Horaires speciaux pour femmes musulmanes

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous !

je viesn d'apprendre que la piscine de Lille ainsi que d'autres piscines Francaise aller faire des horaires speciaux pour que les femmes musulmanes puissent aller se baigner a l'abri du regard des hommes

donc de cette idee je me demande si bientot on aura pas comme en Afrique du sud des bus musulmans et des bus catholiques , juifs etc...

voire meme des variantes allez soyont fous : par exemple des variantes piscines pour une petite partie des femmes juives qui ne peuvent sortir qu'avec une perruque sur la tete (aucune attaque c'est une toute petite partie de la religion juive qui comporte a peut pres 1 millions d'adeptes a travers le monde)
cela leur permetterai aussi d'avoir le droit a la piscine a l'abri des regards

en bref vous en pensez quoi?
C'est le genre de trucs qui dressent des barrières entre les différentes cultures. Maintenant si les femmes musulmanes n'osaient pas aller à la piscine, c'est pas plus mal qu'on pense à elles.

Je sais pas trop quoi en penser.
moi je trouve pas ca lamentable du tout !
je suis pas du tout pour le port du voile mais si elle son obliger pourquoi les empecher de faire des activités?

je trouve ca très bien parce que ainsi elles peuvent retirer le voile en paix ,plaisanter avec leurs amies et pourquoi pas se mettre en bikini ce qu'elle ne peuvent pas faire avec leur mari !

voila donc je trouve ca bien .
C'est tout le problème de l'impact des minorités sur la société. Autant un occidental sur un sol musulman doit s'adapter pour adopter ou assumer la culture du pays sur lequel il est, autant cela doit être pareil dans le sens inverse.

Tout est question d'équilibre. Personnellement cela ne me gène pas, alors que le voile dans l'école me gène par contre (car il s'agit d'un signe très visible de défiance ou de non respect à une laicité), où "l'extrémisation de certaines banlieues" me fait peur (certaines communautés ne voulant pas s'intégrer à la société).
liberte egalite fraternite

elles sont libres d'etre musulmanes, je suis donc aussi libre d'avoir une religion farfelue avec des preceptes que je veux, tiens par exemple : tu ne te baignera pas lorsque le soleil est dans le ciel

sur le principe d'egalite, si elles ont des horaires speciales, je demande à en avoir moi aussi...

moi je trouve pas ça normal de changer des trucs pour s'adapter à la religions/quoi que ce soit de certains

par contre, libre à un entrepreneur prive de s'adapter à la demande.... mais un truc public, NON !
C'est lamentable..

Et moi qui croyais qu'on était dans un pays laïques..
Elles ont qu'a aller se faire construire une piscine spéciale "femmes musulmanes"..

Même dans des pays archi musulmans où j'ai vécu il n'y a pas d'horaires de ce genre.. au contraire.. c'est ouvert à tout le monde et ceux qui se sentent génés par le regard des hommes avaient des plages spéciales pour femmes..
Cool
Avant de s'exciter... Source de l'information ?
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Avant de s'exciter... Source de l'information ?
Pas besoin de source,je l'ai moi meme entendu hier ou avant hier a la télé.
Ce genre de sujet m'a toujours profondément dérangé.

D'un coté il y a en France la liberté de culte, de l'autre coté l'une des meilleures notion de la république française (à mon sens) est qu'elle soit laïque.
Donc dès que l'on met la laïcité de l'Etat au second plan (dans les piscines publiques par exemple) en faisant des concessions à une religion cela me dérange, et remet en cause ce que je préfère dans l'Etat français.

Après c'est une question de sensibilité personnelle.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Avant de s'exciter... Source de l'information ?
Ce serait dommage si par malheur ça nous coupait l'excitation sous la glotte !

Mettons que c'est un débat "sur le principe"
Citation :
Provient du message de Vinyle
D'un coté il y a en France la liberté de culte, de l'autre coté l'une des meilleures notion de la république française (à mon sens) est qu'elle soit laïque.
Donc dès que l'on met la laïcité de l'Etat au second plan (dans les piscines publiques par exemple) en faisant des concessions à une religion cela me dérange, et remet en cause ce que je préfère dans l'Etat français.
Je suis d'accord.

Mais le problème de la non-laïcité est réglé si ces horaires ne sont pas réservés aux musulmanes, mais à toutes les femmes.

C'est pour ça qu'une source serrait intéressante, pour avoir plus de détails.
Wink
Citation :
Provient du message de baai
Ce serait dommage si par malheur ça nous coupait l'excitation sous la glotte !

Mettons que c'est un débat "sur le principe"
C'était juste histoire que ce fil ne soit pas une répétition de l'histoire de La dent d'or imaginée par Fontenelle où doctes et savants disputent à l'envi de la cause pour laquelle une dent d'or aurait poussé à un enfant allemand, alors qu'il ne s'agissait que d'une supercherie. Un autre débat "pour le principe".
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Avant de s'exciter... Source de l'information ?
J'allais le dire.

Et pour moi RTL et télévision sans autre précision ne sont pas des sources fiables. J'attendrai l'écrit.
Je trouve cela désolant...

Je ne vois pas comment on peut arriver à une quelconque intégration si l'on commence à séparer les gens suivant leur religion, dans des édifices publics et laïques.

Mais en effet, si ce sont des horaires réservés aux femmes, cela change la donne.

De toute façon, je ne serais pas d'accord non plus !
Citation :
Provient du message de Eowin
liberte egalite fraternite

elles sont libres d'etre musulmanes, je suis donc aussi libre d'avoir une religion farfelue avec des preceptes que je veux, tiens par exemple : tu ne te baignera pas lorsque le soleil est dans le ciel

sur le principe d'egalite, si elles ont des horaires speciales, je demande à en avoir moi aussi...

moi je trouve pas ça normal de changer des trucs pour s'adapter à la religions/quoi que ce soit de certains

par contre, libre à un entrepreneur prive de s'adapter à la demande.... mais un truc public, NON !
tu utilise toi meme le mot "égalité" hors toi et une femme musulmane dans votre vie habituelle n'etes pas du tout égale ! elle souffre assez souvent (sans trop vouloir généralisé) toi non !!

tu peux décidé si t'a envie de t'occuper de tes gosses tous le temps, si tu veux mettre du maquillage, si tu veux te baigner ect ...

alors je croie qu'elles ont le droit d'avoir 1h voir 2h de plaisir sans contraintes! je trouve égoiste de ta part d'avoir ce genre de réflection !

je trouve ca gamin comme réaction (sans dire que tu en ai un)
tous simplement parce que ca revient a "pourquoi lui il a des baskets nike et moi des baskets d'occasion ?" alors que ce gosse qui rale vie dans un 5 pieces et celui qui a pour une fois des basket nike vie dans un studio avec 5 personnes dans la meme piece !!

au lieu de penser a toi regarde les un peu et peut etre que tu trouvera cette idée déja moi" injuste " !
Citation :
Provient du message de LooSHA
J'allais le dire.

Et pour moi RTL et télévision sans autre précision ne sont pas des sources fiables. J'attendrais l'écrit.
Comment ca me saoul d'entendre ca...

T'inquiete, tu t'est surement deja fait avoir aussi "par ecrit".
J'ai vu le reportage, c'est discutable au point de vue culturelle mais je trouve pas ça très bien, dans 50 ans il y aura des horaires séparés pour aller au ciné si on va sur ce chemin !!
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Je trouve cela désolant...

Je ne vois pas comment on peut arriver à une quelconque intégration si l'on commence à séparer les gens suivant leur religion, dans des édifices publics et laïques.

Mais en effet, si ce sont des horaires réservés aux femmes, cela change la donne.

De toute façon, je ne serais pas d'accord non plus !
que tu le veuille ou non elle son des séparer des gens par leur culture ou leur mari !! qu'elles aient des horaires spécifique ne va pas plus les séparé des autres personnes que d'habitude.. ca va juste leur rendre un peu plus le souriree !

est ce si mal de vouloir faire sourir des gens qui ne le peuvent presque plus ?
Citation :
Provient du message de Wiseman
Je suis d'accord.

Mais le problème de la non-laïcité est réglé si ces horaires ne sont pas réservés aux musulmanes, mais à toutes les femmes.

C'est pour ça qu'une source serrait intéressante, pour avoir plus de détails.
Ce ne sont pas des horaires réservés aux musulmanes, mais bien aux femmes, évidement. Mais ceci a été fait pour les femmes musulmanes. D'un côté c'est bien si ça leur permet de pouvoir nager (j'en doute : celle à qui ce sport est interdit par leur entourage n'auront pas plus de droit, ça s'adresse à mon sens à celles qui étant relativement libre n'en sont pas moins complètement bigotes), de l'autre ça pue l'apartheid rampant, le communautarisme et l'hypocrisie. Au bout du compte, ça ne me plait pas.

Maintenant, je parle depuis mon point de vue de quelqu'un qui n'est pas harcelé quand il va à la piscine, et qui ne risque pas d'être catalogué "tournantable" pour avoir porté un maillot de bain en public.

En tout cas, même si cette décision est bonne, elle n'en est pas moins au minimum le syndrome de quelque chose de très mauvais.
Citation :
Provient du message de Rodo
J'ai vu le reportage, c'est discutable au point de vue culturelle mais je trouve pas ça très bien, dans 50 ans il y aura des horaires séparés pour aller au ciné si on va sur ce chemin !!
et bien imaginons que on trouve un jour un moyen spéciale de faire voir a un aveugle un film au cinéma.. mais que visuellement ca pourrait déranger les gens "normaux" .. tu dirais "c'est injuste d'avoir des horaires spéciale pour eux!!" et d'autres répondrait "ca les sépare des gens ordinaires c'est mauvais ! MOI JE DIS EGALITER ect..." !

je ne croie pas .. enfin j'espere pas !

moi je considère que si une personne ne peut pas faire quelque chose que je fais couramment avec plaisir ,il faut trouver le moyen de lui ouvrir les portes! Je ne voie pas pourquoi je serais la seule a m'amuser juste parce que moi chui intégré a la société laïque et francaise...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés