JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 410 (sites) | 770 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Ys est down, orca non RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Swip Diaz

enfin je vois aucun calcule trés lourd que devrait gerer daoc, je vois plutot enormement de donnée et de variables ....

Surtout qu'en passant de PIII 700 a Xeon 2Ghz c vraiment une tres grosse augmentation, passer du bus P6 limiter a 133Mhz et une bande passante memoire partagé entre chaque processeur, pour passer au bus P7 Quad Pumped 400/533Mhz avec RD RAM et une puissance de calcul brute absolument enorme....

C multiplié par plus de 5 la puissance d'un server !! et pourtant on le sent pas vraiment sur une prise de relik a 400/600 joueurs

Enfin apres je connais pas du tout la façon dont travail le server de mythic, mais ça me parait kan meme phenomenal....
Justement, c'est là que tu te trompe, et tu le dis toi-même

Le P7 a une architecture optimisée pour la fréquence, contrairement aux P6/K7 axés sur l'optimisation des calculs, ce qui fait qu'à fréquence égale P7<K7, mais là n'est pas le seul point important...

La RDRAM, comme tu dis à 533MHz, ok, sur un bus 32 bits au lieu du bus 128 bits 133 (voire 166-200 maintenant) des DDR, au final, encore une fois, c'est inférieur, si on prend les temps de latence en compte, nettement en défaveur de la RDRAM (ce qui a causé son échec je rappelle, elle n'a été utilisée que par des PME quasiment, sur le même principe que le MMX a été imposé au grand public: la pub)

Enfin ça change pas que dans tous les cas il s'agit de Xeon 1.2 et donc P6 si je ne m'abuse, ça avait été précisé à l'époque mais j'ai la flemme de rechercher

PS: la remarque P6/P7/K7 est également valable pour les architectures Itanium/Alpha, qui à fréquence égale sont pour ainsi dire imbattables dans leurs catégories.
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Les Bi-Xéons dont on parle sont des Bi-Xéons 2.4Ghz. Soit, grosso modo, ce que l'on trouvait de plus puissant au moment ou l'upgrade a été effectué.
Andromalius
Bagnard

Citation:
Provient du message de Esaam Majere
Je ne pense pas que cela soit de la récup.

Et puis un bi-xéon pour un serveur de fichier c'est un serveur pour riche avec un capot en hermine
Ca depend des fichiers hein, tout de meme...
Malypa [Tzm]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Joetanto
mais connait-on la cause de cette panne sur YS ?
C'est encore Régis qu'a touché à les trucs.

Thir
Alpha & Oméga

Provient du message de Malypa :

Citation:
C'est encore Régis qu'a touché à les trucs.
Putain régis il devrait se contenter de faire du trampoline
numero6
Alpha & Oméga

Moi, je dis c est un stratageme machiavelique de Goa pour nous faire reroll sur Orca...

Le WE prochain c est Broc qui est hs...
Ou alors, ils ont decides de faire dans le social en forcant les ptis djeuns a reviser leur BAC...

Mais moi y m auront pas!! j ai quand meme reussi a me connecter sur Broc... et toc!!
Surtout que reviser le BAC n a pour moi plus aucun interet, je l ai deja
Wrath
Roi

Citation:
Provient du message de Aratorn
Chacune de ces structures est un Bi Xeon 2Ghz équippés chacun de 2Go de Ram.
Cette infrastructure, remplace les anciennes infrastructures qui étaient en place à l'origine de DAOC ( Bi PIII 700 de mémoire ), qui étaient suffisantes pour faire fonctionner le jeu en 1.36, et jusqu'en 1.50 et quelques, et qui sur des serveurs chargés ( 3000+ utilisateurs simultanés ) étaient incapables d'assurer leur fonction.

Donc, je te prierai de modérer tes propos, car tu es loin du compte.
Ben tu sais, toi comme lui, à part copier / coller des caractéristiques que l'on vous a donné, vous n'apportez aucune information.

Est-ce que ces serveurs sont capables de supporter 3000 joueurs sans lag avec les répartition de zones et de royaumes que l'on a ?

Tant qu'à répondre pourquoi ne pas plutôt recherhcer quelle structure ils ont aux US ? Sachant que là-bas on ne laisse jamais un serveur saturé à 3000 personnes !
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de numero6
Moi, je dis c est un stratageme machiavelique de Goa pour nous faire reroll sur Orca...
Vu que orca a chain crash le week end de la pentecote, je vote plutot pour un stratageme machiavelique pour nous faire reroll sur Camlann
lotze [LSD]
Alpha & Oméga

j ai vu d autre jeux MMPORG type planète side on peut toujours chercher les lags

Donc fini les excuses de goa un 4eme serveur et c est tout ! quand on regarde les stats des serveurs US ils n ont jamais 3500 players (j ai jamais vu en tout cas) bon c est bien gentil mais avec toutes leur bourdes on va finir par avoir 1 mois d abonnement gratos
Skjuld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wrath
Sachant que là-bas on ne laisse jamais un serveur saturé à 3000 personnes !
Ben.. Aux US ils ont le problème inverse : Des serveurs sous-peuplés. Et "laisser" suppose que Mythic gèrerait la population, ce qui n'est pas franchement le cas (à part le /level)

Ce qui est plus probable, c'est que Mythic n'a jamais eu à vérifier en jeu la charge max de ses serveurs et de son code.
casius
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aratorn
Les serveurs de DAOC ( Broc, Ys... ) sont du type "ferme de serveur", à savoir environ 7 à 8 serveurs ( hors serveurs d'authentification/login/patch ), en cluster, interconnecté en Gigabit.

Chacune de ces structures est un Bi Xeon 2Ghz équippés chacun de 2Go de Ram.
Cette infrastructure, remplace les anciennes infrastructures qui étaient en place à l'origine de DAOC ( Bi PIII 700 de mémoire ), qui étaient suffisantes pour faire fonctionner le jeu en 1.36, et jusqu'en 1.50 et quelques, et qui sur des serveurs chargés ( 3000+ utilisateurs simultanés ) étaient incapables d'assurer leur fonction.

Donc, je te prierai de modérer tes propos, car tu es loin du compte.
Mes propos sont très modérés je constate juste qu'en l'espace d'une semaine deux serveur ont laché, et que l'on est en droit d'attendre pour un service qui est payant au minimum deux choses:
- Une communication claire et detaillée ( genre pas ohhh on a eu un problème)
- Qu'ils nous informe également sur les solutions qu'ils comptent mettre en oeuvre pour remedier aux problèmes.

Sans mechanceté aucune, mais cette manière de laisser les gens dans la non-information, dans le cadre d'une pme de service XYZ c'est la faillite et la perte de clients....
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de casius
laisser les gens dans la non-information, dans le cadre d'une pme de service XYZ c'est la faillite et la perte de clients....
Le Jour ou l'ensemble de Mon parc Informatique plante/ou mon serveur plante aussi et que je laisse mes clients sans informations pendant deux jours je pense que:

Je ferme.

on appelle ça:

laloiedumarché.
casius
Bagnard

Citation:
Provient du message de Niaa
Le Jour ou l'ensemble de Mon parc Informatique plante/ou mon serveur plante aussi et que je laisse mes clients sans informations pendant deux jours je pense que:

Je ferme.

on appelle ça:

laloiedumarché.
C'est bien ce que je dis.
lotze [LSD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niaa

Je ferme.

on appelle ça:

laloiedumarché.
Et bien pareil pour moi

et en prime lorsque je croise un client après un plantage , j ai droit a un coup de fusil en bon uniforme !!!

Et je me permettrais pas de le laisser sans infos!!!
casius
Bagnard

Citation:
Provient du message de Esaam Majere
Vous êtes riches vous. C'est pour le plaisir de voir une charge à 0 ?
Non c'est une config standard chez nous.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Ys est down, orca non

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite