JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 751 (sites) | 1451 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sounillia [CA]
Reine

L'éspion nouveau est arrivé

Les faits sont simple, un joueur a tenté de rentrer chez les carans aujourd'hui pour pouvoir espionner. Pour ce faire il a tenté et réussit à ce faire passer pour quelqu'un d'autre à savoir moi auprès d'un tiers.

On va reprendre depuis le début, les faits qui sont la sont tous passibles d'amendes supérieures à 10 000 euros.

J'espères que quand un joueur tente quelque chose comme ça il est encore adolescent et ne comprends pas très bien la portée de ces actes. Les lois ne s'arrêtent pas quand l'on se logue sous DAOC. Et il existent des gens qui ne rigolent pas forcément tout le temps et avec tout et la je ne rigole pas DU TOUT.

J'attends des excuses publiques.

---------------------------------------------
La lettre à rightnow qui va derrière.

Un joueur dont le pseudonyme est L***** a tenté aujourd'hui à 17h00 de ce faire passer pour moi auprès de ma guilde. (le log chat a consulter est celui du joueur C*****).

Pour ce faire il a demandé à être guildé et quand on lui a demandé qui il était il a répondu Sounillia. Manque de chance pour lui, je jouais en anonyme et donc j'ai protesté.

Etant donné que l'usurpation d'identité en vue d'obtenir des informations est un délit.

Que l'introduction dans un système informatique (l'accès à des ressources confidentielles ou protegées) est aussi un délit, et étant donné que C**** lui à bien demandé son identité la violation est nette.

J'attends une sanction exemplaire.

Cordialement
Lien direct vers le message - Vieux
Lygio
Alpha & Oméga

J'ai peur que ta loi sur "l'usurpation d'identité" ne s'applique pas à une identité ingame

Ceci dit, c'était petit de la part du gars en question de se faire passer pour quelqu'un d'autre pour entrer dans la guilde, effectivement.

Et même s'il n'est sûrement pas concerné par ta loi, j'espère que GOA saura lui faire payer son délit autrement (petit ban, avertissement, etc...)

L'usurpation d'identité couvres aussi les systèmes informatique.
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

Si la loi ne s'applique pas il y a jurisprudence, j'attend la suite avec impatience
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Tu as raisons, porte plainte, ça servira d'exemple et certains arrêteront peut-être de se faire passer pour untel...
Lyk [1337]
Alpha & Oméga

ca m'est arrivé y'a un an, un gars s'est fais passer pour moi pour avoir de la thune que j'etais sensé rembourser

j'ai appris ca j'ai ecris a goa, j'ai plus entendu parlé du gars
Mactirnan [DI]
Roi

L'usurpation informatique pour des raisons "non ludiques" doit etre un délit. Dans le cadre d'un jeu je crois ke tu peux tjr courir pour des conséquences légales.

Par contre du coté de GOA...
Alfinor
Alpha & Oméga

Qu'on le pende !
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alfinor Tarcle
Qu'on le pende !
ça se trouve c ptet meme un tempest qui essayis d'espionner chez les caran

moi je dirais qu'on les pende tous !!!
Partaille Emondeur
Alpha & Oméga

voila une affaire bien sombre... je comprends que tu sois demonté, et que tu puisse faire banir le compte du mec un moment ^^

mais de la a pourvoir l attaquer en justice ^^ la je penses que c un du pur delire ^^

les jeux informatiques ne sont pas la realité... de plus tu evoques "l introduction dans un systeme informatique", ben la c est le programme en lui meme (avec tous ces lignes de la mort que le basique informaticien que je suis ne pourrais pas decoder)...

alors oui pour une reclamation a goa , mais non devant la loi
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

/anon c'est mal

Bon, en fait je n'imagine pas du tout que légalement tu puisse quoi que ce soit contre ce type. Qu'il se prenne un averto ou un ban par goa, ça c'est probable par contre.

Mais bon, moi je vais porter plainte contre hib ... ils ont volé notre relique mana et je demande réparation !
Alpha & Oméga

D'un point de vue juridique la personne ne risque pas grand chose je pense...
Par contre oui, je pense qu'il va se faire bannir, et finalement ca n'est pas si mal comme punition.
Sounillia [CA]
Reine

Alors c'est la loi Godfrain.

Par ailleurs je précise que ça n'est pas le premier à avoir essayé.

Et si Goa le bannis je pense que je serai réparé.
Dreed
Roi

Citation:
Provient du message de Sounillia
L'usurpation d'identité couvres aussi les systèmes informatique.
Tu là vois où l'identité ? j'ai pas encore vu de Troll à Paris

"Je vous demande de vous arrêter"
Reine

T'as déjà eu un tête de login Unix toi?

Pourtant ça s'applique.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] L'éspion nouveau est arrivé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite