JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 757 (sites) | 1674 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] POUR tous ceux qui se plaignent du service qu'offre GOA RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
RUUT [odj]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cilar
Ce qui me fait marrer c les gens qui disent que GOA communique pas comme par exemple samedi dernier apres le crash de ys, GOA avait mis un message sur le site officiel vers 23h (2h apres le crash). Dimanche, plein de monde ouin ouinait disant que GOA ne communique pas ...
Ajourd'hui rebelotte, GOA met un message sur son site officiel disant que YS ne pourra pas etre ouvert avant 19h, et bien, comptez le nombre de ouin ouin disant que GOA ne communique pas rien que dans ce fil de discution ...

C'est sur c'est toujours plus simple de ouin ouiner mais avant de poster, allez au moins voir le site officiel !

PS : en 1 an et demi c'est le premier crash serieux de Ys alors ...
Vi ca communique pas
Il y a une interface client a elle de gerer les messages officiels.
Tu a vu le site tu a pas flash tu a pas l info.
Lien direct vers le message - Vieux
RUUT [odj]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rorkh
Alors entre ce post et tous les flame anti GOA du coin... c'est de pire en pire par ici.

Un serveur crame ca arrive, a tout le monde... Et vous parlez des serveurs DAoC, mais meme si c'est les plus frequentes, c'est certainement pas les seuls qu'ils gerent.
Un serveur arrete pendant 48h c'est le delai d'une equipe d'intervention exterieure sous contrat d'assistance premium dans toutes les grosses boites d'info. (et la c'est 48h en comptant un week end)

Alors les geigneries des raleurs DAoC addicted... euh... lol

PS: Tous mes main sont sur Ys
PPS: y a 11 serveurs x 8 slots = 88 persos possibles on ralera quand tous seront down
Faux si je met 48h sur les serveurs de ma boite je suis viré.
deja 8h c'est trop.
Aprés, c 'est une question de priorité.
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

@ RUUT :
pendant 48h c'est le delai d'une equipe d'intervention exterieure sous contrat d'assistance premium dans toutes les grosses boites d'info.

Le gnafron devrait apprendre a lire

...

Ils ont certainement une equipe d'astreinte, mais tu crois vraiment qu'iils ont un techos serveur accroche aux basques du bebe en 24/24 ?
A mon avis ils ont un clampin de garde le week end contre les petits problemes tranquillou, vu qu'un bon gros crash serveur ( Et probleme hardware apparemment ) ca arrive une fois l'an... Ben ils sont pris de court.

C'est quand meme GOA hein...
Fancy Lala
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Rorkh
[i]PPS: y a 11 serveurs x 8 slots = 88 persos possibles on ralera quand tous seront down
tiens je croyais qu'on avait droit qu'à 3 serveurs par compte...

enfin peu importe... toi si ça t'amuse de refaire des persos à chaque crash, vas y régale toi... moi j'aime bien jouer le perso que j'ai envie de jouer, au moment ou j'en ai envie.
ah et puis tu oublies un détail aussi : 'account already logged in'.

si on continue ton raisonnement on a qu'à jouer à autre chose aussi, après tout, on se log sur anarchy online le week end, pendant que DAoC est crashé... et on reste abonné à DAoC juste parceque chez goa ils sont sympas.
Cilar [Vigi]
Alpha & Oméga

Citation:
Ré-ouverture d'Ys
[2003-16-06]

Le serveur Ys est de nouveau opérationnel depuis 15H aujourd'hui lundi 16 juin. L'origine de la panne était physique, l'un des serveurs composant l'univers a « grillé » samedi en fin de journée. Il a été décidé, étant donné la durée d'indisponibilité du serveur (presque 48H), de donner 2 jours d'abonnement supplémentaires à l'ensemble des joueurs inscrits sur l'interface française du jeu et possédant un compte actif dans la période donnée. Ces jours seront automatiquement ajoutés à la fin de votre abonnement en cours.
Cilar [Vigi]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de RUUT
Vi ca communique pas
Il y a une interface client a elle de gerer les messages officiels.
Tu a vu le site tu a pas flash tu a pas l info.
N'importe quoi. A ce moment la, t'as pas de navigateur t'as pas l'info !??! (mais t'as quand meme pu d'inscrire sur ce meme site, cherchez l'erreur...)
GOA a posté 3 messages sur son site officiel sur la panne de YS, je vois pas comment ils pourraient faire pour mieux informer (un spot télé ? ah merde t'as pas de télé t'as pas l'info ...)
Dirach
Roi

Pour moi, jai fait ma pose DAOC ==> vie irl bronzage
Bien sur jai fait la tronche en voyant ke mon perso etait bloke etc .. Mais bon moi GOA a grimpé de 2000% avec la quete de Fylgja, aucun bonus juste du fun, pour preuve on c balader en guilde pour faire la kete et on a bourriner le camp ds yggdra = pnj aggro jai du utilise un reroll(tout etait violet ) en fufu et me faufiler ss me faire voir et mourrir pour 3 unités de metal

A CS kan le serveur plante vs gueulez po sur le mec, vs changez de serveur la c pareil sof kon paye oki mais voila ce soir on joue stou. Zavez annoncé 19h a 15h il a up ke demande le peuple.

PS : i fait bo et cho dehors, a mid i pleut et i fait froid c vite vu, c VAMOS A LA PLAYA ^^
Lhoop [Jahs]
Alpha & Oméga

Premier message :

Problème serveur
[2003-14-06]

Ys est momentanément indisponible. L'un des équipements de ce serveur est tombé en panne en début de soirée vers 19H00 ce samedi. L'équipe d'astreinte regarde si une solution de remplacement temporaire est réalisable. si ce n'était pas le cas, il faudrait alors attendre lundi. Toutes nos excuses aux joueurs d'YS pour le désagrément occasionné.

Il semblerait d'après certaines sources que l'on pourrait envisager l'éventuelle probabilité d'une réparation de Ys qui est tombé en panne (ah bon?), mais tout ceci n'étant pas sûr, nous vous disons à lundi.

Deuxième message :

Serveur indisponible
[2003-16-06]

Ys est momentanément indisponible. L'un des équipements de ce serveur est tombé en panne en début de soirée vers 19H00 ce samedi.

Au cas où tu ais pas bien imprimé la veille ils en remettent une couche, mais l'équipe d'astreinte a disparue cette fois.

Troisième message :

Ré-ouverture d'Ys
[2003-16-06]

Le serveur Ys est de nouveau opérationnel depuis 15H aujourd'hui lundi 16 juin. L'origine de la panne était physique, l'un des serveurs composant l'univers a « grillé » samedi en fin de journée. Il a été décidé, étant donné la durée d'indisponibilité du serveur (presque 48H), de donner 2 jours d'abonnement supplémentaires à l'ensemble des joueurs inscrits sur l'interface française du jeu et possédant un compte actif dans la période donnée. Ces jours seront automatiquement ajoutés à la fin de votre abonnement en cours.

Cool troisième fois qu'on apprend qu'Ys était en panne à cause d'un problème physique.

Tout ça pour dire que des messages ils pourraient nous en pondre 10 par jour que ça changerait rien au problème, c'est pas la quantité des messages qui m'intéressent, mais plutôt la qualité informative dudit message.
Dauphin

Amen felryan
Fancy Lala
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Dirach
A CS kan le serveur plante vs gueulez po sur le mec, vs changez de serveur la c pareil sof kon paye oki mais voila ce soir on joue stou. Zavez annoncé 19h a 15h il a up ke demande le peuple.

PS : i fait bo et cho dehors, a mid i pleut et i fait froid c vite vu, c VAMOS A LA PLAYA ^^
ouais encore une comparaison bidon avec un autre jeu en ligne ~~
et toi aussi tu oublies le léger -si léger- détail du 'account already logged in' (pour info, parceque apparement tu connais pas, ça veut dire que tu peux PAS jouer sur un autre serveur, vu que tu es considéré 'déjà en train de jouer' )

mais tu as raison sur un point : il fait beau, il fait chaud... on est dans un pays ou y a même pas la guerre et EN PLUS on peut manger à notre faim... allez tiens, je vais prendre un 2eme compte chez goa, pour qu'ils me prennent 2 fois plus pour un c.., la vie est trop belle, je suis heureux
Feedaath [Clstm]
Roi

J'ai 2-3 petites choses a dire la-dessus (meme si je sais pertinament que GOA ne lit pas JOL et que ca ne servira a rien de ce point de vue la). Mais d'abord : J'ai bien profite du soleil hier et je n'ai pas ete affecte par la panne d'Ys.

Cependant :
1) Quand une entreprise a des serveurs, elle a toujours de quoi remonter un serveur en urgence en cas de panne grave.

2) 2 problemes materiels 2 we de suite, sans piece de rechange, ca ne serait tolere dans aucune entreprise.

3) Quand un technicien d'astreinte ne sait pas resoudre le probleme, il doit toujours y avoir une solution paliative, que ca soit le rappel de collegues competants ou le recours a un prestataire externe.

4) 95% des pannes de serveurs de nos jours peuvent etre prises en compte dans une strategie de redondance digne de ce nom.

Ce que j'en retiens, c'est que GOA ne respecte aucun de ces points (et en cela, je ne mettrai jamais entre leur main un de mes serveurs). Dans une "vraie" entreprise, il y aurait eu de belles engueulades de certains responsables. Est-ce un probleme de budget ? Sans doute... peut-etre bien que les sous que Mythic met dans les serveurs, sont mis par GOA dans les traductions et - hum - animations.

Mais j'espere qu'ils commenceront a se rendre compte que ce genre de problemes a la veille des vacances d'ete risquent de leur faire perdre pas mal de "clients" qui sont au bord de l'arret et ca serait bien dommage pour tout le monde.
Cilar [Vigi]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de [b]Felryan~Daerachas
Tout ça pour dire que des messages ils pourraient nous en pondre 10 par jour que ça changerait rien au problème, c'est pas la quantité des messages qui m'intéressent, mais plutôt la qualité informative dudit message. [/i]
le premier message : " Ys est momentanément indisponible. L'un des équipements de ce serveur est tombé en panne en début de soirée vers 19H00 ce samedi. L'équipe d'astreinte regarde si une solution de remplacement temporaire est réalisable. si ce n'était pas le cas, il faudrait alors attendre lundi. Toutes nos excuses aux joueurs d'YS pour le désagrément occasionné." repond à 99% des questions qui ont été posté sur le forum par la suite : panne physique d'un serveur, inutile d'attendre pour vous connecter, GOA pourra pas reparer avec la fin du week end.
Earendils [SM]
Roi

Goa, niveau communication, c'est déplorable, mettre 4h pour poster un message disant ça marche pas. Niveau réactivité, c'est nul. De plus le message du samedi a eu une réponse que le lundi, tout en sachant que les serveurs tournent 24H/24H le tout en informant pas le client de la solution envisagée pour résoudre le problème. C'est tout sauf professionnel.
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Moi j'aime bien les pannes, ca repare les portes de reliquaire
Nøugat [-QD-]
Alpha & Oméga

Je pense sincèrement que Goa font ce qu'ils peuvent pour que tout marche au mieux c'est pas évident de gérer une panne serveur qui tombe 1 samedi soir

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] POUR tous ceux qui se plaignent du service qu'offre GOA

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite