JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 658 (sites) | 1090 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Sans diplôme ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Je passe aussi le bac cette année, et comme Bbali (), sans stress. Si j'avais pu m'en passer, je l'aurais fait, mais il se trouve que j'en ai besoin pour exercer le métier qu'il me plairait d'exercer, donc voila.
Lien direct vers le message - Vieux
Saucer
Roi

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
ha j'oubliais : j'ai fini modo jol.
le plus beau des apostolats.. quelque part tu as réussi ta vie.
Drags
Alpha & Oméga

J'ai que mon brevet des collèges.

J'ai 17 ans et je passe en Terminale S.
Keltac
Roi

Tu peux entrer dans la police, il acceptent ceux qui n'ont pas leur bac, et par rapport aux etudes que t'as fait, t'es pas mal payé.
Prune
Reine

Euh... Bac S... dans 1 mois avec de la chance... j'ai pas le BEPC j'etais dans un truc privé ou ils nous inscrivaient pas....
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

A mon avis et j'ai 40 ans les deux boites ou j'ai travaillé les diplômes emballés des cartons et les connard a grande gueule était dirlo ou chef d'équipe.

Sauf le comptable dans les deux cas lui et les adjoint était bourrer de diplôme.

Alors emballe des trucs a 1000 euro par mois ou soit un con de chef a 1500 euro par mois, mais dans les deux cas pas la peine d'avoir des diplômes.

Mon frère a un bep de fraiseur tourneur a commande numérique et il se fait 35 heures par semaine a 2000 euro par mois.

Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

certes mais tu peux utiliser un langage plus châtié, papy.
WWallace
Alpha & Oméga

Je sais pas quoi faire non plus.

Et je pense pas que les mes diplômes me serviront à grand chose si je n'ai aucune idée de quoi faire.
Lango

N'oubliez quand même pas que les études ne servent pas qu'à trouver un boulot... mais aussi dans la vie de tous les jours.
Ça peut servir à écrire un post lisible sur un forum, que les autres comprendront facilement,
ça peut servir pour comprendre le monde qui nous entoure (savoir ce qui est dangereux de ce qui ne l'est pas, savoir réparer un appareil dont le fusible a grillé, ...)
ça permet de pas se faire arnaquer par son banquier quand il nous parle de taux à 2.43534% ...
et surement plein d'autres choses.

bref, vivent les études
Elle
Alpha & Oméga

Un conseil?
Le bac n'est pas obligatoire.
Il fo juste ke tu trouve ta voie et le diplôme ki va avec.
Tu peux faire un supertaff avec un cap bep.
Le but?? c surtout ke le boulot ke tu feras pendant des années.. et jusqu'à 60 ans mini.. te plaise.
Donc ta voie et le ou les diplômes si il en fo.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Tout dépend de ce que tu veux faire. J'ai fait des études, donc je n'ai aucune idée de ce qu'on peut obtenir avec uniquement le bac. Je ne saurais trop te conseiller, si tu peux, de monter à bac+2, je sais que les profils IUT/BTS sont très recherchés dans les entreprises. Ca te permet d'avoir un minimum de flexibilité.

Sinon, c'est triste à dire, mais la France a une culture du diplôme importante, beaucoup plus que les pays anglo-saxons. En conséquence, être bac+5 te permet d'accéder rapidement à des postes intéressants, bien payés, et/ou à responsabilités, selon ce qui t'intéresse.

Maintenant, il faut aussi tenir compte des besoins du marché. 90% des gens qui font des études en socio, géo ou encore histoire de l'art ne trouveront pas de travail dans cette branche (chiffre au hasard, hein), donc on peut considérer que de telles études, sauf cas particulier, ne sont pas tellement ciblées sur la recherche d'un travail (qu'elles n'aideront pas tellement, même au niveau thésard) mais plutôt pour le plaisir personnel.

Sinon, pour les questions plus personnelles, j'ai fait une grande école de commerce, donc bac +5, et je suis actuellement directeur régional adjoint d'une grande boîte française dont je tairai le nom

C'est mon expérience plus que mon diplôme qui ont prévalu, mais je n'aurai justement jamais eu cette expérience d'encadrement, aussi jeune, si je n'avais pas fait ces études;
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
N'oubliez quand même pas que les études ne servent pas qu'à trouver un boulot... mais aussi dans la vie de tous les jours.
Ça peut servir à écrire un post lisible sur un forum, que les autres comprendront facilement,
ça peut servir pour comprendre le monde qui nous entoure (savoir ce qui est dangereux de ce qui ne l'est pas, savoir réparer un appareil dont le fusible a grillé, ...)
ça permet de pas se faire arnaquer par son banquier quand il nous parle de taux à 2.43534% ...
et surement plein d'autres choses.

bref, vivent les études

Je pense que mes posts sont lisibles non ? Je fais peut-être quelques fautes c'est vrai, mais de la à dire que ce n'est pas lisible... Et j'ai fais quoi comme études ? 5 années de Collège

Savoir ce qui est dangereux, euh... C'est ce qu'on apprend en primaire / maternelle (et les parents (tuteurs) ça sert à quoi ?), donne des exemples.

Réparer un appareil dont le fusible à grillé, on ne l'apprend pas n'importe où ça (à moins que tu veux dire changer un fusible), ça dépend de l'appareil aussi .

Et pour le banquier, suffit d'être un minimum logique dans sa tête

Corrigez moi si je dis une bêtise
cygnus
Alpha & Oméga

Ca me fait bizarre de voir autant de gens sans diplome.

Je suis de mon coté en licence de droit (sauf probleme je l'ai dans 3 jours) et je n'imagine pas trop ce que j'aurais fait sans études. Parce qu'on parle souvent de diplome, mais il y a aussi une question de savoir. Classiquement on dit souvent que les métiers manuels ne nécessitent pas de diplomes, mais a moins de pouvoir commencer tres jeune le travail pendant qu'on est encore au college/ lycé (j'ai un pote dont le père est garagiste par exemple, il a appris avec son pere, mais ce n'est pas donné à tout le monde) je ne vois pas bien comment on apprend un travail sans les études.

Le diplome est juste là pour valider des connaissances. je ne connais pas les filières pro, mais je suppose que quand on a appris un métier toute une année on n'a pas de probleme pour réussir le diplome de fin d'année.

Il me semble que les entreprises cherchent surtout des gens avec de l'expérience (c'est le serpent qui se mord la queue ) mais avec la multiplication des diplomés - a condition que ce soit un diplome adapté, bac +8 ne sert à rien pour démonter un moteur - les sans diplomes partent avec un désavantage.

Je pense qu'il ne faut pas confondre le diplome et le travail qu'on va faire, apres tout y'a qu'a voir ceux qui sortent de la fac de psychologie, a peine un tiers (d'apres un dépliant lu au centre d'information de la fac) trouve rapidement un travail dans la branche . Alors avoir un diplome c'est bien, encore faut il qu'il soit recherché par les employeurs.

Pour en revenir à Oliena :

Citation:
Je préparais un BEP Comptabilité, et j'ai arrêté au bout d'1 an 1/2 (c'était sur 2 années). Parceque je n'aimais pas ça, et que je ne supportais plus les profs ni les élèves.
Je pense avoir le niveau pour le passer en candidat libre mais à quoi bon ? Il faut minimum le Bac pro pour que ce soit utile et de toute façon l'administration, berk
Qu'est-ce que j'aimerai faire ? Aucune idée... Je n'ai pas vraiment de loisirs, de passions...
Primo je pense que c'est dommage d'avoir perdu 1,5 an. Surtout si tu as le niveau. De plus je vois pas le rapport avec l'administration, les comptables c'est plutot du privé.

Deuxio, manifestement tu es sans motivation. Tu vas arreter tes études, mais pas dans un dessein particulier. Je n'irais pas jusqu'a traiter de fainéant, je sais ce que c'est que de douter de sa voie, mais je pense qu'il te faut quelques coups de fouets, que tu te reprennes; Parce qu'a ce rythme, ce n'est pas la question diplome ou pas qui va se poser, c'est plutot la direction ANPE qui va se profiler. On n'obtient jamais rien sans se bouger.

Edit : pour le banquier, on peut etre parfaitement à l'aise avec les chiffres sans avoir fait d'études, mais les histoires de prets peuvent devenir vachement compliquées
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Tout dépend de ce que tu veux faire. J'ai fait des études, donc je n'ai aucune idée de ce qu'on peut obtenir avec uniquement le bac.

Mais je ne sais pas du tout ce que je veux faire, biensur que j'ai cherché mais il n'y a pas un truc qui me branche plus qu'un autre (ou sinon lorsque je regarde le nombre d'années d'études qu'il faut ça me décourage)

Citation:
Je ne saurais trop te conseiller, si tu peux, de monter à bac+2, je sais que les profils IUT/BTS sont très recherchés dans les entreprises. Ca te permet d'avoir un minimum de flexibilité.

Je pense que ça dépend du type de bac aussi, j'ai souvent entendu des réponses de chefs d'entreprises du genre "Désolé, vous êtes trop qualifié."

Citation:
Sinon, c'est triste à dire, mais la France a une culture du diplôme importante, beaucoup plus que les pays anglo-saxons. En conséquence, être bac+5 te permet d'accéder rapidement à des postes intéressants, bien payés, et/ou à responsabilités, selon ce qui t'intéresse.

Etre bien payé ne m'intéresse pas trop (biensur, si on me propose un boulot a 3000 €/mois je ne dirrai pas non ) ; du moment que j'ai de quoi payer le loyer et à manger ça me suffit

Citation:
[...]et je suis actuellement directeur régional adjoint d'une grande boîte française dont je tairai le nom

GOA ?
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cygnus
Primo je pense que c'est dommage d'avoir perdu 1,5 an. Surtout si tu as le niveau. De plus je vois pas le rapport avec l'administration, les comptables c'est plutot du privé.

Ce que j'entends par administration c'est la gestion. Je me suis sûrement trompé de mot

Citation:
Deuxio, manifestement tu es sans motivation. Tu vas arreter tes études, mais pas dans un dessein particulier. Je n'irais pas jusqu'a traiter de fainéant, je sais ce que c'est que de douter de sa voie, mais je pense qu'il te faut quelques coups de fouets, que tu te reprennes; Parce qu'a ce rythme, ce n'est pas la question diplome ou pas qui va se poser, c'est plutot la direction ANPE qui va se profiler. On n'obtient jamais rien sans se bouger.

Fainéant, oui je le suis un peu. Mais si j'ai arrêté les études c'est aussi parceque j'ai un petit problème personnel, je ne préfère pas le dire, peut-être par honte. (Vous ne voyez pas de quoi je parle, c'est fait exprès ).

Donc en gros les études c'est fini pour moi, je veux bien remettre les pieds dans un lycée que si je trouve quelque chose qui me passionne vraiment. Et crois moi j'ai déjà cherché pendant longtemps ce qui pourrai me plaire.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Sans diplôme ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite