Marre de cette violence inutile!

Répondre
Partager Rechercher
Combattre le vrai ennemi
Les sociétés violentes engendrent des gens violents.

Il n'y a qu'à lire le rapport de OIT pour 2002 (Organisation internationale du travail) pour bien se rendre compte ce que paient les employés, les ouvriers et le prolétariat en général au service des intérêts des autres.
Quand les gangsters tuent pour voler, ils ne s'attaquent rarement aux plus riches, mais bien à ceux qui bossent (et qui meurent pour eux).
Je sais que j'ai tendance à toujours taper sur les mêmes, mais pour le coups, les responsables m'apparaissent encore plus évidents.
Re: Combattre le vrai ennemi
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Les sociétés violentes engendrent des gens violents.
Je ne suis pas persuadé que Mahatmah Gandhi ait pensé de même vis-à-vis de la société dont il est issu...

Même si ta généralité peut paraître juste de prime abord, elle n'en reste pas moins un cliché qui rejette de coté toux ceux qui sont contre cette violence et pourtant également nés dans celle-ci... passons entre autres sur bon nombre d'artistes...
Re: Re: Combattre le vrai ennemi
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Je ne suis pas persuadé que Mahatmah Gandhi ait pensé de même vis-à-vis de la société dont il est issu...

Même si ta généralité peut paraître juste de prime abord, elle n'en reste pas moins un cliché qui rejette de coté toux ceux qui sont contre cette violence et pourtant également nés dans celle-ci... passons entre autres sur bon nombre d'artistes...
Je suis d'accord avec toi, les sociétés violents n'engendrent pas QUE des gens violents, mais il faut admettre une tendance évidente. Dans des pays, que je ne nommerais pas, où la violence est magnifiée à l'excès, dans la pub, dans les infos ou dans les films, cela donne une sociétés d'une rare brutalité avec 15000 morts par ans par arme à feu, et deux millions de personne en prison sur 240 millions...
Je dois vivre sur une autre planète le seul acte de violence que mon entourage a connu durant les 5 dernières années c'est le vol + incendie de la voiture d'une amie

Les gens ne m'agressent pas dans la rue et je laisse souvent ma porte sans fermer a clef, je vis pourtant en maison et en ville.

La principale insécurité civile dont je "souffre" c'est de voir de plus en plus de gens intolérants... les partisants d'un monde propre lavé au White (Power) Spirit, ceux qui transforment un gamin qui traine dehors à 21h en délinquant juvénile, hooligan et extrémiste religieux.

Je ne sens pas cette montée de violence extrème dont parlent tous les médias mais je sens très bien cette montée des partisants de la méthode dure et de la répression active. Et ça ça m'inquiète beaucoup plus.

Tout le monde ne semble prêter attention qu'aux faits divers du 20H TF1... comme si devant nos portes c'etait Beyrouth et qu'une horde de zoulous nous attendait la sagaie a la main. Ce que je dis a peut-etre l'air "mou" à notre époque où dramatiser est à la mode mais notre pays connait la paix et la stabilité comme très peu d'autres nations dans le monde ont la chance de vivre. Et pendant que 10% de la planète se gratte le nombril en s'interrogeant sur l'insécurité urbaine le reste du monde connait une misère toujours plus forte et meurt lentement parce que l'occident ne veut pas effacer la dette des pays pauvres.

La France a refusé Lepen mais elle embrasse a pleine bouche Sarkozy, + de police + de prisons, - d'argent pour les autres ministères "mineurs" (éducation, recherche, culture..) et moi ça me met malalaise et j'ai l'impression que quelque part on a fait glisser les raisons du vote Lepen vers la popularité toujours croissante de Sarkozy... plus il durcit le ton et plus la France l'aime.

Et pourtant on ne règlera l'insécurité urbaine qu'en aménageant les villes pour éviter ces cités ou se mélangent chomage, pauvreté et désoeuvrement, ça demande un vrai travail associatif sur le terrain et un effort d'urbanisation et d'aménagement du logement.

On a voulu plus de policiers, on les a ... le problème est réglé ?
Citation :
Provient du message de lhune/flor
On a voulu plus de policiers, on les a ... le problème est réglé ?
Ce n'est même pas le cas en fait, un policier, ça s'engage et ça se forme. On n'en fait pas apparaître par magie tous d'un coup, si vous trouvez qu'il y en a plus qu'avant, c'est qu'on les a déplacé.
Citation :
Provient du message de Chich
Meme chose, si on m'attaque ou on m'agresse physiquement ou verbalement, ben je vais réagir a la hauteur de l'agression.
........

Tu sait, on m'a souvent agressé verbalement.... ce ne sont que paroles.... suffit de les ignorer, moi j'en rit la plus part du temps

Mais par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, si ca devient physique, il faut se défendre, et ne jamais se laisser marcher sur les pieds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés