JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 718 (sites) | 1247 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [enigme] Qui Suis-je ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Henoch
Roi

Peut on vraiment considérer que l'univers possède un environnement?
Lien direct vers le message - Vieux
Comic Smile [Deuil]
Reine

Cette énigme m'a un peu fait penser à mon premier cours sur la conscience et l'inconscience.
C'est vrai quand on fait le recul de la conscience directe à celle qui est morale, réfléchie...
"Lorsque je me mets en retrait par rapport à "moi", je prends congé de moi.("Il n’est qu’un support pour toi.")
je fais une séparation avec le monde extérieur et moi-même" ("Ton corps est différent. Tu t’aperçois que tu n’es plus humain.")
Donc en gros, le monsieur se rendrait compte de ce qu'il est (Tu es un assemblage de vrilles hélicoïdales,) de ce qu'il fait (tu te sers de ton environnement pour conquérir un territoire)
"Mais une chose t’inquiète, aussi puissant soit tu, tu ne te sens pas unique. Tu es peut-être un assemblage de toi-même qui forme un tout encore plus fort." ça ça m'embête un peu plus...
"Le rêve n’est que le reflet déformé de la réalité, mais quand la réalité est illusoire, que deviens le rêve ?" La prise de conscience...

Peut-être que je délire remarquez...
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Henoch
Peut on vraiment considérer que l'univers possède un environnement?
Si, entre autres, l'hypothèse du pont Einstein-Rosen-Podolski se révèle un jour vérifiée, oui. Bien sûr d'autres hypothèses peuvent émerger aussi ici et là dans les années qui viennent .
--------------------
Alpha & Oméga

- un séraph'

Henoch
Roi

@Kelem : peux tu me détailler cette théorie, je suis assez friand d'astrophysique
Grosquick
Alpha & Oméga

A mon avis, si personne n'a trouvé, c'est que la réponse etait tordue, qu'on a perdu notre temps et que ce post va finir par des "n'importe quoi, fallait nous dire que ca pouvait etre ca" etc etc
Henoch
Roi

Bah on verra bien. Entout cas je me suis amusé à chercher.

PS : c'est très dur de créer une énigme qui soit à la fois difficile, trouvable et qui n'ait qu'une seule solution.
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

Vi. C'est pour ça que son énigme n'a pas qu'une seule solution.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Henoch
@Kelem : peux tu me détailler cette théorie, je suis assez friand d'astrophysique
Erkk... je suis en vacances là ... Dieu est ton ami .
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ange Musicien
Vi. C'est pour ça que son énigme n'a pas qu'une seule solution.

- mais si, d'ailleurs je viens de la donner.
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

A Patum : tu es en train de nous faire un cas de subjectivite forcenée...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Comic Smile
Cette énigme m'a un peu fait penser à mon premier cours sur la conscience et l'inconscience.
C'est vrai quand on fait le recul de la conscience directe à celle qui est morale, réfléchie...
"Lorsque je me mets en retrait par rapport à "moi", je prends congé de moi.("Il n’est qu’un support pour toi.")
je fais une séparation avec le monde extérieur et moi-même" ("Ton corps est différent. Tu t’aperçois que tu n’es plus humain.")
Donc en gros, le monsieur se rendrait compte de ce qu'il est (Tu es un assemblage de vrilles hélicoïdales,) de ce qu'il fait (tu te sers de ton environnement pour conquérir un territoire)
"Mais une chose t’inquiète, aussi puissant soit tu, tu ne te sens pas unique. Tu es peut-être un assemblage de toi-même qui forme un tout encore plus fort." ça ça m'embête un peu plus...
"Le rêve n’est que le reflet déformé de la réalité, mais quand la réalité est illusoire, que deviens le rêve ?" La prise de conscience...

Peut-être que je délire remarquez...
Voila qui est une belle etude vous savez.

Je n'ai du reste pas dit que personne n'avait trouvé ... certains sont peut etre dans le vrai et tout l'interret d'une enigme est de vous creuser le citron a la recherche... c'est pas en 2 mn qu'on trouve la solution ... sinon c'est pas une bonne enigme ...

Citation:
C'est vrai que la fumée c'était joliment trouvé
Tout a fait ... on a bien fait 'attendre du reste ....

Citation:
Vi. C'est pour ça que son énigme n'a pas qu'une seule solution
Tout a fait ... certaines bien etayées dans leur raisonnement pourraient etre la reponse du reste.
Vous vous souvenez de Merlin devant le sphinx dans le cycle d'ambre ?
Henoch
Roi

Mais c'est pas possible.
Dwelfigor arrêtes de nous faire marronner.
Comic Smile [Deuil]
Reine

Citation:
Voila qui est une belle etude vous savez.
Merci Dwelfigor
Mais j'attends la réponse avec impatience !!!
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor

Je n'ai du reste pas dit que personne n'avait trouvé

Euh ... Si quelqu'un a trouvé et donné la réponse à ton énigme, je trouve assez ridicule de ne pas le dire et laisser les autres personnes chercher encore cette solution, non ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [enigme] Qui Suis-je ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite