Quel prix êtes-vous prêt à payer pour jouer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
2 poids, 2 mesures...
A propos du thread sur le prix prêt à payer par les joueurs ici , Fady Draco a écrit :
Citation :
Moi je pense rejouer pour un tarif compris dans la tranche [0;7] € mais pas pour plus... faut voir la concurrence j'ai beau adoré ce jeu, mais payer plus que ça serai vraiment de l'abus...
DarkJPA a écrit :
Citation :
D'abord un sondage sur les prix puis un autre sur la présence ou non du colisé? Puis sur le nombre de renaissances et enfin sur les taux de drops?
Nous ne sommes pas sur le forum Pole, ce sondage serait complètement inutile n'étant pas faits par les personnes concernées, attendez l'ouverture de leurs forums et de leur site pour avoir plus de renseignements sur tout et pouvoir commencer à vous poser des questions!
Je reste perplexe qu'un modo ferme un post après qu'un autre modo se soit gentiment prêté au jeu sans y déceler aucune arrière pensée (ce qui était mon cas en postant).
Je ne vois pas quelle comparaison est possible entre un sondage pour ou contre le coli, le nombre de renai ou le taux de drops (sujets qui effectivement restent très centrés sur un serveur en particulier et n'ont pê pas leur place ici) et ma tentative de savoir ce que les joueurs seraient prêts à dépenser pour jouer.
Ma seule erreur est pê d'avoir cité le nouveau repreneur des licenses françaises.... sûrement parce que c'est dans l'air du temps
Etant extérieur au staff de ce repreneur, cette étude n'a certainement pas sa meilleure place sur leur forum (d'ailleurs, encore inexistant) alors qu'ici, elle est réalisée en toute impartialité.
Par ailleurs, le prix étant une composante de ce qu'on appelle le marketing-mix, ce n'est pas après l'ouverture des serveurs que cette question doit être étudiée mais avant afin de proposer aux joueurs une offre la plus adaptée qui soit

Pour en terminer, il est dommage de fermer aussi rapidement, sans un minimum de réflexion, ce post car je pense que tout un chacun aimerait se positionner par rapport à ce que la communauté est prête à débourser pour jouer. Mais, j'ai l'impression que certains s'agacent qu'on parle de ce projet de reprise et distribuent un peu facilement les "HS".
Quoiqu'il en soit, et pour remercier la quinzaine de joueurs (même si davantage de personnes aurait pu renforcer la validation de l'étude) ayant bien voulu répondre, voici, le prix psychologique calculé :
http://zelric.free.fr/Prix.JPG
Le prix dit "psychologique" est donc situé entre 4 et 5€ par mois. Si ce post n'est pas fermé, vous pouvez toujours apporter votre contribution sous la forme :
Prix mini - Prix maxi
Et que tous ceux qui vont se décider à rejouer, y prennent le plus de plaisir possible
Re: Quel prix êtes-vous prêt à payer pour jouer ?
Citation :
Provient du message de Zelric Elden
même si davantage de personnes aurait pu renforcer la validation de l'étude
Davantage de personnes auraient surtout pû renforcer la véracité de tes calculs : un échantillon de 15 personnes ne me semble pas apte à représenter de manière efficace les tendances des plusieurs centaines de joueurs.

Calculer un prix psychologique avec des données insuffisantes n'est généralement pas révélateur de quoi que ce soit à part d'une vision des choses parmi tant d'autres. Essaye de sélectionner un échantillon plus grand et de le tester avant de calculer pour avoir un résultat plus fiable.

Pour ma part, le prix maximum que je serais prêt à payer dépend du service offert, mais je dirais entre 8 et 10 euros.
Message hors-roleplay
Héhé, beau travail Zelric

Ma réponse : 10 Euros maximum (5 Euros c'ets pas mal )

PS : Pour les modos, même si pour Popole, un tel sondage n’a aucune valeur, pour les joueurs il en a peut-être... (D’autant plus qu’il est bien fait, mis à part le faible taux de réponses, pour le moment ).
Payer pour jouer ?
J'ai toujours dit non jusqu'à maintenant, je peux pas trop l'expliquer, juste que c'est dans ma logique ... je paye déjà un abonnement pour le net de 45 €, je pense que c'est déjà pas mal.

Mais bon, maintenant j'hésite, j'ai hésité pour NWN, et là j'hésite pour L4P, et je n'ai encore rien décidé.

M'enfin 4 € par mois, c'est peut-être pas beaucoup c'est vrai, mais ça fait (presque) le prix d'une bonne binouse dans un pub ! Alors ... j'vais y réfléchir encore.

Donc Prix mini 0 € - Prix maxi 4 €.



Edit :
Citation :
Daelia, alcoolique va
Hurmff !! De suite.
Je profite des plaisirs de la vie, ni plus ni moins ... tu devrais le savoir pourtant !
1000 joueurs inscrits à 5 Euro... ça fait 1400 Euro net de paye pour le gérant et pour un informaticien, c'est tout...

Alors revenons à la vrai question :
Prix de rentabilité? Ne vous attendez pas à moins de 10 Euro par mois
Prix du marché? Pole aurait assez logiquement une activité parallèle pour survivre, et T4C serait une publicité. Donc qui vivra verra...

Et ne dites pas que 10 voire 12 Euro c'est trop cher, c'est simplement le prix pour jouer à un jeu vieillot qui n'intéresse plus que les anciens joueurs. (en ce qui me concerne, j'avais calculé 15 Euro pour 1000 inscrits et deux personnes salariées).

ce post aura eu le mérite de faire prendre conscience de ce que peut coûter un tel projet, et de ce que les joueurs qui sont demandeurs sont près à mettre. Un écart assez important...
Citation :
Provient du message de Buklarf
1000 joueurs inscrits à 5 Euro... ça fait 1400 Euro net de paye pour le gérant et pour un informaticien, c'est tout...

Alors revenons à la vrai question :
Prix de rentabilité? Ne vous attendez pas à moins de 10 Euro par mois
Ils n'auront peut être plus 1000 joueurs inscrits dans ce cas


Mon dernier mot dans ce cas : [2 ; 7]
Buklarf, tu oublies la pub dans ta rubrique "revenus de Pole". Ca compte aussi ça....

Sachant que DAoC est a 10€ par mois si mes souvenirs sont bons, cette limite sera surement prise comme "a ne pas dépasser", sinon personne ne viendra dans le serveur.
Dans ce cas là on arrive à du 100€ 120€ pour un an de jeu ?
perso je trouve quand même que ça revient cher pour t4c ... déjà 70-80€ c'était limite limite mais au dessus ils atteignent une zone plus que critique ...

A moins bien sur qu'il ne fasse des réductions pour les longues période d'abonnements ... ce qui en soit est une bonne chose pour nous enfin bon

Wait assis ...
Bah oui, c'est bien ce que je dis! On lance des "moi 5 Euro ça me va"...

Je vais pas faire ici un budget prévisionnel annuel, mais le calcul est assez simple :

Charges fixes + charges variables + bénéfices (bah quand même!) = prix de l'abonnement * le nombre de joueurs

En reprenant le tableau ça donnerait ça

9 Euro : 116 joueurs = 1044 Euro
8 Euro : 116 joueurs = 928 Euro
7 Euro : 216 joueurs = 1512 Euro
6 Euro : 883 joueurs = 5298 Euro
5 Euro : 1000 joueurs = 5000 Euro
4 Euro : 1000 joueurs = 4000 Euro

donc en fonction des votes, le prix à 6 Euro est le plus rentable...

Ha la finance, on lui fait dire ce que l'on veut.
Mais la, c'est évident que le projet n'est pas rentable. 5298 Euro de CA pour une entreprise, c'est le bilan dans les 5 jours
Je rappelle que l'objectif n'est pas de savoir si ce sera rentable à tel ou tel prix (c'est surtout de problème du repreneur qui peut éventuellement trouver de la rentabilité ailleurs)... mais de déterminer ce fameux "prix psychologique".
Nous sommes en économie de marché (quoique maintenant, on a dépassé ce stade et on parle d'avantage d'économie d'environnement); en gros, le marché (nous, les clients/joueurs) est prêt à payer un certain prix pour un certain service. Au fournisseur de ce service de tenir compte de cette demande pour s'y adapter (cas d'un marché dit "banalisé") ou alors, il a choisi ce qu'on appelle un marché de différenciation (synonyme de services de haute qualité mais restreint à un nombre limité de personnes prêtes à débourser bcp pour cela).

Pour revenir, à cette étude, je rappelle qu'il est impératif de fournir les valeurs de prix basse ( qualité limite acceptable pour ce prix ) et haute ( je ne jouerai pas à ce prix-là ). Que ceux qui ne n'ont pas fait ainsi veuillent bien éditer leur post.
Merci encore
A bientôt pour des résultats plus consistants
Franchement je vois KC était à 50 Euros par ans et déjà c'était beaucoup par rapport à Ea (36 Euros) . Donc je me dit que 120 Euros ça serait vraiment abusé , c'est le prix de DAoC à l'année mais faut voir tout les patch et les graphismes renouvelés .
Fady n'est tout simplement pas modérateur de ce forum, et je persiste à dire que ce post est du même niveau/intérêt qu'un sondage sur le colisé ou les choses de ce genre, mais si vous voulez vous amuser soit.

Autre chose, quand un modérateur te ferme un post la meilleure chose à faire si tu n'es pas d'accord avec lui c'est encore d'en discuter en privé, en réouvrir un autre est la plus mauvaise réaction possible, ce n'est que de la pure provocation qui dit clairement "Vas y colle moi un averto!", au passage tu peux t'estimer heureux de ne pas en recevoir.
Citation :
Mais, j'ai l'impression que certains s'agacent qu'on parle de ce projet de reprise et distribuent un peu facilement les "HS".
:baille:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés