JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1249 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Y a vraiment des [...], en particulier sur son royaume. RSS

Partager Outils Rechercher
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

Citation:
Provient du message de Galari
2° : Puisque tu as l'air d'avoir une telle connaissance du jeu et de la tactique de defense, prends les leads, organisent les cc, fais toi sticker, ce sera avec plaisir, on manque de gens motivés en ce moment pour defendre quand on se retrouve a 15 vs 30 ts les jours en zf ...
Cher Galari,

J'en ai vu des persos qui tentaient de faire part de leurs idées (bonnes ou mauvaises) lors de tentatives de prise de forts. Le plus souvent (mais il y a des exceptions) l'accueil réservé à ce type d'initiative est du genre "pêtes un peu ton score, et qu'en tu auras grandi, tu pourras parler".

Quand une action a commencé, que faire critiquer ce que l'on pense être une erreur, ou jouer la discipline et faire de son mieux pour que la prise de déroule bien et que l'échec que l'on pressent ne survienne pas ?

Au sujet de la prise de fort évoquée dans ce post, il me semble qu'il existait des failles dans notre dispositif. Ces failles furent exploitées par nos ennemis. A qui la faute ? A nous ! Ne facilitons pas la tâche de l'ennemi.

Quelles furent ces failles ? J'en vois au moins deux, deux qui furent exploitées.
1) Absence ou presque (nous n'étions que 2) de surveillance du flanc droit du fort. Ce qui signifie autoroute ouverte pour l'entrée de défenseurs dans la fort. J'ai pourtant signalé cette carence sur le CC. Que s'est il passé ? Un FG tiré par un speed est arrivé alors que j'étais seul devant eux. Le temps de locker le speed et de le stun, ils étaient à portée de macro "entrer sortir" et sont rentrés dans le fort, un seul est mort avant. Cette faille dans notre dispositif n'est pas directement responsable de notre échec, mais tout ce qui renforce les défenseurs ne nous facilite pas la tâche.

2) Absence (ou ce que je perçois comme une absence, j'étais dans le fort) de surveillance de nos arrières pendant le rush de la salle du keeper. Etait ce possible de faire autrement ? Là, j'avoue ne pas avoir la réponse. Mais même si nous ne pouvions faire autrement, cela reste une faille que les Mids ont su exploiter.

Ont ils eu tort ? NON, clairement non. Ce jeu met en scène une guerre et a pour prétention de lui ressembler le plus fidèlement possible. Pour ce qui est du réalisme de l'équilibrage des classes, les besoins du jeu empêchent le réalisme. Mais pour la tactique, celui qui gagne est toujours celui qui sait exploiter les failles du dispositif de son adversaire : Frapper plus fort quand celui ci est plus faible, mais aussi savoir être présent au bon moment, là où il faut. Ulysse n'est pas resté dans l'histoire comme l'exemple du lâche absolu mais d'un grand stratège.

Gwodry
Roi

Citation:
Cher Galari,

Cher Gwodry , relis mon post, et tu verras que je ne juge pas de la qualité du lead, puisque je n'etais pas present apres la prise de Berk, j'ai été obligé de déco lors du siège de Sursbrooke, donc inutile de sortir un long descriptif de ce qui fut bon ou pas, je n'en sais rien
Ma réponse se résume ainsi : la critique est aisée, mais l'art difficile.
C'était uniquement ce que je voulais dire...prendre une decision sur le feu, sans toutes les infos necessaires, c'est un peu moins aisé que de sticker celui qui prends ses decisions, et engage sa responsabilité devant le royaume entier.
Quand au fait que le lead ou les conseils se jugent sur le rg RvR, j'ai deja eu l'occasion ici de dire ce que j'en pensais, il n'y a aucun rapport. Je peux te citer des noms de joueurs qui ne depassent pas le 4L et qui ont deja montré leur qualité, parce que le nombre de rp, c'est le résulat du PvP, et aucunement la somme d'experience accumulée en défense du royaume.

Voila je peux te developper ca plus tard en mp ou ig si tu veux, là je suis en retard au boulot , see you
Lien direct vers le message - Vieux
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

Citation:
Provient du message de Galari
Je peux te citer des noms de joueurs qui ne depassent pas le 4L et qui ont deja montré leur qualité, parce que le nombre de rp, c'est le résulat du PvP, et aucunement la somme d'experience accumulée en défense du royaume.
Galari,

Nous somme bien d'accord. Mais je peux te citer aussi des persos qui un jour disent si vous n'êtes pas d'accord, vous n'avez qu'à lead, et le lendemain, quand un pov tente de le faire, font partie de ceux qui tirent à boulets rouges dessus.

Cela dit, c'est une remarque générale qui ne vise pas Guesclin, mais qui provient de 6 mois de d'observation des pratiques albionaises en RvR et défense.

Gwodry
Alpha & Oméga

Ca résume bien nan ?
Vanité
Alpha & Oméga

Mise au point HS.
Citation:
J'ai du déco pendant le siège de Surs donc je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, par contre ce qui est certain, c'est que c'est facile de critiquer sans donner son nick ig, on ne prends pas trop de risques ....
Quels risque j'aurais à prendre? Mon personnage IG va se prendre des claques? C'est des pixels je te le rappelle.
J'ai bien fait attention de ne citer personne, de juste montrer ce qui était chiant. J'espere juste que les gens vont changer, et non mettre au pilori telle personne parce qu'il a dit ce qu'une trop grosse partie pense (là je ne parlais pas de moi, mais de l'attitude des personnes dont je parle).
J'ai pris cette habitude avec mon premier mmporg, essayer tant que possible de séparer chaque jeux, chaque personnage. Car un mmporg n'est pas une vie parallèle mais un simple divertissement.
Me citer IG ne ferait pas que me "mettre en lumière", mais mes commentaires prendraient une tournure personnelle ce que je veux éviter.
Certains me connaissaient bien grâce à un "ancien" jeu, j'étais connue pour mon caractère tranché et droit. Chieuse pour d'autres. Je pense que cette"nouvelle" façon de faire me donne plus de recul à moi ainsi qu'à mes interlocuteurs.

Citation:
Mouais ..... je sais pas pour les autres, mais j'aime savoir qui je lis ou avec qui je discute....

Ici tu discutes avec un avatar qui se prénomme "une fleur", c'est tout. Me mettre quelques dizaines de nom ne ferait que teinté mes propos d'un partisanisme.

Lorsque l'on me rencontre IG, j'aime que l'on se fasse son avis par rapport à ce que je represente IG. Pas d'avis préconçu, pas de préjugés. Je ne pense pas que ce soit un mal.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
1° : Quand on a 2 realms chez soi, les decisions doivent être rapides, prises avec un minimum d'infos vu le nombre de scouts qui scout sur Alb ( j'en ai compté .... 1 hier soir, a tel point que j'ai du allé scouter Berk en speed 5 , pour un mda c'est bizzare, d'ailleurs /flex gwigwi aussi ). Ce ne sont peu être pas les meilleures decisions qui sont prises a ce moment là, c'est certain, mais c plus facile d'etre ds son groupe, a sticker et critiquer que de prendre la responsabilité du realm et des 100 albies derriere Le lead a au moins eu le courage de prendre ce lead qui etait pourri d'avance a 34 Albs contre 60 hibs et qqes mids au debut du chain.
Citation:
2° : Puisque tu as l'air d'avoir une telle connaissance du jeu et de la tactique de defense, prends les leads, organisent les cc, fais toi sticker, ce sera avec plaisir, on manque de gens motivés en ce moment pour defendre quand on se retrouve a 15 vs 30 ts les jours en zf ...
As tu bien compris le thread? J'avoue que mon premier post était nébuleux, mais le second parle de lui même.
Que les gens qui veulent garder leur méthodes et ne pas écouter ceux qu'ils jugent "trop petit" le fassent. Chacun joue comme il le souhaite cela ne me dérange plus (on lit plu pas + <préfère préciser> ).
Ceux que je leur reproche c'est leur manque de respect dû à ses propres erreurs que l'on essaye d' imputer à l'adversaire en le traitant de tout les noms et en lui crachant dessus.
Galari
Roi

Relis mes threads et tu verras que oui, j'ai compris ton thread, mais que je ne réponds pas a la totalité de tes critiques mais seulement sur le fait que tu parles de " moyens limités " de celui qui se permet ensuite d'injurier l'ennemi ....

Maintenant , je respecte que tu preferes ne pas donner ton nick, mais permets moi d'arreter de debattre avec toi, puisque moi je viens discuter ici avec des gens avec qui je partage des choses ig, ami ou ennemi, et personnellement, sans aggressivité aucune, " Une fleur " osef, ce que tu penses en tant que personne ou en tant que posteur JoL ne m'intéresses pas, c'est ce que tu penses sur le jeu avec ton PERSO dont je veux bien parler
Voila, j'espere que tu comprendras ma position, comme je respecte la tienne .
Vanité
Alpha & Oméga

Je ne te demande rien, sauf de respecter le sujet de mon thread.
Ton avis s'appuyant sur les causes et non le sujet, il n'a pas vraiment sa place ici. Je suis certain que tu seras très heureux d'ouvrir un énième thread sur le comment-botter-les-fesses-aux-autres avec les gens que tu ne snobes pas.
Deneron/Charis
Roi

Mais mdr amis albionnais
i aurai pas un forum ( et vraiment frequenté ) ou poster entre nous pour parler de nos failles strategiques et de cohesion ( si lieu d être) et comment arranger ca ?
parce que la j en vois quelques uns derriere leurs ordis qui se payent notre tronche en lisant jol c est genant

ps : c est mal de poster pendant ces heures de boulot , moi j peut po alors vraiment c es po bien
Snqa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deneron
Mais mdr amis albionnais
i aurai pas un forum ( et vraiment frequenté ) ou poster entre nous pour parler de nos failles strategiques et de cohesion ( si lieu d être) et comment arranger ca ?
parce que la j en vois quelques uns derriere leurs ordis qui se payent notre tronche en lisant jol c est genant

ps : c est mal de poster pendant ces heures de boulot , moi j peut po alors vraiment c es po bien
Aller, je suis gentil

Deneron/Charis
Roi

Citation:
Provient du message de Ebus
Aller, je suis gentil

ah vi mais la non tu as marqué ton territoire ebus tu essuie ca deja et apres j y vais
[Curse]Samurai
Alpha & Oméga

@ Une Fleur

juste une question tu as pu lire ce qu'il c'es dit sur le CC alliance en debut de soiree ou fin d'après-midi je sais pu trop ? moi franchement ce serveur commence a me souler (vivement 4em serveur ) ca devient carrement relou le culo qu'on certain on de venir t'insulter parceque tu ne vien pas defendre... qu'es que j'ai pas fait la d'oser dire que c'etait un jeu et qu'au prix de 2 euro par mois le gars qui joue 2h dans la semaine a bien le droit de passer sont temps comme il le désire d'ailleur tout autant pour le gars qui jouerait 5h par jour...
petit rappel DAOC es un JEUX !!! deplus c'est pas toute votre vie ce JEUX retournez vous quelque fois vous verez une vie bien rellement vous devriez peutetre y attacher un peu plus d'importance... (bon ok si t celibataire et franchement repoussant... nan je m'égare la )
nan plus sérieusement pour moi Orca/Alb ca devien une corvée de me connecter alors que j'adore jouer mon Paladin mais les insultes de débiles profond (oups) de joueurs qui aime pas ta façon de jouer et qui par leur grande connaissance veulent te remettre dans le droit chemin ...

apres cette discution plus que ridicule sur le CC alliance j'ai préféré deco car franchement ca devenai n'imp
en bref voir des joueur que je sais meme pas d'ou y sorte me gueuler dessus ca soule alors les aigris merci de bien vouloir laisser trankil ceux qui ce souviennent encore que DAOC n'es qu'un jeux que l'on profite encore de quelque belle déconnades

PS: qd je donne un avis tactique ou autre sur le CC alliance merci aux abruti d'arréter de m'allumer directement parceque je suis pas en rvr je vai pas revenir dessus pour le moment rvr pour moi c mort alors TG a ses abruti de la critik facile

dsl pour ce débalage mais je suis pas connu pour etre quelqu'un qui ferme ca g***** faudrai pas casser ma réputation

Bon jeux a tt le monde bye et bonne chasse

Si jpeux me permettre,
jsuis un ancien de broc et jsuis sur orcanie que depuis 2 mois..
Quel a pas ete mon étonnement:zerg zerg zerg buffbot buffbot..
La deja out l'idee que je me faisais du serveur a savoir ptite communaute sympa pas de gb...
Ski me fait marrer aussi c le caractere elitiste de certain(je parle sur alb/orca ou on te prend toi petit 3L5 en tayant fait attendre car on a pas trouve mieu...(il est 50 depuis 7 jours ):jai plusieur 5L+ sur broc alors bon c gentil mais j'aime pas mfaire snobber sur orca.Faites d grp fixes comme sur broc si vous visez que les rp.Sur orcanie on donne bcp de lecons alors je me permets de le faire aussi.Alors puisque la personne concernee ki se reconnaitra est un ubber roxxor kil vienne sur broc et on verra.
Alors bon fuir broc pour un jeu plus fair pour me faire snobber c sans moi alors mon palouf il sent le delete.
(jsuis dautant plus enerve que je viens de foirer mon epreuve de ce matin .....dsl je naffirme en rien etre un roxxor jaffirme juste ke certain ont la grosse tete)

Dsl pour flood.
Vanité
Alpha & Oméga

Tu peux
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

kezako, ce que tu decris etait vrai lorsque orca ne depassait pas les 1000 conenctes en heure de pointe, soit l'ete dernier. Actuellement on depasse les 2000 facilement (3000 quand ys a crash), et ya plus tellement de raison que ca ne devienne pas comme les autres serveurs

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Y a vraiment des [...], en particulier sur son royaume.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite