JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 573 (sites) | 1074 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Quel prix êtes-vous prêt à payer pour jouer ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Muska
Alpha & Oméga

Pour T4C? Euh, 10€ maximum.
Lien direct vers le message - Vieux
Kahemba [LDI]
Alpha & Oméga

Bah oui, c'est bien ce que je dis! On lance des "moi 5 Euro ça me va"...

Je vais pas faire ici un budget prévisionnel annuel, mais le calcul est assez simple :

Charges fixes + charges variables + bénéfices (bah quand même!) = prix de l'abonnement * le nombre de joueurs

En reprenant le tableau ça donnerait ça

9 Euro : 116 joueurs = 1044 Euro
8 Euro : 116 joueurs = 928 Euro
7 Euro : 216 joueurs = 1512 Euro
6 Euro : 883 joueurs = 5298 Euro
5 Euro : 1000 joueurs = 5000 Euro
4 Euro : 1000 joueurs = 4000 Euro

donc en fonction des votes, le prix à 6 Euro est le plus rentable...

Ha la finance, on lui fait dire ce que l'on veut.
Mais la, c'est évident que le projet n'est pas rentable. 5298 Euro de CA pour une entreprise, c'est le bilan dans les 5 jours
Altarec
Alpha & Oméga

Laisse faire Pole Buklarf... au lieu de raconter des bétises
Zelric
Roi

Je rappelle que l'objectif n'est pas de savoir si ce sera rentable à tel ou tel prix (c'est surtout de problème du repreneur qui peut éventuellement trouver de la rentabilité ailleurs)... mais de déterminer ce fameux "prix psychologique".
Nous sommes en économie de marché (quoique maintenant, on a dépassé ce stade et on parle d'avantage d'économie d'environnement); en gros, le marché (nous, les clients/joueurs) est prêt à payer un certain prix pour un certain service. Au fournisseur de ce service de tenir compte de cette demande pour s'y adapter (cas d'un marché dit "banalisé") ou alors, il a choisi ce qu'on appelle un marché de différenciation (synonyme de services de haute qualité mais restreint à un nombre limité de personnes prêtes à débourser bcp pour cela).

Pour revenir, à cette étude, je rappelle qu'il est impératif de fournir les valeurs de prix basse ( qualité limite acceptable pour ce prix ) et haute ( je ne jouerai pas à ce prix-là ). Que ceux qui ne n'ont pas fait ainsi veuillent bien éditer leur post.
Merci encore
A bientôt pour des résultats plus consistants
Altarec
Alpha & Oméga

Je le redis, entre 5 et 10 euros alors
Tyokai
Alpha & Oméga

moi je pense que entre 4 et 8 euro c'est pas trop mal

mais je suis pas contre payer jusqu'à 10 euro si il le faut! j arrêterais de fumer lol
Elandor
Dauphin / Dauphine

Entre 6 et 11 /mois
Pao Alta OCR GW
Roi / Reine

5euros pour moi car j'ai 2 comptes a payer lol le mien et celui de cherie
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Franchement je vois KC était à 50 Euros par ans et déjà c'était beaucoup par rapport à Ea (36 Euros) . Donc je me dit que 120 Euros ça serait vraiment abusé , c'est le prix de DAoC à l'année mais faut voir tout les patch et les graphismes renouvelés .
DarkJPA
Alpha & Oméga

Fady n'est tout simplement pas modérateur de ce forum, et je persiste à dire que ce post est du même niveau/intérêt qu'un sondage sur le colisé ou les choses de ce genre, mais si vous voulez vous amuser soit.

Autre chose, quand un modérateur te ferme un post la meilleure chose à faire si tu n'es pas d'accord avec lui c'est encore d'en discuter en privé, en réouvrir un autre est la plus mauvaise réaction possible, ce n'est que de la pure provocation qui dit clairement "Vas y colle moi un averto!", au passage tu peux t'estimer heureux de ne pas en recevoir.
Citation:
Mais, j'ai l'impression que certains s'agacent qu'on parle de ce projet de reprise et distribuent un peu facilement les "HS".
:baille:
Ellian-exDemiosienne
Reine

5 euros

6 si ca vaut vraiment le coup..j'irais pas plus loin
Ekaitz
Alpha & Oméga

Entre 3 et 6 €...
*s'enfuit de peur de se faire frapper par DarkJAFA...
Loup Artic
Roi

Au max 6 euros...

Si plus, ben ce sera sans moi.
Chiaro
Roi

Je maintient également mon prix c'est à dire :

-mini : 40€ par ans ce qui fait environ 3.50€ par mois
-maxi : 60€ par ans donc 5€ par mois

Je pense que ce sont des prix correct autan pour nous que pour eux, il suffit de voir Ludys qui envisageait de demandé 55€ par ans, ce qui prouve donc que c'est faisable.

P.S : Les modos fermé pas svp.
Mathilda
Reine

personnellement ca serait 5 euros par mois au grand maxi sinon sur un abonnement un an 40 euros grand max aussi.
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Quel prix êtes-vous prêt à payer pour jouer ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite