JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 389 (sites) | 756 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > y a t'il des béta testeurs ds l'assemblée? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kheelan [-CLN-]
Alpha & Oméga

Il ne sert à rien de se plaindre que l'on ne fait pas parti de la beta. J'ai moi-même découvert Ryzom grâce à l'article paru dans le joystick du mois dernier. En arrivant sur le site officiel, j'ai vu que la beta était déjà commencé . Je n'ai donc plus eu qu'à prendre mon mal en patience et à espérer que je serai retenu
Sinon, je pense également que je ne divulguerai pas le fait que je participe à la beta de peur d'être spammé comme l'a si bien dit CXZman.
Mais bon, cet avis n'engage que moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Thalès
Bagnard

Citation:
"j'adore" les gars jaloux comme pas croyable. Je leur fouterai bien une claque pour les calmer C'est ridicule cette jalousie infondée. Surtout qu'en général, les gens qui crient leur rancoeur à tout va considèrent les beta tests comme des démos. Ils feraient mieux de se taire, on s'en fout de savoir que leur vie est toute grise car ils ne sont pas dans le beta d'un jeu...
Gadro t bien gentil mais tes opinions ne valent pas toute cette animosité envers moi...je n'ai pas dit que ma vie était toute grise juste que j'aimerais faire partie des béta-testeurs!

Quant au fait du jeu qui est rempli de bug, ben ça ne me dérangerais pas de participer (un peu) à son amélioration et je suis sûr que vous aussi alors arrêtez l'hypocrisie les gars

Gadro, moi aussi je te fous une claque et de bon coeur...Sors un peu y a du soleil en ce moment ça fait du bien au moral
nanoko
Alpha & Oméga

Cela me fait penser à certains de nos amis de couleurs qui lorsque l'on dit non à un de leurs projets rétorquent ,

toi tu es raciste

J'ai effectivement vu des marques de jalousie mais ce n'est pas si systématique ,

que l'on doit coller une étiquette aux personnes qui osent s'exprimer ,

Je dirais même que ce n'est pas en se taisant et laissant faire pour na pas risquer de déplaire et perdre un hypothétique avantage que l'on avance .
CXZman [IPro]
Roi

Oulà Nanoko si tu pouvais refaire un ptit post en trois pages pour expliker celui que tu viens de mettre je pense que ca permettrais de comprendre ce que tu voulais dire avec les dernière phrases (la première ca va c clair).
Fineas
Alpha & Oméga

Ce que je trouve navrant c'est le nombre de personnes qui prenent la Beta 1 Fermé pour un jeu. Alors que dessus on doit justement pas jouer mais essayer de trouver tout les petits bug qui peuvent gêner la suite du projet.

Et ça se vérifie dans ceux acceptés
Claude Dufour
Roi

GOA et Nevrax on leurs critère de sélection bien établis, c'est pas a nous de dicter ou de critiquer leur façon de faire.
(c'est une leçon que j'ai appris dernièrement )

Faut juste être patient et espérer être pris dans les vagues suivante

Etre beta tester... c'est dès que tu vois quelque chose de pas normal tu fait un rapport le plus détailler possible, si cela vous embête de faire ces rapport a chaque fois vous n'êtes pas un beta tester.

Dans la phase 1, le "jeux" en est qua ses début (30%), sois des test de login, graphique, de compatibilité, etc, bref la base quoi.
Tres peut de monde est appeler du au fait que les bug sont très spécifique et pas en quantité énorme.

Dans la phase 2, la le "jeux" est presque complet (70%), c'est les test de interaction des personnages avec le monde proprement dit, sois des test de fonctionnalités de classe, des effets graphique, des combat, des mission, etc. (cela inclus les "bugs" de la phase 1)
Ici la charge de "bug"est plus grande donc il faut plus de monde que la phase 1.

Dans la phase 3, le jeux est quasiment complet en fonction du "release" (97%), c'est le test des serveurs, stabilité, "lag", test de nivelage des personnages, monstre, effets magique et combat, etc. (cela inclus les bug des phase précédentes non régler)
Normalement c'est ici qu'il auras beaucoup d'appeler
Gadro
Roi / Reine

Allodocteur > j'ai passé ma journée dehors

L'animoisté était tout de même à prendre au second degré, tout comme le smiley que tu as mis dans ton message je suppose... enfin j'espere, parce que sinon, tu merites vraiment une claque
Kytama
Alpha & Oméga

Vite nevrax des news!!! ils sont plus tenables!!!
Ouvrez l'arène on lâche les fauves!!!!
Anax la Pixie Liche
Reine

Je ne vois pas pourquoi tout le monde a envie d'être beta testeur....
Oui on peut découvrir l'univers avant les autres, mais d'une part ce sera tout buggué de partout, et d'autres part il y a un réel travail à fournir (rapporter les bugs, tester des choses précises et patati et patata).
Donc franchement, je pense que quitte à être beta testeur, autant faire partie des toutes dernières phases de test, où le jeu est assez proche de ce à quoi il ressemblera à la sortie. Surtout qu'a mon avis le jeu sera aussi buggué à la sortie donc vous pourrez vous amusez à jouer les beta testeurs.
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Mais non mais non mais non

* tape du pied d'énervement *

la béta c'est une chose ,si on y est tant mieux

Mais on veut savoir qu'est ce qu'il teste chaque semaine meme si c'est la meme chose

Et on veut une petite levée de NDA progressive pour les non béta (evidemment) un info chaque semaine c'est pas le bout du monde quand meme

Et arrétez avec vos il n'est pas à la béta donc il est en colère et jaloux
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
D'accord avec toi

Citation:
Oui on peut découvrir l'univers avant les autres, mais d'une part ce sera tout buggué de partout, et d'autres part il y a un réel travail à fournir (rapporter les bugs, tester des choses précises et patati et patata).
Donc franchement, je pense que quitte à être beta testeur, autant faire partie des toutes dernières phases de test, où le jeu est assez proche de ce à quoi il ressemblera à la sortie. Surtout qu'a mon avis le jeu sera aussi buggué à la sortie donc vous pourrez vous amusez à jouer les beta testeurs.
Pas totalement d'accord.

C'est certain que beta-test ne rime pas avec amusement, mais ce n'est pour ca que la version proposée est forcément "buguée de partout". (Je ne suis pas beta-testeur de Ryzom, je précise.)
Toutes les betas sont différentes et peuvent comporter plus ou moins de bugs. Il est fort possible que comparé à d'autres jeux récents, celle de Ryzom soit relativement exemptes de gros bugs par exemple. (Il ne faut oublier que des testeurs ont déjà effectué une grosse partie du boulot lors de l'alpha.)
Quant à la version finale, j'espère et je pense qu'elle n'en comptera pas trop.
Aëya
Alpha & Oméga

Je me demande si ce ne serait pas une bonne chose de faire un post en persistant sur la bêta.

Un post qui dirait ce qu'on sait sur la bêta, c'est à dire pratiquement rien, et en particulier ce qu'on ne sait pas et qu'il est inutile de demander dans environ 2 nouveaux fils sur le sujet chaque semaine.

On pourrait aussi y expliquer ce qu'est un NDA et pourquoi il est inutile de poster pour demander des infos de la part des testeurs.

C'est pas que j'en ai marre qu'on parle de la bêta, mais en fait si!
Il n'y a rien de nouveau qui se dit d'un fil à l'autre sinon un léger voile de discorde qui persiste à vouloir séparer à tout prix les privilégié de la bêta d'un côté (mais quand même pas si privilégiés, parce qu'il semblerait qu'une bêta 1, c'est vraiment nul, plein de bugs, les serveurs sont allumés 15 min par jours, etc ), et les pauvres délaissés de l'autre côtés, les sans-nouvelles, les sans-occupation.

On vient sur ce forum pour parler ensemble de sujets touchant Ryzom, mais la bêta semble être un sujet qui n'apporte aucune discussion intéressante, et qui tend plutôt à créer une division dans la communauté.
Je ne veux pas en faire un tabou, mais ce n'est pas non plus nécessaire d'en parler inutilement, d'où cette proposition de persistant (locké éventuellement)

Aëya, un peu lassée des histoires de bêta
37106
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Aëya
Aëya, un peu lassée des histoires de bêta
Pour une fois, une trykette pas bêtasse.

Joy, floodeuse...
Gadro
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Aëya
Je me demande si ce ne serait pas une bonne chose de faire un post en persistant sur la bêta.

Un post qui dirait ce qu'on sait sur la bêta, c'est à dire pratiquement rien, et en particulier ce qu'on ne sait pas et qu'il est inutile de demander dans environ 2 nouveaux fils sur le sujet chaque semaine.
Ca n'evitera pas certains nouveaux arrivants de poster un message du genre : "j'ai pas trouvé d'infos sur la beta, qu'en est il ? etc" auquel on repondra : "si t'avais reellement cherché tu aurais vu le message juste au dessus dans la liste".

Mais bon, ca limiterai ouais.
Sword-one [Am]
Reine

moi je me demande un chose pourquoi les devs n'utilise pas les joueurs comme Pnj enfin je m'explique.

vous avez tous fais du MMPORG et vous avait tous remarqué qu'il y a pas vraiment beaucoup de Pnj et que surtout le gros prob c'est que tout le monde fais les memes quêtes

prenons un exemple...

si on prends une base de 600 Pj et que pour une beta abouti enfin presque on prends 100Pj qui vont bien sur monter des guildes monter des villes. je pense que les 600Pj arrivant verraient un monde très vivant avec déjà une architecture et une histoire.

La chose ne serait pas trop dure a mettre au point je pense et cela permettrais par exemple a une guilde marchande déjà installer du donner des quêtes ne rapportant ps d'xp mais de l'argent et sur tout une interaction PJ PJ ce qui manque souvent si la majorité des player ne sont pas RP.

J sais pas si c'est ici que j'aurais du poser ce post mais voila on parle de beta j'y fou ma graine hi hi

ps: je comprends qu'il y est des jaloux c'est comme pour tout qui n'aimerait pas voir le jeu avant tout le monde enfin voila
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > y a t'il des béta testeurs ds l'assemblée?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite