JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 763 (sites) | 1336 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Vous pensez pas qu'on agrave la situation ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kreick / Cerrawiel [OLD]
Alpha & Oméga

yep assurancetourix a raison.

Le fait important est que le troll perdait son avantage d'une force démesurée buffé, car cap utile a 300 (le WS est capé a 300) hors un troll arrive a plus de 350 ce qui fait qu'il ne tirait aucun bénéfice des derniers buffs viovio du chamy. Avec ce décapage de RACE, un troll aura réellement un avantage, cet avantage pourra lui permettre dans une certaine mesure de LIMITER le nerf LA par une augmentation du WS si c un zerk.

En gros t pas zerk troll, tu sentiras vraiment passer le nerf. Tu es zerk troll, tu vas sentir le nerf mais moins si t buffé a donf.

Par contre le fait est que le chamy ne pourra plus mettre des buffs tout partout avec le passage du regen endu en conc à cause de la limite des 20 buffs.
Lien direct vers le message - Vieux
Snqa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kreick

Par contre le fait est que le chamy ne pourra plus mettre des buffs tout partout avec le passage du regen endu en conc à cause de la limite des 20 buffs.
Simple, 2 conséquences (oui je fais ma Casandre ! )
1/ diminution de l'efficacité des Groupes via une diminution des qualité/quantités des buffs : les spé buff/heal n'ont plus d'interets ou presk dans le gorupes, car 12 buffs, c'est pas assez !
2/ augmentation des buff bot, car il faut bien l'avouer, si on a pas les buffs via le chaman du groupe (qui aura respec abyss/buff endu 3, chose tres efficace en rvr soit dit ne passant) ca sera compensé par les buff bot.

Merci Mythic.
Le Maharal [Tmpst]
Alpha & Oméga

Donc en gros les zerk et les assasssin pourron érehausser " leur puissance avec force caper c'est ca ?
poiur monter le weaponskill
Kreick / Cerrawiel [OLD]
Alpha & Oméga

nan les assa restent des vik ou kobis, ca montera pas des masses sauf si tu as force améliorée. Le but est de maxer la force pour augmenter le WS pour diminuer le nerf donc ca ne peut marcher qu'avec l'overcap au dela de 300, si ton score de force buffée est largement supérieur a 300 alors oui tu peux compter sur L'augmentation de WS pour limiter le nerf sinon nan
Snqa
Alpha & Oméga

La nature meme du "nerf" est considéré pour beaucoup comme une "correction" de la 1.50 où les bonus des styles Hsen furent tout simplement doublés en justifiant d'un que l'evolutions de certains styles etait faibles (trop de Double Glaces, pas assez de ravages, athrophy, etc) et surtout, que le malus de dps apportée par la spécificité de Hsen devait etre compensée par un gain en style.

Mais ce bonus a rendu les styles Hsen tres (trop ?) puissants et qui avec le spellcraft, les potions de buff, endu, les endu buff (les buff bot ?) les décapages de force (ubber weapskill de 2000+.. alors qu'actuellement, 1850 est celle d'un GUERRIER 8L+ avec 67 en arme, full buff), tout cela a permis a trop de monde de caper simplement sur tout et n'importe qui.

Si je prend mon exemple personnel, il m'arrive de caper mes dégats tres souvent. Tellement que quand je vois un mage en épik, je sais presque d'avance que c'est un one shot en rage si je suis full buff et avec un bon critique. Et je n'ai aucune RA offensive (comme reflexes du duelliste 3% degats max sur Hsen)

tout cela pour dire, oui, le Zerk tape fort avec Hsen, oui avec les décapages, ca sera pire pour les autres en face (deja vu un coup a 711+ 645c au Us sur un champion en écaille avec lame cinglante, combo 3 de ravage)
Mais pourquoi tellement de gens restent focalisés sur une seule chose : Berserker = mercenaire = finelame
Il n'y a qu'une chose qui me gene dans tout cela : les mercenaires et les finelames ont acces a la compétence Bouclier.
Pourquoi le Berserker n'y a pas acces ?
Pour moi, cela est simple comme le rapport puissance/défense
Il est, dans son background, gameplay, compétences, une classe 150% offensive. Le concepte de défense est annihilé par sa compétence premiere : la Rage Berserker.
Voila pourquoi, pour moi, le Berserker a été, est et doit rester très (mais alors très) au dessus de ses "homologues" tanks légers.

Savoir qu'on a 20 secondes de survit en général quand on appuit sur le bouton "JE ROX" du berserker, cela apporte certes un grand plaisir, mais cela demande surtout, avec le temps, un savoir jouer minimum pour eviter d'entrer dans la caricature du flood Double Glace.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
tout cela pour dire, oui, le Zerk tape fort avec Hsen, oui avec les décapages, ca sera pire pour les autres en face (deja vu un coup a 711+ 645c au Us sur un champion en écaille avec lame cinglante, combo 3 de ravage)
le screeen date un peu d'ailleurs;..8 macros, macro stick et sprint, gusses en epique (faible resist tranchant )
Jah Federath
Roi

Je ne crois pas que ce soit là le thème le plus important du message d'hébus . D'ailleurs, il l'a signifié en le mettant entre parenthese . Je retiens surtout qu'il faut arreter de raisonner en comparant le zerk aux finelames et mercos, qui n'ont absolument rien à voir.
Finro
Roi

au risque je me faire insulter.....

Les zerk ont tjr ete trop fort, ils sont sensés etre des tanks legers comment les finelames et les mercenaires, et c'était loins d etre le cas.....

Demain mythic va remettre les choses a leur place et je trouve ca tres bien....

J'adore les Zerk mais ils etaient bcp trop forts pour des tanks legers... d ailleur je connais pas vraiment de Tank lourd midgard qui ont gagné un duel contre un zerk ce qui prouve bien que cette classe etait largement trop forte par rapport a sa place a tenir...

Apres que le buff regen endu prenne de la conc, c moins evident en effet, en comparaison des autres royaumes..
Barde => song
Paladin => cantique

Mais Midgard possède d autres armes je pense, tout repose pas sur les zerk ... et si c'était le cas et bien ca ne pourra que rendre les autres tanks plus pertinent pour le royame de midgard....

PS : je signale notamment que le BPAOE Hell est le plus puissant des 3 royaumes au LVL 50, que le pretre de bogdar lance des drains de vie (spec aff) sans incantation avec 2 pets qui soignent..... bref je pense pas que le royaume de midgard soit a plaindre
Finro
Roi

Citation:
Provient du message de son of Mama
Je ne crois pas que ce soit là le thème le plus important du message d'hébus . D'ailleurs, il l'a signifié en le mettant entre parenthese . Je retiens surtout qu'il faut arreter de raisonner en comparant le zerk aux finelames et mercos, qui n'ont absolument rien à voir.
Lis bien ce que dit mythic a ce sujet....
Ils sont tous les 3 des tanks légers c pas moi qui le dit c eux... donc .....
Misen
Alpha & Oméga

CAthie tu parles sans savoir et c'est évident ...

Je ne développerai pas car ce genre de réponse où on est content que le voisin d'en face se fasse nerfer ça m'écoeure.
Braknar [Trskl]
Alpha & Oméga

Gobez pas tout ce que raconte Mythic, le seul but de leur comparaison zerk/finelame/merco etait de faire accepter leur nerf du zerk.
Le zerk est actuellement une des rares classes de DAOC a fonctionner parfaitement dans son role. Il est damage dealer au CaC, il a donc de gros dommages mais une resistance relativement faible(et cela est amplifie en rage), et ce systeme est pousse a son maximum dans les bons groupes de farm, ou les ennemis sont souvent mez/stuns donc incapables de fuir ou repliquer efficacement, le zerk en tuant un maximum avant qu'ils soient immunises aux sorts de CC du healer. Dans ce cas les desavantages du zerk sont annules(regen endu donc perma sprint et frappe toujours avec styles, speed pour arriver vite au contact, ennemis root/mez/stuns incapables de vraiment s'occuper de lui, soins pour compenser sa faible armure).
Un zerk bien soutenu en groupe de farm fait un carnage, un zerk sans soutien ou en prise/defense de fort c'est vraiment pas genial. Apres, que DAOC ait tourne au farm de masse a Emain en groupes fixes a evidemment contribue a sa grande renommee.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
J'adore les Zerk mais ils etaient bcp trop forts pour des tanks legers... d ailleur je connais pas vraiment de Tank lourd midgard qui ont gagné un duel contre un zerk ce qui prouve bien que cette classe etait largement trop forte par rapport a sa place a tenir...
thane 2H en tranchant, surtout si le zerk (90% le sont) est spé tranchant aussi. C'est TRES dur a battre.

Citation:
PS : je signale notamment que le BPAOE Hell est le plus puissant des 3 royaumes au LVL 50, que le pretre de bogdar lance des drains de vie (spec aff) sans incantation avec 2 pets qui soignent..... bref je pense pas que le royaume de midgard soit a plaindre
le pbaoe hel est plus puissant de quoi? 5% maxi.. et en attendant il a pas de dd snare de spé (eld moon et thauma froid), pas d'ae dd debuff froid(thauma froid), pas de dd debuff froid (thauma froid encore) pas de debuff pour son dd de base (enchant moon), pas de pet qui cast (enchant moon)
tout de suite c'est moins reluisant hein le pbaoe niv 49 plutot que 48, on pourrait meme aller jusqu'a dire OSEF

pour le bodgard c'est vrai que ca a l'air légèrement abusé... maintenant les bodg 50 j'en vois pas beaucoup non plus.. il fait chier l'adversaire mais il fait pas vraiment mal non plus au niv50...

sinon je suis un peu d'accord avec Braknar. Baisser la force de frappe du zerk à cause des groupes ubber-leet-roxxors-qui-ownent-leur-maman, mais rajouter des ptits trucs qui ne changent rien pour les dit groupes et rendent la classe fun pour les casuals players... cout d'endu baissé pour df, possibilité de spé boucliers, le meme dd basé sur hs que celui du merc et de la finelame peut etre...
Anduric

Citation:
Provient du message de Ebus
Mais pourquoi tellement de gens restent focalisés sur une seule chose : Berserker = mercenaire = finelame
Parce que c'est en gros ce qu'à décidé Mythic dernièrement.

Citation:
Il n'y a qu'une chose qui me gene dans tout cela : les mercenaires et les finelames ont acces a la compétence Bouclier.
Pourquoi le Berserker n'y a pas acces ?
Soyons sérieux : un mercenaire ou un finelame qui utilise un bouclier est énormément plus proche d'un MA ou un proto bouclier que d'un mercenaire ou un finelame à deux armes. La classe change pratiquement du tout au tout quand on ne prend pas les mêmes spec. Le nom de la classe est pratiquement un des seuls points communs aux deux specs.

Utiliser ce détail (car vu la prolifération des finelames ou mercos spé bouclier, c'est vraiment un détail) pour prétendre qu'il est normal qu'un zerk deux armes soit monstrueusement meilleur qu'un finelame deux armes me parait pas très sérieux.

Le seul intérêt du bouclier pour un finelame ou un mercenaire deux mains est l'engage.

Citation:
Pour moi, cela est simple comme le rapport puissance/défense
Il est, dans son background, gameplay, compétences, une classe 150% offensive. Le concepte de défense est annihilé par sa compétence premiere : la Rage Berserker.
Sa compétence première annihile toute sa défense, mais elle a tendance à ajouter 75% à son attaque.
Le sacrifice de la défense est compensé par des dégâts aggravés durant l'activation.

Sauf qu'actuellement, un zerk qui ne nounourse pas possède une défense très correcte, tout en tapant très significativement plus fort que les autres classes de mêlée (en comptant la vitesse de frappe améliorée).

Tu ne peux pas justifier une offense largement supérieure en permanence (comme elle l'est actuellement) par le fait que sa compétence active (donc que tu peux ne pas utiliser) annule ta défense (et aggrave encore tes dégâts).

Citation:
Voila pourquoi, pour moi, le Berserker a été, est et doit rester très (mais alors très) au dessus de ses "homologues" tanks légers.
Peut être as tu raison et qu'il faudrait que le zerk soit très au dessus de ses homologues, mais à mes yeux, ça ne peut pas être pour les raisons que tu viens d'évoquer.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

je suis globalement d'accord avec toi Anduric. Cependant...

vu qu'on me rabaisse mes dégats alors...

- le bouclier ne sert peut etre a rien mais dans ce cas qu'on me le donne

-le flurry ne sert peut etre a rien mais dans ce cas qu'on me le donne

-clouté +esquive 3= maille+esquive 1 peut etre, dans ce cas qu'on me rabaisse mon esquive et qu'on me donne la maille des guerriers.

ha et sinon la rage c'est pas 75% des dégats en plus, c'est 10-100% soit 55% en moyenne.
Anduric

Citation:
Provient du message de Assurancetourix
je suis globalement d'accord avec toi Anduric. Cependant...

vu qu'on me rabaisse mes dégats alors...

- le bouclier ne sert peut etre a rien mais dans ce cas qu'on me le donne
Personnellement, ça ne me choquerait pas.

Citation:
-le flurry ne sert peut etre a rien mais dans ce cas qu'on me le donne
Le flurry est à mon avis un vieux reste de tentative de Mythic pour remonter finelame et merco pas trop loin du zerk. A mon avis, mais je peux me tromper, je ne serais pas étonné s'il était supprimé ou donné au zerk.

Citation:
-clouté +esquive 3= maille+esquive 1
Clouté Mid + Esq 3 = Maille Alb + Esq 1.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais admettons.

Par contre, Maille Mid +Esq 1 >>>>>> Maille Alb + Esq 1.

Pourquoi ? Tout simplement à cause de la prolifération des armes tranchantes dans ce jeu.

Personnellement, Maille Mid + Esq 1 >>>>> Clouté Mid + Esq 3

Citation:
ha et sinon la rage c'est pas 75% des dégats en plus, c'est 10-100% soit 55% en moyenne.
Oups, toutes mes excuses, je pensais que les critiques étaient entre 50 et 100%.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Vous pensez pas qu'on agrave la situation ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite