JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 468 (sites) | 805 (forums)Créer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Besoin de renseignements RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Genichirou Sanada
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genichirou Sanada
 

Besoin de renseignements

coucou tout le monde !

J'ai lu de nombreuses faq et d'aimables personnes m'ont renseignée sur le forum d'everquest ( dont je suis ) mais certaines questions restent pour moi sans réponses , et j'aimerais des compléments pour me faire une idée plus précise avant de tester AO

1/ le pvp semble être présent , dans quelle mesure ? est il omni present , peut on jouer sans jamais en faire ? ( j'aime pas le pvp )

2/ j'ai vu les differences entre omni et rebelles , mais quel est l'interet de choisir l'un plutot que l'autre ? y a t il de grosses differences ou c'est rp ?

3/j'ai un peu regardé les classes dispo et bureaucrate me tenterait bien . est ce une classe facile pour débuter ?

merci d'avance
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zephrann
Zephrann
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zephrann
 
1/Tu peux jouer en te passant du pvp.

2/C'est RP, pas grande différence à part kkes items mais rien d'important.

3/Il y a ici des experts la dessus, je les laisses répondre.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grisbi
Grisbi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grisbi
 
Pour la différence entre omni ( qui ne sont pas des méchants dictateurs ! ) et clans ( qui ne sont pas des gentils rebels ! ) elle reste marginale...
En gros : les omnis gagnent un peu plus d'argent, les clans ont des petites quêtes plus facile d'accès, les deux ont des items particuliers qui ne changeront pas ta vie ( à part peut-être niveau 200 où on se dispute pour 1 point de psychologie )
Les neutres eux ont plus de désavantages, et quelques petits plus, mais ils restent un choix RP, c'est un peu monter la difficulté d'AO. Accessoirement quand tu débutes chez les Neutres, tu reçois des buffs sans rien demander des autres neutres, les gens te disent bonjour quand tu passes et les reets gazouillent.

Pour le bureaucrate, ce n'est pas le plus simple à jouer, mais de toute façon au début c'est plus la prise en main du jeu que de la prof qui va être dure. De plus c'est une prof qui te permet de te développer facilement ( je veux dire par là que tu peux facilement te faire de l'argent et de l'équipement ).
Il est très proche de l'enchanteur à EQ, dans la mesure où il mezz et charme, tout en ayant un droïde qui fait du karaté ( ayyaaaa ! )

* Advertising *
Ma guilde est omni sur RK1, on a déjà acceuillit trois joueurs pour leur période de test, et on a déploré une seule perte ( soit 33%, limite du quota fixé par omnitek ) et les deux autres sont encore avec nous et s'amuse plutôt bien ( je pense ).
Attention cette phrase contient une URL cachée ( http://www.edphoenix.net/forum/ )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Messire Moustache
Messire Moustache
Alpha & Oméga
 
Avatar de Messire Moustache
 
1/ Le PvP n'est pas du tout une obligation.
Pour faire un petit résumé: avant, le PvP n'apportait rien, si ce n'est du fun et un titre placé devant ton nom. Depuis la sortie de booster pack Notum Wars, les joueurs peuvent placer des bases qui peuvent être attaquée à certains moment. Le PvP permet donc de prendre/garder le contrôle de ces base, qui donne non seulement des avantages à leur propriétaire (divers bonus dans certains skills), mais aussi un bonus d'exp gagné à tous les membres de la même "faction" (clan, omni, neutre).

2/ C'est avant tout une question de goût. Mais chaque faction à quelques objets spécifiques, et des lieus plus accessibles.

3/ Le bureaucrat est, à mon avis, la profession la plus dure à jouer avec l'agent. la différence c'est que l'agent est dur à "planifier" (accès à quasiment tous les nano-programs du jeu), alors sue je crat est particulièrement complexe à gérer en combat. Il à beaucoup de choses à gérer:

- mezz (pour calmer les mobs).
- root/snare (pour immobiliser/ralentir les mobs).
- fear (pour effrayer les mobs).
- charm (pour les charmer donc...).
- le pet à gérer.
- nukes.
- stun (étourdir le mob quelques secondes).
- les speeches (des "auras" qui donnent des bonus aux alliés et/ou des malus aux ennemis)

En plus de tout ça, il faudra éventuellement utiliser une arme, et utiliser le debuff psychic pour charmer certains mobs trop puissants.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Genichirou Sanada
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genichirou Sanada
 
j'ai jouée une enchanteresse sur eq donc les mezz/charm ( le crowd control en fait ) ne me fait pas peur ... mais cette classe est elle une classe clé en groupe comme sur eq ou pas du tout ? ( et merci au passage à ceux qui ont pris le temps de me répondre )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grabb
Grabb [LAM]
Roi
 
Avatar de Grabb
 
Meuh non, crat c'est pas dur, c'est juste AO qui est difficile a prendre en main, crat c'est pas plus dur que le reste (je me contredis mais j'aime bien, j'ai posté y a 2 jours le contraire ou presque )

Sérieusement, Crat c'est une profession vraiment sympa, et tres peu représentée sur Rubi-Ka, donc fonce, à mon sens c'est un plus de faire partie des minorités.

Si t'as des bases EQ par exemple ca devrait vraiment pas etre dur, le crat est une classe ultra polivalente :
- tu buff
- tu mezz
- tu charmes
- tu control 1 ou plusieurs "pets"
- tu nuke
( a heut level 100+ tu peux meme t'offrir le luxe de commencer a taper mais c'est vraiment pas indispensable )

Bon, J'espere juste que t'as toujours tes dix doigts parce qu'ils vont tous servir )

Bon courage.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grabb
Grabb [LAM]
Roi
 
Avatar de Grabb
 
oups messages croisés donc je complete :

alors oui et non pour ta derniere question. Le crat est un tres bon mezzer surement le meilleur et en groupe c'est surtout pour ca qu'on en a besoin (plus divers autres choses mais moins determinante), il faut savoir que c'est pas le seul a faire ca les traders et les NTs font ca plutot pas mal.

Les charmes sont un plus mais c'est pas determinant dans le jeu en groupe, en solo par contre, ca ouvre des perspectives assez géniales... Crat c'est la prof pour solotter l'impossible

Pour faire simple je dirais que dans une team en general on cherche :
1 tank - 1 healer - 1 mezzer et ensuite en fonction des profs, les buffs sont plus ou moins complémentaires..
C'est pas rare de voir des "group lf mezzer" par exemple.

J'espere que ca repond a ta question.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yril
Yril [Phoe]
Reine
 
Avatar de Yril
 
Juste pour participer

Crat a un buff que tout le monde apprécie : Baton, qui donne un % supérieur d'xp
C'est aussi la seule prof (à ma maigre connaissance) à posséder un mezz de zone.
Crat est aussi la profession la moins répandue du jeu, donc il te sera peut être plus facile de récuperer du matos spécifique.

Jouer un crat, c'est très fun, avec son pet et ses charms, tu peux presque te faire une team à toi toute seule.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Genichirou Sanada
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genichirou Sanada
 
Citation:
Crat est aussi la profession la moins répandue du jeu
Pour quelle raison à votre avis ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yril
Yril [Phoe]
Reine
 
Avatar de Yril
 
Pourquoi ? (Cette réponse n'engage que moi)
La course à l'uberisation est non au fun.
Les profs les plus représentées sont les classes les plus puissantes, mais certainement pas les plus amusantes à jouer.

http://www.ymera.com/2/actprofprweek.html

De plus, pendant pas mal de temps, la gestion des pets a été buggée, c'est corriger depuis (ouf !), mais ça a fait beaucoup de mal au Engi, MP et Crats.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grisbi
Grisbi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grisbi
 
Je dirais à cause des charmes à trous ( chaque charme à un niveau max pour ta cible, et la ligne de nanos n'est pas forcément complète, te laissant avec des phases sans charmes utiles )

Mais principalement le bureaucrat est une classe à pet, et les classes à pets sont peu jouées, peu demandée en groupe. Les autres classes à pets ont des compléments : le méta-physicist ont des buffs uniques et très demandés, les ingénieurs sont bons en tradeskills. Le bureaucrat lui, apporte un buff xp, des bon boost d'aura ( comme les chants du barde ou presque ) et du crowdcontrol.
Le crowdcontrol peut être apporté par deux autres profs, le buff xp est bien sympa mais n'est pas un facteur primordiale. Les auras sont géniaux, je pense sous-estimées.

En fait je dirais que le bureaucrat est peu joué car n'est pas ubber, est méconnu, et passe par des levels difficiles ( ça commence vers le 80/90 ). Il est notamment réputé mauvais en pvp, mais bon, apparemment ça ne te concerne pas . Ce ne sera pas comme l'enchanteur d'EQ, les gens ne se jetteront pas à tes pieds pour grouper.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Calcifei
Calcifei [Phoe]
Roi
 
Avatar de Calcifei
 
Bienvenu ou presque dans le monde des malades ^^,


1) Si tu n'aimes pas le pvp peut être que AO va t'aider à aimer le pvp ou du moins découvrir un aspect vraiment fun. Faut quand même faire ça au moins une fois dans sa vie. Se retrouver sur un champ de bataille à AO est une sensation de jeu que je n'ai retrouvé nul part.

2)Je suis pas trop d'accord avec tout le monde. A la base, et c'est marqué dans la doc du jeu si mes souvenirs sont bons, choisir le camp des omnis te donnera accès à un meilleur équipement. Et oué, les dominants (RP) ont cet avantage. Après c'est vrai que de toute façon cet équipement est plutôt accessible à haut lvl. Mais ne te fixe pas la dessus. A la limite crée 3 persos au debut. Un clan, un neutre et un omni. Après ton choix se fera peut être plus facilement. Tout dépendra de l'ambiance que tu auras le plus apprécié (villes, joueurs, look etc...)

3)Comme la si bien dit déjà plusieurs personnes, c'est surtout la prise en main qui te posera le plus de problème. Mais si ton attention s'est arrêté sur le CRAT, vas y fonce. Cette classe est vraiment très prenante à jouer. Et puis il y a toujours des points de reset que tu gagneras au fur et à mesure du temps (reset= remise à "zéro" d'une skill, au cas ou tu te serais planter dans les choix (par exemple tu as mis plein de point dans "je masterise la crême anglaise" mais en fait tu aurais préféré être le "master of the noob des crêpes suzette").

Mais surtout il te faudra choisir entre 2 serveurs (le troisième est en full allemand). Le premier carrément plus de monde (si t'as une bonne connection et une machine de compète) et le deuxième plus de fr (enfin je crois, chui pas sûr à 100%).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Genichirou Sanada
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga
 
Avatar de Genichirou Sanada
 
Interessant ... donc le bureaucrate est une classe de solo si j'ai bien compris, c'est préférable pour se faire au jeu je pense
Et pour la progression de lvl comment ça se passe ? est ce que c'est indispensable de grouper à un certain niveau ou une option ?
Et pour finir ( pour le moment ) y a t il des raids dans AO comme eq ? des epics ou autres ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yril
Yril [Phoe]
Reine
 
Avatar de Yril
 
Crat, classe solo : oui. Comme les autres classes à pets, l'avantage en plus d'avoir les mezzs en cas d'add et/ou les charms pour t'aider.

Pour progresser, tu seras obligé à un moment de faire des missions en team. Mais sur AO, trouver une team te prends entre 2 mn et ... kof kof ... 1 heure.

Oui, il y a des raids sur les gros boss, mais n'y compte pas y participer avant les lv 150+, voir au delà.

Puis, il y a les bars, les boites de nuits, les valléees, les montagnes, forêts, un monde magnifique et vaste à visiter, etc ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Messire Moustache
Messire Moustache
Alpha & Oméga
 
Avatar de Messire Moustache
 
Personellement, je trouve que le solo est rentable jusqu'au ll 60 environ. Après, ça deviens beaucoup trop lent, mieux vaut être en team.
Mon crat est lvl 166, et quand je fait du solo, c'est pas vraiment pour les exp, mais plutôt pour être un peu plus tranquille, quand je n'arrive pas à trouver de team, ou quand j'ai peu de temps.

Sinon, je ne sais pas ce que tu entends par "epic", mais il y à des raids, organisés par les joueurs (à l'aide de bots), sur des mobs (ou groupes de mobs) très haut lvl. Pour certains une team bien organisée suffit, pour d'autres, il faut plusieurs dizaines de joueurs.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Besoin de renseignements
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite