JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 572 (sites) | 1072 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Avez-vous déja assisté à un phénomène paranormal? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Camélia
Alpha & Oméga

... T'façon je préfère avoir les réponses aux questions de ma signature
Lien direct vers le message - Vieux
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Quand à la guerre électronique, elle n'est pas capable de produire les échos radars repérés ce jour là. tout simplement parce que la couverture radar est trop important et qu'il faudrait tromper tous les radars.
Parce que tu pense peut etre que les equipements de guerre electroniques sont concus pour tromper un seul radar a la fois?
Ce genre d'equipement existait deja dans les années 70, et fait moi confiance, la technique a enormement evoluée...

Citation:
Quant au pourquoi, c'est TOI qui dit qu'il s'agit d'ET, moi je dis qu'il s'agit d'OVNIs. solide différence.
Quelle est ton hypothese alors? si ce n'etait pas des ET en vadrouille (Rah! je t'avait dit de tourner a gauche apres tau Ceti!), alors c'est soit une hallucination collective due a un nuage de vapeur canabiques en provenance des Pays Bas, soit un appareil de construction humaine...

Utiliser le terme OVNI veut dire tout et n'importe quoi...
Ravendas
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yukimura
Ben moi je devine l'heure, je me dis "Tiens il doit être 19h17" et quand je regardes ma montre il est 19h17 , incroyable non ?
Ben c'est pas dur si t'as regardé ta montre une ou deux minutes avant...
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

T'inquiète, j'en sais suffisamment long sur la guerre électronique, et à partir d'un certain seuil, elle ne fonctionne plus (pour mémoire, la fameuse guerre électronique n'a pas empêché les serbes d'envoyer au tapis un appareil soit-disant furtif des américains, et ce de nuit.) Ce seuil étant largement atteint en Europe . Mais en cas de doute, je peux toujours demander ce qu'il en pense à mon père, il est commandant de marine à la retraite et travaille actuellement pour une société d'armement. Justement, il vend du matériel de guerre électronique, entre autres. Personnellement, quand un militaire me dit : nous avons pourchassé un OVNI, sans succès, il a fait une accélération de 40g pendant une seconde (à partir de 8g un être humain en combinaison spéciale meurt) et nous l'avons perdu, j'ai tendance à le croire.

Quant à mon hypothèse, je vais te répondre en bon scientifique : nous n'avons pas à ce jour d'éléments concluants sur la question. Par conséquent, il faut continuer à chercher jusqu'à ce que suffisamment d'informations aient été collectées pour pouvoir bâtir un modèle explicatif. En attendant, on se tait et on cherche. D'autres sont plus catégoriques, parlent de visites régulières, mais pour avoir une certitude il faudrait accéder aux dossiers spéciaux du pentagone, et ça c'est quasiment impossible. D'une part parce que si c'était avéré cela flanquerait une panique incroyable sur la terre, et c'est pas le moment, d'autre part parce que si ces informations ont été tenues secrètes à partir des années 60, alors elles l'ont été en toute irrégularité, et par conséquent ceux qui les ont masquées risquent très gros, et ne les divulgueront pas.

Alors je sais que c'est vexant de ne pas pouvoir tout expliquer, mais t'en fais pas, nous ne sommes toujours pas en mesure d'expliquer pourquoi et comment l'univers existe et continue à exister. Ca ne nous empêche pas d'en faire partie pour autant. Nous vivons dans l'incertitude, question d'habitude.
OnirusPS
Roi

Fenrhyl

Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même !

Tu sais rien de plus de la guerre électronique que ce que l'armée veut bien laisser filtrer. C'est à dire la moitié de ce qu'ils sont capables de faire, au pire.
Et c'est pas un commandant de marine à la retraite (qualitée et titre que je respecte soit dit en passant !) qui va savoir exactement ce que sont capable de faire les dernières technologies en matière d'espionnage, de renseignement et de reconnaissance des services "pointus" des différentes gouvernements.

On donne bien souvent trop "vie" à nos fantasmes concernant les moyens des services secrets et de renseignement... mais faut pas tomber non plus dans le piège du contraire...

Concernant les "dossiers spéciaux" ( ) du Pentagone... ce sont principalement toutes les informations originelles contenues dans le "Blue Book" (en y incluant toutes les infos qui ont été enlevées), plus dans d'autres projets particuliers, mais qui ne prouvent rien.

Mais merci pour le rire
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Il se trouve que mon père est en mesure de me dire simplement si oui et non j'ai juste ; pour des raisons qui n'ont pas à être exposées ici. Comme quoi avant de rire se renseigner ne fait pas de mal. Je t'invite à passer quelques heures à la lecture des liens fournis par les personnes qui ont contribué à ce fil. Ca m'a permis de réaliser que certaines choses que je considérais comme impossible sont possibles et inversement. Ca fait du bien de tomber sur des gens documentés parfois.

Je vais remettre le meilleur ici pour faire plus simple.

hop, par là.

On y apprend notamment que le dossier sur la manipulation des esprits par les substances interdites détenu par la CIA (et expérimenté par eux) dépasse les 40000 pages (obtenu par un avocat américain, et encore, ça c'est ce qu'ils ont bien voulu lui donner.) Alors le blue book... comment dire ? Si les USA ont amassé plus de 40000 pages sur un truc aussi banal que des expérimentations biochimiques, j'ose à peine imaginer le volume concernant une question relevant de la sécurité aérienne de leur nation. Tu m'excuses si je ris de ta naïveté ?
OnirusPS
Roi

C'est ptet moi mais pourquoi ma naïveté ?

Vas-y cites donc le passage que tu trouves naïf dans ce que je dis ?

Si ton père avait accès à des informations du renseignement, soit tu le dirais pas ici, soit tu serais suffisamment bête pour le faire Je t'épargne la 2nde solution, je ne considère personne comme réellement bête du moment que j'en ai pas la preuve formelle.

Concernant les objets volants NON IDENTIFIES, certes, ce qu'ont vu les belges était un OVNI. Mais je préfère employer un autre terme, une autre expression, tout simplement parce que je sais que la moitié des gens qui voient "ovni" pensent immédiatement à "ET". C'tout...

Concernant les technologies de la guerre électronique, il est extrêmement simple d'un point de vue théorique (en pratique c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus dur) de faire passer ce que tu veux sur des milliers de radars au même instant... Par contre tu as entièrement raison (pas envie de tout relire, et je crois que c toi qui l'a dit) quand tu expliques qu'un opérateur radar sait faire la différence entre un truc vraiment louche, une "arnaque électronique" et un avion de chasse (pas un avion furtif, les vrais ne passent pas au radar...).

Concernant l'avion dit "furtif" détruit vers la serbie, c'était un F-117 Stealth, le premier modèle "de série" à être dit furtif... encore une arnaque américaine, ils ont d'autres appareils bien plus efficaces... Faut compter que le F-117 Stealth a 15 ans de service officieux... environ bien sûr, j'ai pas les dates exacts sur moi, mais c'est pas dur à trouver.

Concernant ce que je dis depuis hier : revenons en au sujet ! Les ovnis n'ont RIEN A VOIR avec du paranormal...

Ma porte d'entrée est imposante. En acier, bien épaisse... Elle fait un bruit du tonnerre quand elle se ferme. Un soir, je rentre, j'entends la porte claquer derrière moi. Je me dirige vers l'ascenseur, donc personne ne se dirigeait vers la sortie, je l'aurai entendu. Et j'entends de nouveau la porte claquer. Je me retourne, personne (et l'extérieur est dégager sur une vingtaine de mètres). Là j'avoue avoir eu les poils sur ma nuque se dresser d'un seul coup, et devenir d'un seul coup très méfiant. "Illusion" auditive ? Peut être, n'empêche que c'est troublant...
BackFire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de OnirusPS

Ma porte d'entrée est imposante. En acier, bien épaisse... Elle fait un bruit du tonnerre quand elle se ferme. Un soir, je rentre, j'entends la porte claquer derrière moi. Je me dirige vers l'ascenseur, donc personne ne se dirigeait vers la sortie, je l'aurai entendu. Et j'entends de nouveau la porte claquer. Je me retourne, personne (et l'extérieur est dégager sur une vingtaine de mètres). Là j'avoue avoir eu les poils sur ma nuque se dresser d'un seul coup, et devenir d'un seul coup très méfiant. "Illusion" auditive ? Peut être, n'empêche que c'est troublant...
Le vent ? ton chat ? une trop grande consomation de substance illicite ? et pis...qu est ce tu fou avec une porte en acier lol
pooka
Dauphine

Oh oui j'ai bu un verre en compagnie du fantôme de Desproges. Mais j'étais très très saoule et je crois qu'il a été un peu entreprenant avec moi, peut-être que c'était simplement quelqu'un d'autre ?
Et puis je me transforme en monstre de temps en temps.
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Mais en cas de doute, je peux toujours demander ce qu'il en pense à mon père, il est commandant de marine à la retraite et travaille actuellement pour une société d'armement.
Passe le bonjour a ton pere de la part d'un collegue, j'arrete d'argumenter sur ce post, on tombe dans un terrain glissant
Darkcristal
Roi

un jours mon frère a dit quelque chose d'intelligent

Darkcristal
Roi

Darkcristal
Roi

pooka
Dauphine

Oh j'ai cru entendre un écho
Dream
Bagnard

Citation:
Vu trois ovnis (dont un vu aussi par plus de 5000 personnes, détectés au radar par l'armée et poursuivi par les gendarmes (enfin ils ont essayé, le bidule se déplaçant à une vitesse telle qu'il laissait une impression de trainée sur la rétine.)

guéri d'une maladie de peau en deux impositions des mains (une semaine d'intervalle) là où les médecins se cassaient les dents.

Ma soeur fut guéri d'une paralysie partielle (d'origine psychosomatique) par un prêtre (et pourtant je n'aime pas ces oiseaux-là.) Ma mère a été prévenue qu'elle avait un nodule froid (prémisse d'un cancer) à la thyroïde par un vieux monsieur, un peintre exactement. Il avait raison.

Le reste c'est du vrac (plus d'une cinquantaine de faits.)

Pour la bonne bouche, je fais très régulièrement des rêves prémonitoires, ma soeur rêve du décès de ses proches au moment où il se produit.
Bon je t'explique donc.

Pour les ovnis c'est une experience de la nasa ou de l'armée russe, ou alors tu as juste vu les lumières d'un avion.
Les guérisons miracle c'est de l'auto suggestion.
Le peintre était le frère du médecin de ta mère.
Ta soeur tue les gens elle même.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Avez-vous déja assisté à un phénomène paranormal?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite