JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 501 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Horaires speciaux pour femmes musulmanes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le Paragon
Bagnard

Horaires speciaux pour femmes musulmanes

salut a tous !

je viesn d'apprendre que la piscine de Lille ainsi que d'autres piscines Francaise aller faire des horaires speciaux pour que les femmes musulmanes puissent aller se baigner a l'abri du regard des hommes

donc de cette idee je me demande si bientot on aura pas comme en Afrique du sud des bus musulmans et des bus catholiques , juifs etc...

voire meme des variantes allez soyont fous : par exemple des variantes piscines pour une petite partie des femmes juives qui ne peuvent sortir qu'avec une perruque sur la tete (aucune attaque c'est une toute petite partie de la religion juive qui comporte a peut pres 1 millions d'adeptes a travers le monde)
cela leur permetterai aussi d'avoir le droit a la piscine a l'abri des regards

en bref vous en pensez quoi?
Lien direct vers le message - Vieux
Jab
Alpha & Oméga

SI c'est vrai ben je trouve ça lamentable...
Skan
Alpha & Oméga

C'est le genre de trucs qui dressent des barrières entre les différentes cultures. Maintenant si les femmes musulmanes n'osaient pas aller à la piscine, c'est pas plus mal qu'on pense à elles.

Je sais pas trop quoi en penser.
Jim West
Alpha & Oméga

J'en pense que c'est n'importe quoi.
tuelamouche
Bagnard

moi je trouve pas ca lamentable du tout !
je suis pas du tout pour le port du voile mais si elle son obliger pourquoi les empecher de faire des activités?

je trouve ca très bien parce que ainsi elles peuvent retirer le voile en paix ,plaisanter avec leurs amies et pourquoi pas se mettre en bikini ce qu'elle ne peuvent pas faire avec leur mari !

voila donc je trouve ca bien .
Acalon
Alpha & Oméga

C'est tout le problème de l'impact des minorités sur la société. Autant un occidental sur un sol musulman doit s'adapter pour adopter ou assumer la culture du pays sur lequel il est, autant cela doit être pareil dans le sens inverse.

Tout est question d'équilibre. Personnellement cela ne me gène pas, alors que le voile dans l'école me gène par contre (car il s'agit d'un signe très visible de défiance ou de non respect à une laicité), où "l'extrémisation de certaines banlieues" me fait peur (certaines communautés ne voulant pas s'intégrer à la société).
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

liberte egalite fraternite

elles sont libres d'etre musulmanes, je suis donc aussi libre d'avoir une religion farfelue avec des preceptes que je veux, tiens par exemple : tu ne te baignera pas lorsque le soleil est dans le ciel

sur le principe d'egalite, si elles ont des horaires speciales, je demande à en avoir moi aussi...

moi je trouve pas ça normal de changer des trucs pour s'adapter à la religions/quoi que ce soit de certains

par contre, libre à un entrepreneur prive de s'adapter à la demande.... mais un truc public, NON !
Ayolia
Alpha & Oméga

C'est lamentable..

Et moi qui croyais qu'on était dans un pays laïques..
Elles ont qu'a aller se faire construire une piscine spéciale "femmes musulmanes"..

Même dans des pays archi musulmans où j'ai vécu il n'y a pas d'horaires de ce genre.. au contraire.. c'est ouvert à tout le monde et ceux qui se sentent génés par le regard des hommes avaient des plages spéciales pour femmes..
Caepolla
Invité

Cool
Avant de s'exciter... Source de l'information ?
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Pas besoin de source,je l'ai moi meme entendu hier ou avant hier a la télé.
Le Paragon
Bagnard

Citation:
Rtl a 13h ce jour
Vinyle
Dauphin

Ce genre de sujet m'a toujours profondément dérangé.

D'un coté il y a en France la liberté de culte, de l'autre coté l'une des meilleures notion de la république française (à mon sens) est qu'elle soit laïque.
Donc dès que l'on met la laïcité de l'Etat au second plan (dans les piscines publiques par exemple) en faisant des concessions à une religion cela me dérange, et remet en cause ce que je préfère dans l'Etat français.

Après c'est une question de sensibilité personnelle.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Ce serait dommage si par malheur ça nous coupait l'excitation sous la glotte !

Mettons que c'est un débat "sur le principe"
Wardrock
Alpha & Oméga

N'importe quoi... effectivement.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vinyle
D'un coté il y a en France la liberté de culte, de l'autre coté l'une des meilleures notion de la république française (à mon sens) est qu'elle soit laïque.
Donc dès que l'on met la laïcité de l'Etat au second plan (dans les piscines publiques par exemple) en faisant des concessions à une religion cela me dérange, et remet en cause ce que je préfère dans l'Etat français.
Je suis d'accord.

Mais le problème de la non-laïcité est réglé si ces horaires ne sont pas réservés aux musulmanes, mais à toutes les femmes.

C'est pour ça qu'une source serrait intéressante, pour avoir plus de détails.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Horaires speciaux pour femmes musulmanes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite