JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 791 (sites) | 1496 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Sans diplôme ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esaam Majere

Diplôme = meilleure position au départ (et à l'arrivée aussi pour les hautes fonctions type : pdg et autres).
Pas forcement en fait
enfin dans la mécanique de haute précision genre outillage et moule

je connais des fraiseur outilleur qui on plus de 30 ans d'expérience qui gagne presque 25 000 net par moi alors que certain ingénieur bossant dans les bureau d'études tape dans le 15 000 - 20 000

Mais bon faut dire que les bon outilleur/mouliste/rectifieur/filiste et enfonceur se font de plus en plus rare ou sont de plus en plus vieux et pour les garder ou les former faut allonger

et pourtant pour la plupart ils n'on qu'un CAP/BEP ou voir rien
Lien direct vers le message - Vieux
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
Pas forcement en fait
enfin dans la mécanique de haute précision genre outillage et moule

je connais des fraiseur outilleur qui on plus de 30 ans d'expérience qui gagne presque 25 000 net par moi alors que certain ingénieur bossant dans les bureau d'études tape dans le 15 000 - 20 000

Mais bon faut dire que les bon outilleur/mouliste/rectifieur/filiste et enfonceur se font de plus en plus rare ou sont de plus en plus vieux et pour les garder ou les former faut allonger

et pourtant pour la plupart ils n'on qu'un CAP/BEP ou voir rien
Tu fais d'une exception, une généralité
Je connais un peu le monde du tournage fraisage (pour avoir fait des études dans ce domaine) et oui, un excellent tourneur fraiseur sera TRES bien payé car c'est un métier qui demande un doigté qui apparente l'ouvrier dans certains cas à un artiste. Mais cela reste une exception.

Donc je reste sur ma position : aujourd'hui bac +2 est le minimum pour ne pas avoir à trop galérer au début.
Il y aura tjs des exceptions pour contredire ce que je dis mais 90% du temps c'est comme ça que cela se passe.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Sans diplôme ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite