JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 181 (sites) | 334 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Si vous aviez écrit un bouquin ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Seiyar
Alpha & Oméga

A la recherche du temps perdu de Proust, parce que c'est la classe.

Un truc de Houellebecq, parce que c'est la fortune.
Lien direct vers le message - Vieux
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pooka
Je vous adore mademoiselle Lilandrea, vous avez toujours réponse à tout et avez cherché la petite bête liée à mon pseudo avec un empressement que je ne méritais pas. Aviez-vous constaté qu'il ne contenait pas de majuscule ?
Je ne vous suivrais pas dans ce jeu ci ; je préfère me transformer en chat et fuir.
Afin de dissiper un très malheureux quiproquo qui s'est installé, je tiens à signaler que c'est ma curiosité personnelle qui m'a poussé à en apprendre plus sur les Pookas de Changeling, et non pas celle de Dame Lilandrea... Elle porte maintenant un bien lourd fardeau dont je me sens responsable en partie, et je ne sais que faire pour l'alléger ...

* Tente encore de souffler une brise appaisante *

Un autre livre ? Je dirais bien Le Prince de Machiavel mais j'aurais peur qu'une fois de plus un autre quiproquo s'installe, alors je m'essaie à l'optimisme avec Le Vieil Homme et M. Smith de P. Ustinov, tous ceux qui ont apprécié De bon présage de Pratchett et Gaiman devraient accrocher à celui-ci...
OnirusPS
Roi

Howard Phillip Lovecraft, sans même réfléchir ou hésiter.
ßarbarossa
Alpha & Oméga

j'aurais bien aimé ecrire le meilleur des mondes, ou alors 1984, un truc visionaire dans le style
et pis bas sinon ; l'Incident Jesus, de herbert et ransom
ce livre est trop etrange en plein ce que j'aime ecrire
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

[imgd]http://www.researchpubs.com/images/books_cov_ich.jpg[/imgd]

J'aurais aimé écrire "Industrial Culture Handbook" de RE/Search Publication. Avec des interviews de pleins d'artistes industriels des années 70' et début 80'.

Citation:
While punk music used boredom and alienation as its raw materials, industrial artists try to have shocking-good fun playing with the decaying pieces of the dominant structures.

(...)

Truth is a lie. Ugliness is beauty. Order is chaos. Noise is music. It's topsy-turvey and taboos out the wazoo!

pooka
Dauphine

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Afin de dissiper un très malheureux quiproquo qui s'est installé, je tiens à signaler que c'est ma curiosité personnelle qui m'a poussé à en apprendre plus sur les Pookas de Changeling, et non pas celle de Dame Lilandrea... Elle porte maintenant un bien lourd fardeau dont je me sens responsable en partie, et je ne sais que faire pour l'alléger ...
(mais vous n'êtes pas drôle ! Je vous rappelle que j'ai fuis, donc je ne peux vous répondre que cela n'est pas grave. Je n'ai pas pris cela pour une attaque personnelle, ce "fardeau" que mademoiselle Lilandrea est censée avoir sur ses épaules, peut-être que votre imagination l'a placé là - de mon côté je n'ai pas donné tant d'importance que cela à cette taquinerie presque innocente.)
Khyok
Alpha & Oméga

Les mots (J-P Sartre)
L'écume des Jours (Boris Vian)
Les Fleurs du Mal (Baudelaire)

Le premier parce qu'il est un chef d'oeuvre de lucidité et acide comme l'est l'autocritique.
Le second parce que c'est un bijou de poésie et de peinture sociale.
Le dernier parce qu'il est... désespérément beau.
Momo le morbac
Bagnard

Fondation, puisque qu'en le lisant j'ai realisé que c'est exactement le style de livre que j'ecrirai sur j'ecrivais.

Et J'irai cracher sur vos tombes, parce qu'il y a dans ce livre tout ce qui me plait dans un livre.
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

Probablement Le petit prince, Tchekov et Baudelaire. Mais on va me traiter de plagiaire...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

- le Bottin.

c'est un peu léger au niveau de l'histoire mais les persos sont légion par contre...

Sans le même genre, les registres d'état civil sont pas mal.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Si vous aviez écrit un bouquin ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite