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Dark Age of Camelot
Général
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Liv [SM]
Roi / Reine
 

+11 en skill, oui ou non?

Bon eh bien je renouvelle mon précédent post vu que personne n'y a répondu , la question serai-elle si difficile messieurs les experts en technique daociennne!

Voilà le problème qui me tarabuste depuis un bon moment:
est-il interressant de caper ses compétences? Je développe un peu:
-je suis MA boubou, 50 en boubou: y a t'il un réel intérêt a avoir un +11 en bouclier (hors rang de royaume)? De quelle manière cela intervient-il dans un combat au cac?
-j'ai 30 en parade, +3 en rg de royaume, est-il intérressant pour moi d'avoir +11 en parade?A priori oui mais de quelle façon ce bonus est-il bénéfique?
-de la même façon, j ai tranchant à 50, dois-je caper les bonus a +11 également? Ce bonus me permet-il de toucher plus souvent un joueur en face, et quel intérêt en PVE?

Même question pour un mage:
-si l'on cape par exemple âme à +11, cela améliore t'il la durée du mezz, la chance de ne pas avoir de résist?
-les dot ou DD sont ils plus dévastateurs?
-si je suis spé âme/alté, est-il interressant d'avoir un +11 en manip?

Voilà mon souci, j'espère avoir été clair.
D'avance merci pour vos avis éclairés
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Avatar de Typhon Krazilec
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Typhon Krazilec
 
Alors, pour un tank, ça sert a augmenter ton weaponskill , tes chances de toucher, de bloquer, de parer et à diminuer la variance de tes coups (donc plus de dommages en moyenne). Donc, c'est très utile.
Pour un mage, ça ne sert quasi à rien.
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Avatar de Wooloo
Wooloo
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Avatar de Wooloo
 
Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Pour un mage, ça ne sert quasi à rien.
Un petit peu de précision sur le "quasi à rien".

J'avais effectué des tests avec un 2nd eldritch. Nous avions seulement 3pts d'écarts sur nos specs (+11 et +8). La différence de dégats sur les DD étaient de 9pts...

Quoiqu'il en soit, cela ne te fera pas toucher plus souvent. Les résists ne sont pas basés sur les points de compétence dans la spé du sort. Les résists sont basées sur le level du sort versus le level de la cible.
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Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
En bouclier et parade, les bonus de spé ont le même impact que les points investis.

Pour l'arme, les bonus d'objets ont un gros impact sur le weaponskill, et sont donc à monter.
L'idéal étant d'obtenir +11 en arme, bouclier, et parade.

Pour un mage, ça sert à monter de mémoire ton cap. C'est pas colossal, mais on y gagne tout de même des dégâts.
Pour les spé utilitaires ( âme par exemple ), ça n'a aucun impact, ça n'allonge pas le mezz, ça n'augmente pas ses chances de passer.
Pour les add domage, si ils ne sont pas dans ta ligne de spé, c'est sensé améliorer la variance de l'add, et le rendre plus stable.

Si tu es spé Ame / Alté, aucun intérêt à avoir +11 en manip.
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Avatar de master71
master71
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Avatar de master71
 
Pour un mage ça te sert, si tu n'as pas le max dans la compétence, à stabiliser, voire annuler, la variance de tes sorts, à augmenter la puissance de tes DD, en PvM à permettre de taper sur des mobs de lvl supérieurs au tien en limitant les résistances et en augmentant les dégâts.

Accessoirement un ménestrel avec 50+11 en instrument peut charmer des mobs lvl 61...
(le record je crois pour une méné 50+15 était de lvl63 pour le mob)
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Avatar de Elleriel
Elleriel
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pour un mage : oui etre cape augmente tes degats sur les DD
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Avatar de Kalisia34
Kalisia34
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Citation:
Provient du message de Aratorn

Pour un mage, ça sert à monter de mémoire ton cap. C'est pas colossal, mais on y gagne tout de même des dégâts.

Non sûrement pas
Le cap est invariable autrement que par des RA
il est exactement de 3xvaleur modifié par la RA maitre mage

exemple
cap DD219 avec maitre mage 3
219x3x1.09 = 716

Cap à 716 donc
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Avatar de Dolanor
Dolanor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dolanor
 
Le bonus d'objet est tres important pour la 2 eme spe si c une spe de DD.

Moi qui n'ai que 23 en sun, entre un +10 et un +11 (sans compter les rang de royaume) je me souviens que la difference etait flagrante sur mon DD nivo 50 (oui oui, ca parait bizarre, mais je em rappelle que ca m'avait impressionné, je v faire des test et les poster pour vous montrer) Ou alors j'ai une mauvaise memoire et ca met que 3 pt de degat en plus mais je ne crois pas
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Hellrune [BKC]
Alpha & Oméga
 
je confirme ca augmente en rien le cap sur les dd ou bolt de mago. j'ai constaté a peu pres les memes chiffres que Akh~Heldric. A savoir qu'aux alentours de 50 dans la spé, 1 pts en plus donne 3 pts de dommages en plus. Donc pour un mago faire 33 pts de dommages sup par nuke, vu le cout en sc pour les points de skill, a mon avis il vaut mieux capé d'autres trucs.
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Avatar de Fullblaster
Fullblaster [RdpT]
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Pour la question du +Ame du debut, la reponse est clair

+ Ame ne sert a rien pour le mez, uniquement pour le charme pet qui sera un poil moins resiste, donc interet = 0
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Avatar de Fanta / Déli
Fanta / Déli
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fanta / Déli
 
Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Alors, pour un tank, ça sert a augmenter ton weaponskill , tes chances de toucher, de bloquer, de parer et à diminuer la variance de tes coups (donc plus de dommages en moyenne). Donc, c'est très utile.
Pour un mage, ça ne sert quasi à rien.
Pour un mage ca sert a limiter tes variances de dégats au même titre qu'un weapon skill, ca limite donc les chances de resists par la même occasion.
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Avatar de Gladisse / Sanglante
Gladisse / Sanglante
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Avatar de Gladisse / Sanglante
 
et pour les buffs ? +11 ça sert ?
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Avatar de Lalithiel/Bro
Lalithiel/Bro
Bagnard
 
Avatar de Lalithiel/Bro
 
Je suis Paladin 2H donc les +11 sont obligatoire pour moi pour avoir des dommages correct et une défense correct.

sur ma première spell craft j'avais négliger mon bonus tranchant je n'avais que +9 avec les rang.

Je l'ai monter a +17 et maintenant j'ai une stabiliser étonnante, et impression personnel je pense que mes dommages sont plus haut.

Donc oui surtout maxez bien vos +11 c'est trés important.

Citation:
Provient du message de Gladisse Petibois
et pour les buffs ? +11 ça sert ?
a rien inutile.
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Hellrune [BKC]
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Fantastik
Pour un mage ca sert a limiter tes variances de dégats au même titre qu'un weapon skill, ca limite donc les chances de resists par la même occasion.
t'as pas de mage toi ? hein ?

les resistances, c'est en fonction du sort et pas de la spé, et pour les variances, tu en as pas dans ta spé principale sauf sur des mob superieur a ton lvl.
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Aarball
Roi / Reine
 
si je me souviens bien :

pour parade et bouclier :
1 à 50 : 1point = 0.5% de parade ou block en plus
51+ : 1point = 1% "

Donc oui faut maxer ses skills sinon monter ces skills a 50 n'aurait aucun interet.
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