JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Télé] "Ils ont filmé la guerre en couleurs" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Brianos
Alpha & Oméga

Lightbulb

[Télé] "Ils ont filmé la guerre en couleurs"

Citation:
C'est une recherche de près de trois ans qui a permis de mettre à jour ce véritable trésor. Une heure et demie de films en couleur datant de 1936 à 1944, de la guerre d'Espagne à Hiroshima. Ces images ont été tournées à l'époque sur de la pellicule couleur, il ne s'agit pas de films noir et blanc recolorisés.

Certains documents ont été saisis aux Allemands, d'autres filmés par les Alliés, beaucoup sont des images d'amateurs retrouvées aux quatre coins du monde. C'est l'histoire de ces films et de leurs auteurs qu'évoque ce document, mais aussi celle de ce monde en guerre rendu terriblement contemporain par la force d'émotion et de suggestion de la couleur.
Il y a ceci sur France 2, à 21H00. C'est un lieu commun de le dire désormais, mais il est vrai que le fait de voir les images de cette époque en couleurs nous fait prendre conscience que ce n'est pas si vieux.
Lien direct vers le message - Vieux
Actarus78
Alpha & Oméga

je vais revoir ce magnifique documentaire avec plaisir .
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Idem j'avais bien aimé, la premiere fois.
Xam
Alpha & Oméga

Je regarde moi aussi.
D'ailleurs c'est interdit au moins de 10 ans. Sans vouloir réouvrir un débat ^^
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
le fait de voir les images de cette époque en couleurs nous fait prendre conscience que ce n'est pas si vieux.
Vi, c'est vrai.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Bon documentaire, meme s'il ne vas pas trop en profondeur à cause du thème qui ce limite par lui meme.
Muska
Alpha & Oméga

C'est une rediffusion (d'après Louis Le Dodu oui)? Il m'a semblé l'avoir déjà vu. J'en ai regardé une partie ce soir, toujours aussi intéressant.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
Je regarde moi aussi.
D'ailleurs c'est interdit au moins de 10 ans. Sans vouloir réouvrir un débat ^^
Ba quand meme les charnier et autre camp je les motrais quand meme pas à un enfant de 8 ans.

Oui je l'ai deja vu c'est sur mais je sais plus sur Fr3 ou Arte.
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Comme quoi la guerre est toujours a nos portes et surveiller se que font nos voisins n'est pas une mauvaise chose.

ses films nous rappelle que la guerre (quand c'est pas un jeu) est pas une belle chose et n'est jamais très loin.

Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Oui je l'ai deja vu c'est sur mais je sais plus sur Fr3 ou Arte.
Sur France 2 je crois...
Brianos
Alpha & Oméga

C'était très intéressant!

Il me semblait avoir compris, en voyant la bande-annonce, qu'il s'agissait d'images inédites...
rien

Vraiment, c'est à croire qu'ils ont du mal à se passer d'André Dusselier pour les documentaires, depuis une certaine dégoulinasserie de Jean-Pierre Jeunet...

Quoiqu'il en soit, si le documentaire était intéressant, je reste un peu sur ma faim, comme avec tous les documentaires sur la guerre qui traitent (entre autres) des bombardements... à savoir que j'ai toujours le sentiment que l'inhumanité des bombardements (et je pense notamment à ceux, monstrueux, perpétrés par les Américains - qui bombardaient pas comme tout le monde, faut le savoir -) n'est pas mise en sa juste valeur.

Et je me demande aussi, bien sûr, étant donné le contexte irakien, et sachant que les télévisions françaises ont, depuis le début de la guerre en Irak, tout fait pour lutter contre l'anti-américanisme, si le choix de cette programmation, ce soir, ne serait pas, là encore, tout bêtement, une petite manipulation patentée.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Cela à était dit un peu au dessus, il rentre pas sur les detail vu que ce sont des images d'époque dans des conditions diffille en temps de combat avec des "camescope" rare.
Compte #23962
Invité

Citation:
Provient du message de Felomes
Vraiment, c'est à croire qu'ils ont du mal à se passer d'André Dusselier pour les documentaires, depuis une certaine dégoulinasserie de Jean-Pierre Jeunet...

Quoiqu'il en soit, si le documentaire était intéressant, je reste un peu sur ma faim, comme avec tous les documentaires sur la guerre qui traitent (entre autres) des bombardements... à savoir que j'ai toujours le sentiment que l'inhumanité des bombardements (et je pense notamment à ceux, monstrueux, perpétrés par les Américains - qui bombardaient pas comme tout le monde, faut le savoir -) n'est pas mise en sa juste valeur.

Et je me demande aussi, bien sûr, étant donné le contexte irakien, et sachant que les télévisions françaises ont, depuis le début de la guerre en Irak, tout fait pour lutter contre l'anti-américanisme, si le choix de cette programmation, ce soir, ne serait pas, là encore, tout bêtement, une petite manipulation patentée.

:baille:

Comment peux tu .. apres avoir vu l'horeur que les nazis nous on fait subir .. parler comme un tuuuut en parlant de bombardements PERPETRES (le mot est terriblement mal choisit) par les americains. Ceci fait parti de notre histoire .. nous devons une reconnaissance casi eternelle aux americains ... médite la dessus au lieu de chercher le mal la ou il n'est pas

Edité par Corwin : merci de rester calme.
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tarcid
:baille:

Comment peux tu .. apres avoir vu l'horeur que les nazis nous on fait subir .. parler comme un tuuuuut en parlant de bombardements PERPETRES (le mot est terriblement mal choisit) par les americains. Ceci fait parti de notre histoire .. nous devons une reconnaissance casi eternelle aux americains ... médite la dessus au lieu de chercher le mal la ou il n'est pas
Edité par Corwin.
Je trouve la thèse de Felomes pas si idiote que ça, même si elle pourrait facilement être apparentée à de la parano.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Télé] "Ils ont filmé la guerre en couleurs"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite