JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 349 (sites) | 667 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Amaurea, qu'en pensez-vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Zeil l'exilé
Alpha & Oméga

Question

Amaurea, qu'en pensez-vous?

Le but du projet était d'ouvrir un serveur RP pour T4C fr.

Pole n'a pas souhaité travailler de concert avec eux, ni quoique ce soit, se basant (principalement?) sur la mauvaise réputation d'Amaurea parmi la communauté.

N'étant pas au courant de cette réputation, j'aimerais recevoir votre avis sur la question:
"Que reprochiez-vous à Amaurea?"

Que ce soit un petit détail sans importance ou non à vos yeux, que vous le teniez de source sûre ou non.

Même si cela ne changera certainement rien, j'espère ainsi pouvoir connaître les reproches réels et clarifier les fausses rumeurs sur ce qui restera dans mes souvenirs comme le projet de serveur rp pour la 4eme prophétie le plus avancé.

[Je ne fais pas parti des GM d'Amaurea, j'étais juste animateur (à l'essai) d'Artherk.]
Lien direct vers le message - Vieux
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Pour avoir été un des plus grosbills de Harn, pour avoir quand même suivi l'évolution de T4C de près ou de loin avant sa fin GOAienne et après: rien à reprocher.
Satchette
Alpha & Oméga

C'est qui / quoi Amaurea ?
Gilgamesh
Roi

Ce que je reproche a Amaurea c'est surtout d'avoir divisé la communauté de Mytheas tout ca a cause de quelques minables affaires de pouvoir (par pouvoir j'entends que certains anims sont partis avec Ouri tout ca pour une place plus importante sur le serveur) et de mesentante entre les animateurs de Mytheas (ceux qui n'étaient pas contents n'avaient qu'à partir et puis c'est tout)

Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Satchette
C'est qui / quoi Amaurea ?
Amaurea, c'était ça, un événement malheureux qui n'aurait jamais dû arriver...

Quelques futurs-animateurs de Mytheas qui se sont séparés du projet pour des raisons diverses selon le point de vue adopté.

Que reprocher à ce projet ?

La façon dont il est né : dès le départ, les bases n'étaient pas saines, et quelques personnes totalement inaptes à mener à bien un tel projet que ce soit dans l'acquisition des licences, dans la communication ou la façon d'animer, malgré d'autres qui étaient volontaires, motivés et compétentes.

Je n'ai jamais cru une seconde à ce projet, et je suis désolé pour ceux qui y ont cru.
I'm a boulet
Roi / Reine

Amaurea regroupe une partie des joueurs/anims/GM qui c'etait formee apres que Mytheas se soit cinde en deux (Mais quelle erreur.. mais quelle erreur ! :'( )

Pour moi, cinserement, Mytheas Amaurea c'etait Kif kif, j'avais rien contre les GM de chaque cote, mais etant plus proche de ceux d'Amaurea... sinon au niveau des BG et des regles ect, c'etait quasiment les meme.
Cerise
Reine

Message hors-roleplay
Personnellement : rien...

Enfin si, de ne pas avoir mis de serveur à notre disposition

(Mais Popole en sais sûrement plus que moi... Après tout c'est une société, elle est là pour faire des bénéfices et ce méfie de ceux qui pourraient devenir ses futurs associés car elle à de l’argent à perdre, contrairement à Amaurea).

Citation:
Provient du message de Gilgamesh :Ce que je reproche a Amaurea c'est surtout d'avoir divisé la communauté de Mytheas tout ca a cause de quelques minables affaires de pouvoir (par pouvoir j'entends que certains anims sont partis avec Ouri tout ca pour une place plus importante sur le serveur) et de mesentante entre les animateurs de Mytheas (ceux qui n'étaient pas contents n'avaient qu'à partir et puis c'est tout)
Je n'avais pas eu vent de ceci... (je ne change pas pour autant ma position ).
Zeil l'exilé
Alpha & Oméga

Pour Satchette:
c'était ça Amaurea...
Une sorte d'Aquilon si tu veux...
Enfin, sans les forums de culte, tu n'y verras pas grand chose malheureusement.

Pour Gilgamesh:
En effet, mais moi-même je n'ai pas bien compris les raisons de cette scission entre Mytheas et Amaurea, je sais juste que d'un côté il y avait les GM KingStone, Dakryk et Ywan, les animateurs d'Alyscia et le technicien forum Arlenys et de l'autre, le reste.
(Je ne suis pas sûr de n'avoir oublié personne ni de leur flags.)
Satchette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Amaurea, c'était ça, un événement malheureux qui n'aurait jamais dû arriver...
Ah... Je n'en avais jamais entendu parlé.
I'm a boulet
Roi / Reine

Quand je repense a tous les textes Rp qui avaient ete crees... Le culte de la Nature, les ombres... Arg on avait fait des trucs vraiment bien je trouve...
Zeil l'exilé
Alpha & Oméga

Sans oublier les BG et règles auxquels vous n'aviez pas accès (le mystère et la magie du jeu)
Arlenys
Roi

Je n'en pense personnellement rien de bien , les gens de ce projet m'en excuseront.

J'etais là quand Mytheas s'est scindé en deux et j'ai trouvé lâche de la part des animateurs ayant quitté Mytheas de vouloir plus de pouvoirs , reprendre leurs textes (Ben oui , quand on fait quelque chose pour une société , on ne peut pas dire "Je m'en vais ciao je reprends tout" comme ca) , et nous critiquer des plus grandes vilaineries possibles.
Personnelement , j'ai été au coeur de toutes les discutions de par mon précédent rôle et j'ai choisis de rester dans l'équipe Mytheas , car déjà Kingstone y etait et c'etait un peu grace à lui que j'avais repris l'envie de jouer à T4c , et aussi car je n'etais pas la pour le pouvoir mais pour mon jeu préféré. J'ai été décu d'être critiqué de toutes les plus basses railleries de la part d'Amaurea pour ce choix que j'avais fait.
De plus , etant donné que j'etais le seul à avoir la Base de données du forum , je ne vous raconte pas les pressions que l'on m'a fait , des divers menaces ect .. des procédés vraiment pas professionnels et contraires à la morale.

Sur un plan objectif , on remarque que la plus grande majorité de l'équipe a dû recruter à la "va-vite" pour combler au manque d'animateurs / GM et on se retrouve avec beaucoup de gens inexpérimentés et qui n'ont vraiment pas la carrure de leur rôle.

Bref voilà , c'est mon avis de joueur , même si j'aurai préféré en avoir un different (que l'on ne vienne pas me critiquer dessus , ce sujet demande des avis , je donne le mien).
Gilgamesh
Roi

Tout a fait d'accord avec Arlenys Mais je trouve que le truc le plus dégeulasse qu'Amaurea (NewbiZ?) ai fait, c'est d'avoir volé le site de Mytheas en disant en plus que c'était Kingstone et Dakryk qui s'étaient barrés!
Je dois dire qu'après ca, j'avais pas vraiment envie de leur faire confiance

En tout cas, j'espère que les "joueurs" d'Amaurea viendront sur les futurs serveurs de Pôle car il y a beaucoup d'entre eux que j'aimerais revoir
I'm a boulet
Roi / Reine

Euh.. je vois pas pourquoi la plupart des joueurs et meme GMs y iraient pas en fait.. oO .. si y'a eut tous ces problemes c'est ne partie parce que tout le monde aimait ce jeu (ceux qui viennent me parler de pouvoir vous me faites rire.. ouai super je peux invoquer un tas de pixel virtuel ! hahaha... oO) et ils l'aiment toujours, donc oui une tres grande partie je pense ira jouer sur Pole...

Par contre au sujet du site je dirai rien pour pas dire des conneries mais vaut vir qui l'avait cree...

Pour en revenir au sujet, nos avis on s'en fout, certain ayant des differents avec certain GM leur avis est pas neutre, d'autres leur etant proche, idem, ce que voulait Zeil c'etait l'avis de gens exterieurs, je pense...
Fardan de Keyl
Roi

Citation:
Tout a fait d'accord avec Arlenys Mais je trouve que le truc le plus dégeulasse qu'Amaurea (NewbiZ?) ai fait, c'est d'avoir volé le site de Mytheas en disant en plus que c'était Kingstone et Dakryk qui s'étaient barrés!
L'oeuvre unique de NewbiZ (qui ne fait plus partie d'Amaurea depuis pas mal de temps, merci donc de ne pas généraliser.

Citation:
Je dois dire qu'après ca, j'avais pas vraiment envie de leur faire confiance
C'est sur qu'en se basant sur les dires de ceux qui ne savent rien ...

Citation:
Sur un plan objectif , on remarque que la plus grande majorité de l'équipe a dû recruter à la "va-vite" pour combler au manque d'animateurs / GM et on se retrouve avec beaucoup de gens inexpérimentés et qui n'ont vraiment pas la carrure de leur rôle.
C'est sûr que toi la carrure tu l'as Excuses moi si je ne me sens pas visé par ça. Si tu veux vraiment remuer la merde, balaye devant ta porte avant.

Citation:
Bref voilà , c'est mon avis de joueur , même si j'aurai préféré en avoir un different (que l'on ne vienne pas me critiquer dessus , ce sujet demande des avis , je donne le mien).
Un avis qu'on sait totalement objectif :bouffon:

Je n'ai jamais répondu à ce genres d'attaques personelles mais là il faut mettre les choses au point. Que ça soit bien clair pour tout le monde, le BG d'Amaurea a été créé par le staff d'Amaurea, et n'est ABSOLUMENT PAS une reprise du BG de Myth. Les noms des dieux (que Myth utilise) sont l'oeuvre d'Ouri, et de tous les BG créés, seul celui de Mylesys est partagé avec Ywan, les autres sont la création des membres du staff Amaurea qui étaient auparavant sur Mytheas.

Nous n'avons jamais essayé de descendre Myth sur ce sujet, merci à Myth de faire de même pour nous. Je ne généralise aucunement, les personnes concernées se reconnaitront seules.

Merci

Ljd Fardan / Marek
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Amaurea, qu'en pensez-vous?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite