JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 744 (sites) | 1343 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Marre de cette violence inutile! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rhivin
Alpha & Oméga

Exclamation

Marre de cette violence inutile!

Bon désolé de vous gacher votre weekend avec un post à coup gueule.
Voilà, j'ai appris que ma tante qui bosse dans une banque s'est fait braquée il y a quelques jours. (je tairais le nom de la banque, les détails du braquage et la localisation)
Cela fait deux fois qu'elle se fait braquer. Elle m'a dit que c'est grâce à un enfant qu'elle est encore en vie. En effet, dès que les braqueurs ont vue qu'il y avait une femme avec deux petis enfants dans la banque, ils sont partis!
Sans ça, ils auraient peut être aller plus loin et mon oncle se serait trouvé veuf avec deux enfants sur les bras!
Résultat, elle est suivit par un psy et a demandé sa mutation.

Et le mec qui a été écrasé en voiture volontairement:
C'est le petit fils d'une amie à ma grand mère!

J'ai aussi un oncle en Corse qui est chauffeur de poid lourd.
Transport de cigarettes. Il a été braqué dix fois une année.
Une fois, un braqueur nerveux a tiré sans le vouloir. La balle a failli buté mon oncle. Malgré ça, il continu à faire ce boulot.

Ya aussi la mère de la copine à ma soeur qui a été agressé par des jeunes. Ils lui ont crachés dessus et l'ont insultés de tous les noms! Cela l'a forcé à déménager aussi.

Puis dernièrement, que je rentre de mon boulot et je me couche direct. (je bosse de nuit) Mais j'entend du bruit dans le garage.
Je m'embarasse pas et je sors habillé comme je suis.
Y'avait 10 mecs qui étaient entrain de le fouiller!
Dès qu'ils m'ont vus, ils ne sont pas partis mais m'ont menacer.
L'ennui c'est que j'avais un gros couteau de boucher prêt a m'en servir!
Finalement, ils se sont cassés dès qu'ils l'ont vus.
Ils ont rien eu le temps de voler et je n'ai pas prévenus les flics pour ça.
De toute façon, ils ne pourront rien faire...

Pffff
J'en ai marre de toute cette violence.
Des exemples comme ça, j'en ai encore des dizaines.
Je veux juste qu'on me dise:
Est ce que je suis le seul dans cas??????

Lien direct vers le message - Vieux
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga

Non malheureusement tu n'es pas le seul..

J'ai pleisn de cas comme ca .. C'est triste et rageant
Muska
Alpha & Oméga

Re: Marre de cette violence inutile!
Citation:
Provient du message de Elordil
Je m'embarasse pas et je sors habillé comme je suis.
Y'avait 10 mecs qui étaient entrain de le fouiller!
Dès qu'ils m'ont vus, ils ne sont pas partis mais m'ont menacer.
L'ennui c'est que j'avais un gros couteau de boucher prêt a m'en servir!
En caleçon, avec un couteau de boucher dans les mains, ça fait psychopathe quand même... Ils ont dû avoir peur.

Citation:
Est ce que je suis le seul dans cas??????
Malheureusement non.
Rhivin
Alpha & Oméga

Re: Re: Marre de cette violence inutile!
Citation:
Provient du message de Muska
En caleçon, avec un couteau de boucher dans les mains, ça fait psychopathe quand même... Ils ont dû avoir peur.
Disons que j'ai pas eu le temps de me changer!
Testosterone
Alpha & Oméga

Un couteau a suffit à leur faire prendre la fuite?
funambul
Roi

bienvenue a BISOUNOURS LAND

Bah oui la violence, il y en a, mais c est pas nouveau juste les medias qui en parle plus.

Et si le fossé entre les nantis et les pauvres continue bah ca risque pas de s'arreter. Il y a ceux qui pensent que renforcer la securité va régler le problème. et d'autres qui se disent qu'avec une societe plus équitable il y auras moins de problemes.

A toi de faire ton choix.

Mais il me semble qu'aux Etats-Unis ou le fossé entre les riches et les pauvres est énormes, les mort par balles se ramassent a la pelle et pourtant leur justice et leur système répressif est très dur.
pooka
Dauphine

J'ai une amie qui va accoucher bientôt, elle est très anxieuse, mais si belle et souriante.
Une petite fille de mon entourage qui va entrer pour la première fois à l'école à la rentrée, me demandait si elle pouvait amener sa souris (en tissus) à l'école, je lui ai répondu qu'elle pouvait la cacher dans son cartable pour qu'elle se sente moins seule (la souris).
Un ancien compagnon de travail trouvé la reconnaissance qu'il attendait depuis des années, sa troupe de théâtre est enfin subventionnée.
Une connaissance va entreprendre une tournée pour présenter "Songe d'une nuit d'été" aux quatre coins de la région, elle n'a pas eu le rôle de Puck, mais joue deux autres rôles qui la font se sentir encore plus investie.
On m'a invitée à un mariage en août alors que je ne connais ce couple que depuis quelques semaines, comme un coup de foudre d'amitié.
Des exemples comme ceux-là j'en ai aussi des dizaines...

Je peux continuer ainsi ; à raconter ma vie et celle de mon entourage. J'ai choisi de me préoccuper des choses qui sont importante à vivre. L'injustice fait partie du quotidien, la haine, l'incompétence, mais la loyauté et la bonté aussi.
Je n'aime pas les réactions de violence face à la violence justement, les éclats de voix, les insultes, les coups, bien entendu. Ces personnes ont peut-être plus besoin d'optimisme que de regards désolés.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sym
Un couteau a suffit à leur faire prendre la fuite?
Et oui, à croire qu'ils ne voulaient pas y laisser la vie.
De toute façon, ils auraient tenter d'aller plus loin.
Ils seraient morts!
Surtout qu'a dix et bien habiller et que moi en chausson et fatigué.
J'imagine pas ce qui se saurait passeé si je n'avais pas eu le couteau.
Peut être la taille du couteau qui les a dissuader?
J'en sais rien...
Testosterone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de funambul
Mais il me semble qu'aux Etats-Unis ou le fossé entre les riches et les pauvres est énormes, les mort par balles se ramassent a la pelle et pourtant leur justice et leur système répressif est très dur.
Ben faut dire le port d'arme à feu est autorisé aussi, ça aide pas lol.
Tovaris Nalor
Roi

Citation:
Provient du message de funambul
Tu devrais regarder le film/documentaire "Bowling for Columbine", je pense que cela changerait ta vision concernant le problème qui règne aux Etats-Unis.
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

y en a qui doivent l'attirer, car moi, rien de tout ça, mais vraiment rien de rien... à part une ptit bagarre au college, dois bien y avoir 8 ans
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pooka
J'ai une amie qui va accoucher bientôt, elle est très anxieuse, mais si belle et souriante.
Une petite fille de mon entourage qui va entrer pour la première fois à l'école à la rentrée, me demandait si elle pouvait amener sa souris (en tissus) à l'école, je lui ai répondu qu'elle pouvait la cacher dans son cartable pour qu'elle se sente moins seule (la souris).
Un ancien compagnon de travail trouvé la reconnaissance qu'il attendait depuis des années, sa troupe de théâtre est enfin subventionnée.
Une connaissance va entreprendre une tournée pour présenter "Songe d'une nuit d'été" aux quatre coins de la région, elle n'a pas eu le rôle de Puck, mais joue deux autres rôles qui la font se sentir encore plus investie.
On m'a invitée à un mariage en août alors que je ne connais ce couple que depuis quelques semaines, comme un coup de foudre d'amitié.
Des exemples comme ceux-là j'en ai aussi des dizaines...

Je peux continuer ainsi ; à raconter ma vie et celle de mon entourage. J'ai choisi de me préoccuper des choses qui sont importante à vivre. L'injustice fait partie du quotidien, la haine, l'incompétence, mais la loyauté et la bonté aussi.
Je n'aime pas les réactions de violence face à la violence justement, les éclats de voix, les insultes, les coups, bien entendu. Ces personnes ont peut-être plus besoin d'optimisme que de regards désolés.

Des exemples comme les tiens j'en ai pas beaucoup....
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

juste petite reflexion par rapport au titre

tu as déja vu de la violence utile ?
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vlad Ðrãkül
juste petite reflexion par rapport au titre

tu as déja vu de la violence utile ?
Demande aux CRS!
pooka
Dauphine

Citation:
Provient du message de Elordil
Des exemples comme les tiens j'en ai pas beaucoup....
Je dois être une privilégiée.
Pourquoi ne pas les chercher ? Ce doit être faisable non ? Il n'y a donc que des drames autour de toi ? Sincèrement, tu as l'air de faire preuve d'empathie, c'est pour cela que tu souffres autant, mais cette qualité (qui n'en est pas une pour certains) aide cependant à apprécier l'autre face de la pièce.
Je pourrais aussi t'en faire une liste exhaustive, de ces drames qui jalonnent ma vie - comme tout le monde, chacun a son lot d'histoires désastreuses - mais j'ai volontairement choisi de les mettre de côté... ce n'est pas une fatalité la violence, il suffirait que les hommes et femmes qui la provoquent arrêtent de se faire insulter quotidiennement.
C'est une idée comme une autre, mieux vaut la prendre à la légère, je doute de tout.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Marre de cette violence inutile!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite