JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 781 (sites) | 1296 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Sans diplôme ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: Sans diplôme ?
Citation:
Provient du message de Oliena
Quel est votre niveau d'étude ?
J'ai le BEPC (ce qu'on appelle aujourd'hui le brevet des collèges, si j'ai bien compris ? Le machin que l'on passe à la fin de la 3ème ?). J'ai arrêté mes études en fin de 1ère.
Citation:
Et dans quoi travaillez vous aujourd'hui ?
Je suis responsable micro. Mais avant ça, j'ai fait un peu plus de 40 boîtes, et exercé une dizaine de métiers différents, donc je doute que ça soit très signifiant.

Quand aux conseils sur l'utilité des diplômes... ben... ça dépend surtout de ce que tu veux faire. Et si tu ne le sais pas toi-même, personne ici ne le saura à ta place.
Lien direct vers le message - Vieux
Kawoosh
Alpha & Oméga

Sans diplôme ?
Citation:
Sans diplôme ?
Citation:
Provient du message de :FautVoir

*Percussion*
TouDoum Tchiii

Edit : Les Modos c'est ma réponse a la question au cas ou vous êtes pas Aussi que moi...
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Moi j'ai juste mon Brevet des collèges, un BEP construction topographie et j'ai fais une formation d'un an sur un programme de DAO donc là j'ai fini mes études je sors avec un simple BEP à 19 ans ( j'ai redoublé 2 fois aussi ).

J'me suis trouvé un job et ma collègue qui fait exactement le même boulot que moi a un BAC + 7.

D'ailleurs j'crois qu'elle est un peu deg.
Christian Troy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ¤ ChérI ¤
Moi j'ai juste mon Brevet des collèges, un BEP construction topographie et j'ai fais une formation d'un an sur un programme de DAO donc là j'ai fini mes études je sors avec un simple BEP à 19 ans ( j'ai redoublé 2 fois aussi ).

J'me suis trouvé un job et ma collègue qui fait exactement le même boulot que moi a un BAC + 7.

je la comprend
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Niark Niark, moi aussi, en plus je l'aime pas. :bouffon:
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Niark Niark, moi aussi, en plus je l'aime pas. :bouffon:
Elle non plus, je me trompe?
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤

Tu sais j'ai un BEP-CAP aussi.
Avoir un bep-cap n'est pas le signe d'une stupidité crasseuse mais souvent (dans mon cas tout du moins) d'un gros poil dans la main

J'ai aussi un bac normal, un DUT ainsi qu'un dueti (un diplôme anglais qu'il est bien pour se mettre minable dans les pubs pendant 10 mois )

Le diplôme en France sert principalement à deux chose :

- Trouver son 1er emploi
- Pouvoir obtenir une 'prestance' (un consultant sortant de l'enst bretagne c'est mieux qu'un consultant avec un cap coiffeur) pour l'entreprise (regardez mon consultant comme il est beau).

Mais il ne faut pas se leurer. les gens avec des diplomes +5 reussissent ''mieux" dans l'ensemble dans les hautes fonctions.
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Nan tu te trompe pas.
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Citation:
Tu sais j'ai un BEP-CAP aussi.
Avoir un bep-cap n'est pas le signe d'une stupidité crasseuse mais souvent (dans mon cas tout du moins) d'un gros poil dans la main
Oulà j'ai jamais dis ça!

Sinon j'aurai dis: Je suis stupide alors j'ai seulement un BEP...

Par contre le poil dans la main...
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Re: Sans diplôme ?
Citation:
J'ai 18 ans, et toujours aucun diplôme (je crois que j'ai le brevet des collèges, mais bon je me demande si il sert vraiment à quelque chose).
Je me souviens de mes profs qui me disaient que sans diplôme je ne pourrai rien avoir, mais je me souviens aussi que mon frère s'est tapé 5 ou + d'années d'études pour travailler dans une usine (en fait il prend des çartons de 25kg de viande et les poses sur des palettes, tout ça pendant 8 heures )
Qu'est-ce que vous en pensez ? Parceque moi et les études...
Quel est votre niveau d'étude ? Et dans quoi travaillez vous aujourd'hui ?
Voila
J'ai un DUETI en Analyse et Maitrise des Flux d'Information et je suis consultant dans l'informatique.

Je te conseil fortement de poursuivre tes études çar même si il y a des contres exemples, en dessous de bac+2 tu risques d'avoir un métier pas très rémunérateur et peut-être (et c'est le pire) totalement inintéressant. (tu verras en dut/fac les études ca devient top avec les soirées infirmières )
Lorim
Alpha & Oméga

alors je n'ai qu'un BEP Productique Mecanique et un Niveau Bac STI génie mécanique .....

Et j'ai fait une formation en contrat de qualif de deux ans en info et maintenant j'ai l'équivalent d'un BAC +2 (diplôme d'état) sans avoir le bac

Les diplômes c'est bien .. mais ca ne fait pas de toi forcément quelqu'un de plus capable

juste des exemple quand j'était encore un simple fraiseur Outilleur (j'ai commencè a bosser j'avais 20 ans) je voyait des mecs débarqué en stage ou en essais.. ils étaient bardé de diplôme ... ils étaient hautain (pour la plupart) ... quand je leur disais mes diplômes et ma paye.. ils me répondait qu'ils auraient mieux c'est obligé... pourtant devant la machine 75% ne valait rien
Et oui dans certain métier les diplômes c'est bien .. mais les trucs appris sur le tas par des vieux de vielle valent tout les diplômes du monde

pendant des années j'ai remué de la merde (au sens propre comme au sens figuré) .. même si ces temps ci la mécanique et l'informatique vont pas très bien ... avec tout l'expérience que j'ai acquis en plus de 5 ans dans ces deux domaines je sais que cela pairais plus qu'etre bardé de diplome .. car je sais faire quelque chose de mes dix doigts et c'est pas a l'école que j'ai apris tout ce que je sais..

Enfin c'ets mon expérience personnel dans des domaines bien particulier.. cela ne s'applique sans doutes pas a tout ... mais quand j'était fraiseur qu'est ce que j'ai put rabattre le caquet des ingénieurs bardé de diplome qui commétait des erreurs énormes sur les plans.. c'était jouissif

[edit]
Ah oui quand même j'oubliais de dire que lorsque je me suis reconverti en info j'ai quitté une place ou on me payais 12 000 FF net par mois alors que je n'avais que mon BEP et mon niveau bac
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
alors je n'ai qu'un BEP Productique Mecanique et un Niveau Bac STI génie mécanique .....
Je trouve que c'est déjà beaucoup
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:

...

Enfin c'ets mon expérience personnel dans des domaines bien particulier.. cela ne s'applique sans doutes pas a tout ... mais quand j'était fraiseur qu'est ce que j'ai put rabattre le caquet des ingénieurs bardé de diplome qui commétait des erreurs énormes sur les plans.. c'était jouissif
Il est clair qu'avoir des diplôme n'aide pas à être plus intelligent, loin de là. mais là où un ingénieur commencera, il faudra sûrement 5 ans minimum à un non diplômé pour y arriver. Sans parler de la paie qui dans bien des sociétés est associée au diplôme, à la position et à l'ancienneté.

Un diplôme n'est pas obligatoire mais il aide _énormément_ surtout dans notre société.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Je trouve que c'est déjà beaucoup
Dans la mécanique quand tu débute ... bah ca vaut rien .. comme je l'ai dit j'ai dut remuer de la merde (et la au sens propre parceque nettoyer le bac a lubrifiant dans centre d'usinage.... c'est 6 douches d'affilé pour enlever la graisse et l'huile)

mais une fois la merde remuer et que j'avais prouver que je savais faire aussi ien voir mieux que ce qui arrivais avec des BTS et plus bah mon filer mon propre centre d'usinage a regler et a programmer (alors que les sois disans tête était encore a faire les grouillos)

Bon j'avoue l'univers de la mécanique de précision et haute précisions est plutot dur et faut prouver que l'on est un "homme su qui on peut compter"

Citation:
Provient du message de Esaam Majere
Il est clair qu'avoir des diplôme n'aide pas à être plus intelligent, loin de là. mais là où un ingénieur commencera, il faudra sûrement 5 ans minimum à un non diplômé pour y arriver. Sans parler de la paie qui dans bien des sociétés est associée au diplôme, à la position et à l'ancienneté.

Un diplôme n'est pas obligatoire mais il aide _énormément_ surtout dans notre société.
La je te dit non ... franchement il voyait même pas les erreurs de conception alors que nous pauvres ouvrier on les voyait comme le nez au millieu de la figure .. et on est moins payer que et on a souvent deux ou trois fois moins de diplome que...
je calculerais même pas le nombre de fois ou j'ai appellé un Ingénieur pour lui dire l'erreur et que l'outil ne marcheras pas .. car vu comment il l'avait fait au premier coup de presse celui ci pétait (et quand l'outil coute plus de 100 000 FF au client faut pas s'amuser avec)
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
La je te dit non ... franchement il voyait même pas les erreurs de conception alors que nous pauvres ouvrier on les voyait comme le nez au millieu de la figure .. et on est moins payer que et on a souvent deux ou trois fois moins de diplome que...
je calculerais même pas le nombre de fois ou j'ai appellé un Ingénieur pour lui dire l'erreur et que l'outil ne marcheras pas
Je ne comprends pas pourquoi tu dis non.
J'ai bien dis que cela ne rendait pas plus intelligent d'avoir un diplôme ni plus compétent. Par contre, je suis persuadé qu'il gagne plus d'argent que toi simplement parce qu'il a un diplôme plus élevé.

C'est à cela que je veux en venir.

Diplôme = meilleure position au départ (et à l'arrivée aussi pour les hautes fonctions type : pdg et autres).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Sans diplôme ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite