[Win2K]Changer le nom et l'extension d'un fichier ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demande depuis longtemps comment faire pour changer l'extension d'un fichier ?

En effet, Windows ne permet que de changer le nom lui meme du fichier, mais n'affiche pas son extension, a moins qu'il ne la reconnaisse pas.

Par exemple, si j'ai un fichier .avi mais que je veuille changer l'extension (imaginons que ca soit un .mpeg et que l'extension ait changé pour une raison ou pr une autre -a noter que c un exemple bidon, peut etre qu'un .mpeg peut quand meme se lire meme s'il est marqué .avi, j'en sais rien-), comment je m'y prends ?

Sous DOS c'etait quand meme facile, la commande rename je crois, mais avec win2K j'ai pas accés au DOS... Et il doit y avoir plus simple de toutes facons...

Merci de m'eclairer !
Dans l'explorateur de fichiers :

Menu Outils ---> Options des dossiers --> Onglet "Affichage" ---> décocher l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Et hop !
je suis sous XP mais ca doit etre lameme chose sous 2000:
dans une fenetre tu vas dans outils >> options des dossiers >> Affichage
et la tu cherches l option "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" et tu la decoches...

maintenant l extension de tes fichiers sera visible et tu pourras la changer.

[edit] je devrais pas bosser quand je suis sur JoL... a cause de ca je me fais griller :/
Sinon utilise Total Commander comme soft

C genre 2 explorateur ds la meme fenêtre, c 1000 fois mieux pour compresser / décompresser, transférer, lister, ftp, etc ... etc ...


et il est impossible de masquer les extensions
__________________
@Lamdba
Re: [Win2K]Changer le nom et l'extension d'un fichier ?
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP

[...]
Sous DOS c'etait quand meme facile, la commande rename je crois, mais avec win2K j'ai pas accés au DOS... Et il doit y avoir plus simple de toutes facons...
Démarrer -> Exécuter -> Ecrire "cmd" (sans les "") et valider

Voila, tout pareil que le DOS maintenant.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Tu formate ta partition Win2K et tu install a la place un IBM DOS 7.0 et t'auras pas de problemes .

Comment ça c'est extremiste comme solution ?

Hamaismonsieurjem'insurge !
si, si, c'est extrémiste !
Quitte à changer d'OS, il peut tout à fait installer Linux
Citation :
Provient du message de Lango Silma
si, si, c'est extrémiste !
Quitte à changer d'OS, il peut tout à fait installer Linux
On a dit OS hein.... (Et hopla c'est reparti ) Sinon même réponse que FautVoir. oO
Re: [Win2K]Changer le nom et l'extension d'un fichier ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés