JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 692 (sites) | 1152 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Comment "pousser" à la lecture des persistants ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aron
Alpha & Oméga

Aucune idée, je n'ai jamais réussi à faire lire les persistants sur le forum phpbb de ma guilde. Notamment le message "FAQ du forum". Les utilisateurs de forum auraient ils peur de lire des réponses ?
Lien direct vers le message - Vieux
Xam
Alpha & Oméga

Ne pas pouvoir lire les autres posts tant qu'on a pas cliquer sur le persistant. Et cela a chaque mise à jour.
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
Ne pas pouvoir lire les autres posts tant qu'on a pas cliquer sur le persistant. Et cela a chaque mise à jour.
seulement tu peux regarder le persistant sans le lire.
A moins de mettre quelques parts dans le persistant, un lien qui "valide" la lecture. Mais bon..
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga

j'aime bien l'idée du clignotant à côté du persistant mais uniquement pendant 3-4 jours, histoire de voir que le fil a été modifié.

Actuellement je regarde la date du dernier message ou [maj 16/06] (quand c'est la) pour m'indiquer ce ca été modifié mais ca demande un certain effort...
Vote Blanc
Dauphin

Moi j'aime bien l'idée de ne rien faire, laisser ça comme ça, et envoyer sur les roses ceux qui posent des questions dont la réponse se trouve dans les persistants

Non l'idéal serait à mon point de vue de faire 2 types de persistants, les persistants classique, et les persistants important, dont on retrouverai la liste en haut de la page qui est utilisée pour créer un nouveau thread, à la façon de la phrase "Avez vous pensé à faire une recherche ?" on aurai un "la réponse se trouve peut etre dans les persistants, spice de n00b, tiens, les v'la les persistants : bla bla bla, ablabla"

vB 4?
CXZman [IPro]
Roi

A mon avis vous vous plantez du début :

Le forum c'est un outil de discussion, pas d'information. Si je cherche des infos sur un MMO je vais pas foncer sur les forums pour trois grandes raisons :

1. (la plus importante) POURQUOI foncerait-je sur le forum alors que c'est pas fait pour ? Si jveux lancer un débat ok mais c pas mon problème : j'ai une question et j'ai besoin d'infos pour y répondre.

2. C'est lent bordel !! la gestion du php abusive c'est rébarbatif. En + ce forum a le loisir de nous forcer à corriger nos messages avant de les poster ... c lourd. Pas que chuis contre la bonne orthographe mais voilà, parmi tous les forums que je fréquente zetes le seul qui me prend autant de temps à consulter.

3. En particulier sur JoL je sais d'avance que je vais me faire jeter avec ma question ... et NON j'ai pas besoin des persistants parce que vous n'aurez jamais exactement la réponse à ma question d'avance (sauf exception sur les gros sujets). En tout cas ya une idée reçue qui pousse les gens à penser ça.

Si vous voulez annoncer quelque chose ou informer les visiteurs, updatez le site et, si c pas encore le cas, faites une newsletter. C'est un système qui marche et qui tient les gens au courant. Au mieux, améliorez votre FAQ avec des vraies questions posées fréquemment (parce que généralement c'est une copie des sites officiels traduite et sans update). Si elle est rapide et pratique (et qu'elle informe vraiment) vous verrez même pas les gens poster ici puisqu'il n'ont vraiment pas besoin du forum.

LE FAIT EST que quand la base de donnée qu'on consulte est à court (dictionnaire, bibliothèque, site, faq ..) on consulte un humain pour avoir en face de soit un gars qui pige de quoi on parle et qui s'adapte à la question. C'est pour moi la seule raison qui me pousse encore à débarquer sur un chan IRC ou sur un Forum avec une question con sous le bras : parce que j'ai pas le choix.

La solution c'est donc retirez les Persistants informatifs (ils sont pas à leur place dans un forum) et améliorer votre site pour qu'il serve à ce qu'il doit servir : INFORMER.

Ce n'est que mon humble avis
Floye
Alpha & Oméga

Faire le persistant presque comme si c'était un post simple, mettre un gros cadre rouge qui clignote je trouve que c'est la meilleurs méthode pour ne pas les voir.
Munak
Alpha & Oméga

Les persistants ne sont pas des Faq de toutes les questions risquant de tomber sur un forum, si c'était le cas JoL ne serait pas un forum, mais une sorte de Faq Goa...

Des persistants informatifs sur le jeu, c'est le cas sur certains forums, et là je pense à Ro-evol, pour qui c'est plutôt légitime puisque c'est chaque forum qui est axé sur une partie que le site ne développe pas, kyrielles d'avis de joueurs et de détails pointus que je verrai mal balancé sur un site sans verification ou autre, enfin bref. Le peu de persistants qui fleurissent sur JoL sont rarement là dans le but de donner une réponse à une question de jeu que le site ne donnerai pas, par faignantise des rédatcuers/webmasters...

JoL est aussi le plus lent des forums que je fréquente, mais c'est surtout, et laaargement, le plus fréquenté... je ne vais pas chercher midi a quatorze heures, en partant de ce postulat
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Faudrait peut-être mettre un titre plus attrayant
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Faudrait peut-être mettre un titre plus attrayant
Déja fait sur SWG ca a donné de grandes déceptions

Le clignotant c'est sympa mais je pense pas que ca force les gens à lire. A part un truc très contraignant style : dès que tu arrives sur le forum pour la première fois, puis à intervalles réguliers ou dès qu'il est mis à jour, ca ouvre automatiquement le persistant, je vois pas trop de solutions
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Comment "pousser" à la lecture des persistants ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite