JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 336 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Kung Fu Wu Shu ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rikles
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nea

L'apprentissage des armes est intéressant (là je vais apprendre le tri-bâton, sorte de nunchaku mais à trois bâtons).
Heu sachant que tu pratiques depuis 6 mois, tu pratiques quel style ??
Lien direct vers le message - Vieux
Momo le morbac
Bagnard

A savoir que les taos comprennent different style, montrant justement que le kung fu tel qu'on le connais maintenant est un regroupement de different styles: Ceux favorisant les poings, les pieds, les placages...
Me souvient pslus des noms, ca fais 5 ans que 'jai arreté Qu'est-ce que j' aimai ca... J'ai même encore mes petits chaussons, mes 3 styles de kimono et mes ceintures...
Braddock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elordil
C'est tout? 35 abdos?

Rien qu'à l'entrainement puis chez moi on a du en faire au moins 500. Au départ ca fait mal puis après tu t'y fais....
Utlise pour amortir un uppercut a l'estomac...
reli

35 pompes pas abdos

Roi

Au bout de 200 abdos généralement tout le monde lache... même des militaires habitués à en faire plein. Eventuellement on peut tenir jusqu'à 300 mais sachant que y a les pompes et autres exercices après, 200 c'est suffisamment crevant et suffisamment long pour être efficace. Après, c'est pour se faire mal aux muscles, aucun intérêt ^^.
Nea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cdar
Heu sachant que tu pratiques depuis 6 mois, tu pratiques quel style ??
Kung fu Shaolin, bien que ça ne doive pas être le nom exact... C'est un kung fu qui tire un peu sur le taî chi.
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga

Ca a l'air très intéressant ..

Moi qui voulait faire un art martial, pfou mais j'ai pas le temps

Faut absolument que je trouveeee du temps, c'est trop bien
Damostaroth
Roi / Reine

euh sans etre mechant faudrait casser vos fantasmes et illusions sur le kung fu et les gentils moines boudhistes paisibles...

prenez l'histoire juste de la chine, du tibet ou du japon, les moines faisaient partis des conspirations politiques, des forces armées, et pratiquaient meme l'art de l'exaction, donc on est loin du cliché qu'on bouffe à longueur de temps sur ces forums.

c un peu comme nos chevaliers medievaux à nous, ils etaient pas tout beaux gentils à aider et sauver tout le monde, ct avant des hommes d'armes, pratiquant la guerre, et pas que defensive.

Les moines shaolines c pareil, les bonzes au japon idem ect ect, alors sortez de vos reves et arretez de vehiculer ces idees reçues, car a force j'overdose.

Par exemple au japon dit medieval les moines ont joué un role politique et guerrier majeur (meme si ça a foiré), le tibet a une epoque s'amusait meme à enlever des chinoises ect ...
ce serait comme de dire que les chevaliers teutons ou templiers etaient des saints pacifistes.

Enfin bon, chacun sa realité

Pareil, de lire que c'est un style de vie... faut peut etre pas exageré, j'ai pas vu bcp de francais en faire un style de vie, on en voit bcp qui barratine que c leur style de vie, mais factuellement et concretement c plus de la ventilation que du reel.

Pis la belle mentalité philosophie, z'etes au courant au moins qu'au tibet ou en chine actuellement les monasteres font des stages tres payants + vente de tee shirt ... on est encore loin des clichés
donc l'histoire de la philosophie tout ça c'est peut etre vrai pour une minorité, mais c'est loin d'etre une generalité effective, alors emmergez un peu par pitié. Je sais pas, lisez la place de la philosophie des arts martiaux dans leur societé respective par exemple le tae kwondo en corée, qui peut paraitre defendre une philosophie, mais qui en fait est là pour renforcer l'esprit de corps et la force militaire ect...

Enfin bon, c quasi impossible de sortir quelqu un d'une illusion, pis rever c toujours agreable, sauf quand on se reveille.

ps: en au qu'un cas je dis que pratiquer le kung fu ou autre c pas bien, je dis juste que faut recadrer un peu les choses , car idealiser n'est pas toujours bon.
arkel
Roi

On utilise généralement la terminologie "art martial" pour désigner ces pratiques, terminologie qui provient des états unis.

Il est interessant de revenir sur l'origine de "martial". Un petit rappel historique nous rapelle que martial a pour origine Mars, Dieu de la guerre chez les romains, habillé d'une jupette en cuir et qui prenait plaisir à égorger ses victimes.

On est bien loin du WuShu, l'équivalent chinois du terme japonais Budo , ce qui peut être traduit par l'Art du Brave ou l'Art Chevalresque.

L'idéogramme, par ailleurs identiques en Chine et au Japon, symbolise une main qui arrête une hallebarde. En d'autres termes, cela signifie s'opposer à la violence sans l'utiliser.

On peut ainsi y voir que celui qui pratique le WuShu doit avoir une certaine disposition d'esprit ou le combat est la dernière alternative. Pouvoir protéger sa famille est évident mais se battre pour une place de parking est lamentable.

Savoir faire le grand écart et taper dans un poteau en bois n'a jamais eu un quelconque rapport avec l'Art du Brave. C'est tout simplement un sport ou une pratique physique.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Kung Fu Wu Shu ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite