Defaut de la mondialisation ? G8 ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben pour les problèmes du G8 ... je suis de Genève, les problèmes qui résultent du sommet qui se tenait à Evian :

Casse dans les rue

Pillage mise a sac des magasins du centre ville

crise politique dû à la mauvaise gestion de l'évènement

Avant et pendant le G8 les magasins étaient barricadés fin bref que dû joli
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
Ben pour les problèmes du G8 ... je suis de Genève, les problèmes qui résultent du sommet qui se tenait à Evian :

Casse dans les rue

Pillage mise a sac des magasins du centre ville

crise politique dû à la mauvaise gestion de l'évènement

Avant et pendant le G8 les magasins étaient barricadés fin bref que dû joli
Et tout ça à cause de??
C'est compliqué... en gros les alter mondialistes accusent les pays riches (le G8) de s'enrichir en appauvrissant les pays pauvres (en les empechant de se développer...). Ya pas mal de conneries et de trucs faux dans ce qu'il dise, mais il ont raison sur plusieurs points :

- Un pays pauvres a beaucoup de mal a exporter ses produits dans les pays riches, a cause de barrières douanière par exemple, comme c'est pays ont un marché intérieur assez faible, les Entreprises ont du mal a se dévelloper..A l'inverse, les pays riches ont un large accès aux marchés des pays pauvres pour leurs productions... (Tout ca se décide aux niveaux de l'OMC)

- Les pays riches subventionnent leurs agriculteurs (ex : la PAC en Europe), ce qui leur permet de vendre leurs produits moins cher que leurs concurrent des pays pauvres, qui dépendent beaucoup de leurs exportations de produits agricoles pour leurs économie....





Bon, c'est un résumé un peut rapide et caricatural. Mais bon, les faits sont la...

Carpe diem qui révise son bac (coeff. 9 l'éco quand même )
Re: Defaut de la mondialisation ? G8 ?
[edit : je n'arrive tjs pas a comprendre comment j'ai pu valider 2 fois le postage Oo

Bref j'avais commencé a repondre mais j'ai fais une manip que je ne comprends tjs pas... et du coup j'ai la flemme de m'y remettre Désolé !]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés