JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 197 (sites) | 400 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Accords d'Emain Macha les autres en sont jaloux !! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Encore une fois le problème n'est pas que sur tel ou tel serveur certain ai fait des accords ou pas, ni que sur tel autre certains disent que ces accords leurs plaisent et que d'autres disent le contraire...
La vérité c'est que, sur Ys comme sur Pryd, un groupement de joueurs suffisamment puissant et organisé ai réussi à "imposer" leur vison du jeu... comment ont ils réussi ? Je ne sais pas pour Pryd, mais sur Ys c'est le fruit du travail acharné de quelques-uns qui se sont démené pour faire valoir leur propre vision du jeu à de plus en plus de personne, en discutant, en allant les chercher, en faisant un prosélytisme forcené un peu partout et en réussissant à réunir beaucoup de gens derrière eux... je n'ai pas entendu parle de "pot de vin" mais bon, on ne sait jamais..
En fait la méthode importe peu, le résultat seul compte... Ys a eu des accords et tout le serveur à suivi... consentant ou forcé...

Et ces personnes, et d'autres après eux, n'ont pas désarmé, ils sont toujours fort et représente une part importante du serveur du point de vue politique... et les accords perdure...

Les "anti" commencent seulement à s'organiser, le vrai "combat" va peut-être pouvoir démarrer, mais ce n'est pas gagner pour eux, ils sont "en retard", ils vont se heurter a une force terrible qui s'appelle "l'institution"...

Quand à la mauvaise ambiance que les accords apporterait sur le forum je ne peux la trouver que "normal"... après tout regardez un peu l'assemblée nationale, trainez vos guêtres dans un "café philo" et admirez... rien de nouveau donc... lorsqu'un sujet passionne les gens il est "normale" que parfois la discussion dérape, que des "mauvais mots" fusent, d'ailleurs provoquer ce genre de réactions est une bonne tactique pour "discréditer" "l'adversaire"...
J'ai déjà vu des as de la rhétorique en action, des gens qui maniait les préceptes de Schopenhauer et le sophisme avec une aisance remarquable qui, par d'habiles manoeuvre ont réussi à tellement énerver leurs "adversaires" que ceux-ci, de par leurs réaction, se sont discrédité d'eux même... évitant d'avoir a débattre du fond en gagnant rien que sur la forme...

Reflechissez bien, en tant que "pro accord" je considère que ceux qui disent "si t'es pas content t'as qu'a te casser pauv' nioub" sont plus dangereux pour moi que ceux qui sont "anti accord", de même tout ceux qui vont dire "faites chier bandes de gayzor avec vos accords de fonctionnaire, je fait ce que je veux, je suis un roxxor et vous des weak" restent mes plus grand amis...
Tient, d'ailleurs, un argument à la mode chez les "anti" ne serait pas le manque de respect des "pro" en ce moment ?

Bref, je suis un "pro accord", ma conviction est profondément ancré, je ne serai pas un "anti" à moins qu'on me démontre mon erreur par de très solides arguments, mais être "pro" ce n'est pas être enfoncés dans sa routine et ne pa vouloir écouter... je l'ai également toujours dit, je suis prêt a écouter et a aider tout ceux qui voudront changer les accords, je l'ai fait d'ailleurs je pense... mais jamais je ne laisserai détruire ces accords facilement...
Lien direct vers le message - Vieux
Seisme [C.K]
Roi

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Encore une fois le problème n'est pas que sur tel ou tel serveur certain ai fait des accords ou pas, ni que sur tel autre certains disent que ces accords leurs plaisent et que d'autres disent le contraire...
La vérité c'est que, sur Ys comme sur Pryd, un groupement de joueurs suffisamment puissant et organisé ai réussi à "imposer" leur vison du jeu... comment ont ils réussi ? Je ne sais pas pour Pryd, mais sur Ys c'est le fruit du travail acharné de quelques-uns qui se sont démené pour faire valoir leur propre vision du jeu à de plus en plus de personne, en discutant, en allant les chercher, en faisant un prosélytisme forcené un peu partout et en réussissant à réunir beaucoup de gens derrière eux... je n'ai pas entendu parle de "pot de vin" mais bon, on ne sait jamais..
En fait la méthode importe peu, le résultat seul compte... Ys a eu des accords et tout le serveur à suivi... consentant ou forcé...

Et ces personnes, et d'autres après eux, n'ont pas désarmé, ils sont toujours fort et représente une part importante du serveur du point de vue politique... et les accords perdure...

Les "anti" commencent seulement à s'organiser, le vrai "combat" va peut-être pouvoir démarrer, mais ce n'est pas gagner pour eux, ils sont "en retard", ils vont se heurter a une force terrible qui s'appelle "l'institution"...

Quand à la mauvaise ambiance que les accords apporterait sur le forum je ne peux la trouver que "normal"... après tout regardez un peu l'assemblée nationale, trainez vos guêtres dans un "café philo" et admirez... rien de nouveau donc... lorsqu'un sujet passionne les gens il est "normale" que parfois la discussion dérape, que des "mauvais mots" fusent, d'ailleurs provoquer ce genre de réactions est une bonne tactique pour "discréditer" "l'adversaire"...
J'ai déjà vu des as de la rhétorique en action, des gens qui maniait les préceptes de Schopenhauer et le sophisme avec une aisance remarquable qui, par d'habiles manoeuvre ont réussi à tellement énerver leurs "adversaires" que ceux-ci, de par leurs réaction, se sont discrédité d'eux même... évitant d'avoir a débattre du fond en gagnant rien que sur la forme...

Reflechissez bien, en tant que "pro accord" je considère que ceux qui disent "si t'es pas content t'as qu'a te casser pauv' nioub" sont plus dangereux pour moi que ceux qui sont "anti accord", de même tout ceux qui vont dire "faites chier bandes de gayzor avec vos accords de fonctionnaire, je fait ce que je veux, je suis un roxxor et vous des weak" restent mes plus grand amis...
Tient, d'ailleurs, un argument à la mode chez les "anti" ne serait pas le manque de respect des "pro" en ce moment ?

Bref, je suis un "pro accord", ma conviction est profondément ancré, je ne serai pas un "anti" à moins qu'on me démontre mon erreur par de très solides arguments, mais être "pro" ce n'est pas être enfoncés dans sa routine et ne pa vouloir écouter... je l'ai également toujours dit, je suis prêt a écouter et a aider tout ceux qui voudront changer les accords, je l'ai fait d'ailleurs je pense... mais jamais je ne laisserai détruire ces accords facilement...
Bjour à tous,

Après tous ces avis qui ne manquent pas d'être passionnés, je pense qu'il faut définir le but précis de ce débat sur les accords. Je me suis permis de te citer Loengrim, parceque selon moi tu expliques parfaitement en quoi les accords peuvent être la source de certaines tensions (j'espère que tu ne m'en veux pas mais je pense que non).

Une chose m'étonne cependant. S'il apparait clair que les accords ont été créés pour le respect mutuel entre les joueurs, on en arrive aujourd'hui à l'exact opposé. Conscient que ce "malaise" que nous ressentons tous à l'heure actuelle, et propre au serveur YS, semble émaner de ces accords, qui ont quelquepart su cinder la population des joueurs en deux, je remarque une chose : leur suppression n'arrangera absolument rien si elle n'est pas accompagnée d'une certaine prise de conscience. Je m'explique : ces accords, dans l'esprit de tous, auront existé, et le joueur ne les oubliera pas, qu'il soit pro ou anti. Ce que je veux dire c'est qu'une suppression des accords peut tres bien aboutir à creuser un fossé encore plus grand entre les joueurs que celui qui existe dejà.

Partant de là, ma pensée rejoint celle de Loen, cad que je ne suis pas pour une suppression des accords (qui ont par ailleurs été le fruit d'un travail que je respecte et auquel je n'ai pas participé étant trop jeune ). Par contre les revoir semble inévitable et assez vital pour le serveur.

J'en aurai peut etre pensé tout autrement si ces accords n'avaient jamais existé (les creer a meme peut etre été une erreur qui sait?), cela dit on ne peut pas faire comme si c'était le cas. J'encourage donc tlm à réfléchir fortement la dessus et à essayer d'eviter le "passionnel" le plus qu'il est possible pour que tout ça ne finisse pas en trolling. Comme Colsk je doute un peu de la responsabilité de tous dans une initiative qui n'a qu'un seul but, mais je garde espoir .

sur ce bon jeu.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seisme
S'il apparait clair que les accords ont été créés pour le respect mutuel entre les joueurs, on en arrive aujourd'hui à l'exact opposé.
Sur ce point précis je me doit de marqué mon désaccord...

Certes les accords sont le sujet de nombreuses discussion, souvent houleuse.
Mais la discussion en elle même est une marque de respect...

Il existe une expression qui dit : "on ne discute pas avec une brouette, on la pousse"... en discutant comme on le fait cela prouve au moins qu'on ne se prend pas pour des brouettes...
arkaels
Alpha & Oméga

/em pousse loengrin

Ca discute, ca discute mais ca avance pas des masse hein
(enfin c ca la democratie va bien finir par un compromis satisafaisant)
warlix
Alpha & Oméga

Citation:
prouve au moins qu'on ne se prend pas pour des brouettes...
pourtant avec le nombre de manches qu on croise sur daoc et jol..................

Citation:
Sur ce point précis je me doit de marqué mon désaccord...

Certes les accords sont le sujet de nombreuses discussion, souvent houleuse.
Mais la discussion en elle même est une marque de respect...

Il existe une expression qui dit : "on ne discute pas avec une brouette, on la pousse"... en discutant comme on le fait cela prouve au moins qu'on ne se prend pas pour des brouettes...
Tu as raison, je visais plus les posts trollings qui s'installaient dans la discussion en disant cela, peut etre serait il plus exact de dire qu'a ce jour l'utilité des accords est virulamment contestée par certains. Mais bon on en arrive tout de meme aux memes conclusions.
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

retour a la base du post.
Faudras m'expliquer pourquoi tu dis qu'ils nous les envient car je connais beaucoup de orca/broc qui ont reroll ici sans connaître ces accords et qui une foi qu'ils les connaissent sont totalement contre.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gladisse Petibois
retour a la base du post.
Faudras m'expliquer pourquoi tu dis qu'ils nous les envient car je connais beaucoup de orca/broc qui ont reroll ici sans connaître ces accords et qui une foi qu'ils les connaissent sont totalement contre.
Et moi je connait beaucoup de gens qui ont reroll ici a cause des accords...
Ce qui ne change rien en fait, certain sont pour, d'autres contres, certains nous envient, d'autres ne nous envient pas du tout... bref il faut de tout pour faire un monde...
Elveniadh
Dauphin / Dauphine

FIN ( espère :bouffon: )
Kalgald
Roi

Citation:
Provient du message de Seisme

S'il apparait clair que les accords ont été créés pour le respect mutuel entre les joueurs, on en arrive aujourd'hui à l'exact opposé.
C'est ici que tu te trompes. Les accords ont été créés pour le respect entre les joueurs consentants. Cela n'engage personne d'autres (et c'est cela que les antis ont du mal a comprendre et que Loengrim et Lynelle se tuent a expliquer).
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kalgald
C'est ici que tu te trompes. Les accords ont été créés pour le respect entre les joueurs consentants. Cela n'engage personne d'autres (et c'est cela que les antis ont du mal a comprendre et que Loengrim et Lynelle se tuent a expliquer).
C'est toujours Loengrin moi hein...

Et dans un soucis de vérité je précise toujours que les "anti" ne doivent pas s'attendre a voir les "pro" tout heureux et gentils si les premiers décident de prendre une relique hors horaire...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Accords d'Emain Macha les autres en sont jaloux !!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite