JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 460 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Est-ce dans la nature de l'homme d'être un rôliste ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Teddy
Alpha & Oméga

Exclamation

Est-ce dans la nature de l'homme d'être un rôliste ?

Salut à tous,

Je me suis poser cette question après une réflexion que j'ai eu en regardant de jeunes enfants jouer entre eux.
En effet, pareils à des lionceaux qui jouent à la chasse pour en apprendre les réflexes une fois adultes, les jeunes humains, garçon comme fille, intègre le jeux de rôle dans tout leurs divertissement.

Le petit garçon se prend pour un super héros ou un chevalier, établit des plans pour se battre contre les "méchants", ils jouent à la guerre, à la société secrète et bien d'autre jeux encore.

Les petites filles improvise littéralement des romans d'amour ou des tragédies grecques avec leurs poupée barbies.

Alors, peut-on faire le parallèle entre les animaux qui apprennent pas le jeux les réflexe qui feront d'eux des adultes accomplit, et les hommes qui par le jeux de rôle apprennent à vivre en société ?
En somme, l'homme est-il instinctivement attiré par le jeux de rôle ?

La question reste posée
Lien direct vers le message - Vieux
Rhivin
Alpha & Oméga

La question est:
Est ce que les enfants sont des rôlistes en puissance?

D'une façon philosophique: oui
On n'a tous notre rôle à jouer dans la vie.

Celui de pion ou de maître.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

C'est parce que les enfants veulent être autre chose que de simples enfants.

Ça se poursuit parfois chez certains adultes qui ratent leur vie.

meuh non les rôlistes n'ont pas une vie ratée, simplement ils aiment en vivent une autre
Alkord
Roi

Je pense que les enfants sont bel et bien des rôlistes en puissance car ils ont souvent plus même beaucoup plus d'imagination que nous.
Ghislain
Alpha & Oméga

Je pense que oui parce que dans la vie courante nous devons toujours jouer un rôle. Vous n'agissez pas pareil avec tout le monde, selon ce que vous attendez de la personne en face. Nous jouons donc un rôle dans le but d'avoir ce que l'on veut généralement.
Et certains vont plus loin avec le théâtre, les films, les jeux vidéos et enfin les jeux de rôle. Ça permet de découvrir de nouvelle chose et surtout de changer de vie pendant un moment pour se détendre.

M'enfin c'est pas sûr non plus.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
C'est parce que les enfants veulent être autre chose que de simples enfants.

Ça se poursuit parfois chez certains adultes qui ratent leur vie.

meuh non les rôlistes n'ont pas une vie ratée, simplement ils aiment en vivent une autre
Quel optimisme, dis donc

On doit le prendre comme une boutade de ta part ou comme ce que tu penses réellement des rôlistes ?
Car je sens une grande ironie dans ta dernière phrase qui en fait en fait qu'appuyer la deuxième, non ?

Sinon, je pense pour ma part que le jeu quelque qu'il soit : sport (foot, tennis ...), bricolage, art, jeux de rôle, etc ... Ces jeux sont tous là pour nous divertir et nous "déconnecter" de notre quotidien et permettre d'être ailleurs le temps d'oublier nos soucis par exemple.
Je trouve cela sain.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Le jeu est un mode d'apprentissage. Il y a des gens qui, par ce qu'ils ont atteint l'âge de remplir leur déclaration fiscale, pensent ne plus avoir besoin d'apprendre.

meuh non, les non rôlistes n'ont pas une vie stérilisée, simplement, ils aiment rester là où ils sont, sans regarder ailleurs
Ariendell
Alpha & Oméga

Je connaissais un petit garçon qui a commencé à jouer à partir de l'âge de 6 ans, avec son grand frère.
Sinon, ma fille se prend souvent pour les héros de dessin animés, et un de ses jouets préférés est un dragon en plastique :bouffon:
kalea
Alpha & Oméga

Peut-être parce que c'est dans le jeu, et dans le fait de "jouer un rôle" que l'être humain, enfant ou adulte, perçoit inconsciemment le mieux ce qu'il est par rapport aux autres et ce que les autres sont par rapport a lui. Le fait de jouer un rôle est un masque protecteur, qui loin d'aliéner la personne, la libère de certaines contraintes, lui permettant de s'exprimer tel qu'il est vraiment. Et de percevoir comment les autres réagissent a ce qu'il est vraiment ( de manière encore une fois inconsciente ).

Ce n'est pas pour rien que l'on dit "On apprends plus d'une personne en une heure de jeu, qu'en une année de conversation."

De plus, le "jeu de rôle" permet a l'individu de se placer dans des situations qu'il n'a jamais vécu, et donc d'une manière virtuelle d'expérimenter cette situation pouvant lui permettre d'appréhender plus tard d'autres situations semblables.

My 2 cp
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Quel optimisme, dis donc

On doit le prendre comme une boutade de ta part ou comme ce que tu penses réellement des rôlistes ?
Car je sens une grande ironie dans ta dernière phrase qui en fait en fait qu'appuyer la deuxième, non ?

Sinon, je pense pour ma part que le jeu quelque qu'il soit : sport (foot, tennis ...), bricolage, art, jeux de rôle, etc ... Ces jeux sont tous là pour nous divertir et nous "déconnecter" de notre quotidien et permettre d'être ailleurs le temps d'oublier nos soucis par exemple.
Je trouve cela sain.

J'aime jouer un rôle de temps à autre et je ne considère pas ma vie comme ratée

Cela devrait répondre à ta question sur mon hypothétique ironie
Rna

Re: Est-ce dans la nature de l'homme d'être un rôliste ?
Citation:
Provient du message de Tiggrou
Le petit garçon se prend pour un super héros ou un chevalier, établit des plans pour se battre contre les "méchants", ils jouent à la guerre, à la société secrète et bien d'autre jeux encore.

(...)

Alors, peut-on faire le parallèle entre les animaux qui apprennent par le jeu les réflexes qui feront d'eux des adultes accomplis, et les hommes qui par le jeu de rôle apprennent à vivre en société ?

Oui ! Je suis Tarzan ! Tata !

[]
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

[trompé]
Lady-VanXzadar
Invité

Je pense que oui .

Il y a plusieurs années , ma fille alors âgée de 3 ans jouais toujours avec le même petit ami, ils jouaient a la maman et aux papa avec des poupées, mais le p'tit garçon ne voulais jamais être le papa mais plutôt la maman, je me disais oula...

J'ai revue ce petit ami 10 ans après, maintenant âgé de 13 ans, et ne veux toujours pas être un papa si vous voyez ce que je veux dire

Lady
mamaf
Alpha & Oméga

Je ne crois pas que ce soit le Rôle de l'homme d'etre un roliste ....
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Ben non, il a raison

Tu connais pas le T-Shirt avec marque dessus :

"J ai pas de travail,
J ai pas d amis,
J ai pas de femme
......... je suis roliste"

Trop MDR quand j ai vu un mec se ramener avec a un club
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Est-ce dans la nature de l'homme d'être un rôliste ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite