2 ( hormis la 102 ) à ma guilde, vu l'absence totale de gain d'efficacité, et la perte colossale de sous.

En fait, les AF x4 et x2 en maille sont là pour permettre de monter son artisanat, c'est tout, mais n'ont strictement aucune intérêt pour le consommateur.
oui c bien mon avis aussi Aratorn pour le renforcé dumoins car entre maille et maille fine y'a quand meme une marge de lvl correcte maille fine arca 40 45 l'equivalent est 41 47 en maille ce qui permet d'aller a son epique et d'avoir tjr son armure jaune.

et bien ducoup je devais fair de la maille renforcé et je me suis remit sur la maille pour fair du 99% et 2 pieces 100% jai cracké 2platines 500 en gros je suis ruiné
si c t de la maille renforcé c t meme pas la peine je fesais a peine 3 elements de l'armure
enfin bon merci pour vos points de vue il n'empeche que mythics devrais reagir sur ca et essayer de donner une logique a tout ca.

PS: dsl pour ma confusion je vien de comprendre que tu parlais de nivo de craft 500+ et non d'items crafté pour lvl 50 ce qui revien au mme en gros
Jusqu'à 100 on peut monter en x2 simpelement, la x4 peut très bien être gardée pour la 102 justement avant... autant s'en passer, on paume un poil plus de matos, mais en fait, ça coûte BEAUCOUP moins cher

Ce qui est dommage c'est que le moine est lésé, y'a pas de robe AF 10 20 30 40... c'est direct de la 52 ... c'est injuste.
et le pire
Une full maille AF 90 (arcanium 35% bonus) sur mid reviens moins chère qu une full AF 84 ou AF 88 (neterium (30% bonus)


donc pareil que Aratorn ,je craft pour la guilde ou d autrès personnes qui connaissent pas trop des AF x0

(Sauf 102 pour les 50)

LA difference de pris ,on va dire spour le skin (c est vrai que prend le clouté AF x0 il est tres laid .)
Citation :
Provient du message de Anthraxia MacHunter
Ce qui est dommage c'est que le moine est lésé, y'a pas de robe AF 10 20 30 40... c'est direct de la 52 ... c'est injuste.
Heu, ton trainer t'en offre une tous les 5 niveaux de qua 100 avec des bonus, et ce jusqu'au niveau 20 ( ou 25, je sais plus trop ).
Donc l'utilité de ces robes est... inexistante.
A part que les bonus sont nuls Mis à part ça en effet elle est gratuite

Mais après tu paye le double d'un sicaire qui lui peut s'équiper d'une "veste" AF 60 et que toi tu te prend une robe af 62... tu comprend ce que je veux dire ?

Le problème reste entier... pourquoi pas de robe au même titre que la veste en AF 60 et 66 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés