JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 771 (sites) | 1442 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ecran plat moderne RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Davesweb
Alpha & Oméga

j'ai un pote qui a un écran plat Dell (sais pas la marque) et il n'a pas de problème pour les Quake like ... par contre sa résolution c'est un peu bizarre je crois

vais vérifier
Lien direct vers le message - Vieux
Platypüs
Alpha & Oméga

Urban terror ou autre quake 3 passent très bien sur mon écran (15" LG acheté ya presque deux ans).
Clowny
Bagnard

Moi j'ai un vieux Packard Bell 15" non plat qui voit très trouble, surtout en 1024 ...

Si j'avais le budget, je pense plutôt que j'opterais pour un 19 non plat que pour un 15 plat... Mais en fait j'attends d'avoir gagné au loto (sans y jouer), et là j'investis dans un 19 plat
Munak
Alpha & Oméga

Norah je crois que tu as reussi à me tenter aussi

C'est vrai que le confort d'utilisation dans le sens fatigue visuel est un facteur qui m'intéresse au plus haut point, au rythme où je vais je pourrai changer d'yeux dans 6 ans

J'ai eu un vieux Packard Bell 15" a une epoque, c'etait parfaitement horrible sur la fin, il s'est completement degradé en 2 ans, l'image etait completement trouble, limite dédoublée, insupportable
Horty
Alpha & Oméga

j'ai un 15'' TFT de marque AG NEOVO.

Temps de reponse a l'allumage : 10ms
Temps de reponse a l'estinction: 20ms (c le plus important ce temps)

Rémanence ? je connais toujours pas ce que c'est sur cet écran! il ma quand même couté + de 300 euros y a + de 8 mois....

et un 15" tft est LARGEMENT mieux qu'un 17" CRT (si bien sur le 15" est de marque ou de bonne qualité)

regarde bien le temps de réponse a l'extinction des pixels! C'est ce temps qui définit si il y a rémanence ou pas (pas plus de 20ms recommandé!)un 17" TFT est bien sur plus lent (et bien sur pour >17")

si tu as les moyens et pas beaucoup de place sur le bureau je te conseille un TFT (moi j'y ai gagné en lachant mon 17 et je ne regrette pas de ne pas avoir acheté de 19" CRT.... renseigne donc toi bien!
je t'envoei si tu veut les caract de mon écran pr mp si tu veut car de marque peu connu et de qualité excellent il est pas trop cher et super intéressant!

-edit- pour la question des pixels mort : ce sont surtout les pc portablers que ca apparait car qualité moyenne, mais très Raresur un ecran de burau ( pour dire, j'en ai jamais vu) et bien sur : packard bell, dell et autre grossierté de ce style sont a éviter
Llewellen
Alpha & Oméga

Faut aussi faire attention, un écran LCD, ça possède une seule résolution réelle (la plus élevée), et toutes les résolutions inférieures sont obtenues par interpolation.

Et comme le 1280x1024 n'est pas un format 4/3 (alors que le 1280x960, 1600x1200, 800x600, 640x480, 1024x768 sont des formats 4/3), il peut en résulter une déformation de l'image.

Pour ma part, j'ai un Hyundai Q17 17" LCD et un Iiyama 19" CRT que j'utilise en simultané (vive le dual screen ), et pour regarder un DVD ou un DivX, le CRT reste quand même le meilleur. (par contre, j'ai déjà 2 pixels morts , heureusement c'est sur le bord de l'écran )

[en fait, j'ai un Hyundai, me suis trompé ^^ ]
Munak
Alpha & Oméga

En gros, Tom's Hardware conseil le Hyundai Q17 pour le meilleur rapport qualité prix, le seul point noir venant de l'OSD, mais bon il y a les profils disponibles en telechargement pour calibrer parfaitement l'écran, ça règle le problème de l'OSD ésotérique

*tenté, tenté, tenté*
Le Saint
Alpha & Oméga

J'ai un Acer AL 712, 17'', 1280*1024, 20 ms. Il est parfait, couleurs magnifiques et pas de rémanence.

En image
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Llewellen
Faut aussi faire attention, un écran LCD, ça possède une seule résolution réelle (la plus élevée), et toutes les résolutions inférieures sont obtenues par interpolation.

Et comme le 1280x1024 n'est pas un format 4/3 (alors que le 1280x960, 1600x1200, 800x600, 640x480, 1024x768 sont des formats 4/3), il peut en résulter une déformation de l'image.
Oui, c'est pénible, ça. Maintenant que toutes les cartes gèrent le 1280x960, ce serait bien qu'ils abandonnent ce format bâtard qu'est le 1280x1024. Au lieu de ça, les LCD de 19" l'ont adopté en résolution standard.

Du coup, j'attends les LCD 19" ou plus en 1600x1200 à pas cher.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ecran plat moderne

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite