Problème de reboot.

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila, vendredi mon alim s'est suicidé dans des circonstances dramatiques, comme vous vous en doutez, je suis encore sous le choc... Oups désolé, je me trompe de scénario là.
Vendredi, donc, mon alimentation m'a misérablement lâché (Allumeuse va !), un claquement des plus bruyant, le disjonctruc qui saute et une vilaine odeur de brûlé.


J'ai donc acheté une nouvelle alim hier après-midi et depuis, j'ai des problèmes de reboot impromptu.
Ceux ci, semblent avoir lieu le plus souvent lors d'accès disque :
- Tentative de télécharger un fichier -> Reboot 5 fois de suite.
- Changement de zone dans Freelancer -> Deux reboot en une heure.
- Des reboots un peu n'importe quand.


Est il possible que mourant, mon alim ait accidenté une autre pièce du PC (disque dur ou carte mère) ?
La nouvelle alim est elle défectueuse ?
Re: Problème de reboot.
Déjà, condoléances pour ton alim'


Citation :
Provient du message de Elric
Est il possible que mourant, mon alim ait accidenté une autre pièce du PC (disque dur ou carte mère) ?
Il est fort possible que certains composants de ta carte mère soient cramés. Du coup elle fonctionne, mais bizarrement. C'est déjà arrivé à mon compagnon : sa carte mère avait des composants littéralement grillés, ça se voyait, et pourtant elle marchait encore. Il se peut aussi que ton disque dur soit endommagé. Faudrait faire des tests pour savoir.

Citation :
La nouvelle alim est elle défectueuse ?
C'est possible aussi. Première chose à faire, si ton alim' est sous garantie, va la changer en disant qu'elle marche pas. Tu sauras si ça vient de là ou pas. Si ça ne vient pas de la nouvelle alim' ==> voir au-dessus.

PS : j'ai soumis ton pb à mon compagnon, et il penche pour un problème de carte mère. Mais bon, il ne peut pas être 100% sûr que ce soit ça.
meme prob
J'ai eut un probleme semblable sur un de mes PC , l alim a griller et apres l avoir changer le PC rebootais tout seul , il s agissait d une des 2 barrettes de memoires ki apparement a pris un coup .

j'ai testé les 2 barettes independamment et sur 1 des 2 , le PC ne bootait carrement pas . tout ca pour dire que meme si il te reconnait tes 2 barettes , l une des 2 peut en fin de compte etre morte .

bon courage
__________________
Nilae Sparkle - Malfrat sur Huntmaster.
deja est ce ke ton alim est de marke eensuite va voir dans le bios si il n'y a pas une trop grade differrence au niveau des valeur demander (genre si il demande +12 V ke sa ne soi pas a +14V) aussi combien de Watt et pour finir regarde les composant de ta Carte mere tu regarde en ptremier autour de l'arriver de ton alim et surtout les condensateur si il sont gonfle (normalement il doivent etre plat)

voila c tous ce ke je peut te dire la dessu
Re: Problème de reboot.
Citation :
Provient du message de Elric
Est il possible que mourant, mon alim ait accidenté une autre pièce du PC (disque dur ou carte mère) ?
La nouvelle alim est elle défectueuse ?
C'est qui le fabriquant de la nouvelle alim,tu as pris de la "marque" ou de de la "noname" ?
Tu as vérifié les voltages fournis (Vcore,+5v,3.3v,+12v,-12v) avec le logiciel de ta CM ou avec le bios ?
Si ces voltages s'éloignent trop des valeurs théoriques,ça peut expliquer les plantages.
Pour le Vcore,ça dépend bien sûr du type de CPU...

Autre chose,si le ventilo est le seul en extraction d'air à l'arrière du boitier,il est possible que le ventilo de la nouvelle alim soit trop faible et que ce soit la fournaise dans le PC.Vérifie les t° par rapport à celles avec l'ancienne alim....
essaye ca :

1/ une fois ton pc arreter coupe le courant de l alim avec le bouton derriere et ralume

2/ dans le gestionnaire de peripherique si tu as une carte reseau desactive cette commande - autoriser l'ordinateur a eteindre ce peripherique pour economiser l'energie -


sinon c est fort probable que tas carte mere ai pris un coup mais je pense que ca ne se manifesterai pas que par des reboot, verifie ta memoire et on ne sais jamais tente un retour fournisseur de ton alim neuve
Aille, moi depuis qu'il fait très chaud IRL et quand je sens au bout de 5-7heure (sous daoc) que mon alim chauffe trop je fais des pauses par précautions le temps d'avoir les moyens de m'en payer une bonne

Sinon bonne chance Elric pour ton problème, et n'hésites pas à arrêter le PC quand l'alim est brulante ( quand tu touche ton boîtier au niveau de l'alim).
Petite astuce pour faire refroidir l'alim + vite : CPUidle avec toutes les applications fermées pendant 15-20min, c'est + efficace que de l'éteindre
Citation :
J'ai donc acheté une nouvelle alim hier après-midi et depuis, j'ai des problèmes de reboot impromptu.
Tu a quoi comme carte mère ?
Il y a eu un fabricant taiwanais qui a copié une technologie de fabrication de condensateurs, ceux ci vieillissent mal et se détraque à la première surtension, même légère. J'espère que c'est pas ton cas, pour déceler regarde les condos de près pour voir si il n'y a pas de fissures ou de zone noires dessus.
Elric

Il est possible que ta carte mère soit endommagée, mais il est aussi possible que l'alim que tu as soit schlass.

Va faire changer ta nouvelle alim, et ré-essaye....

Sinon regarde effectivement la tête des condos a coté du proc...

Ensuite :

Enlève tes cartes optionnelles, et rè-essaie, c'est peu être une de celles-ci qui s'est pris un coup.

Ce qui fume en premier dans ces cas là :

Proc. (mais c'est pas ça)
Ram
Carte Video

Vu que ce sont les plus gros consommateurs....
Je doute que ça soit l'alim car les reboots se produisent des moments précis.
J'ai pu jouer à Might and Magic IX pendant plusieurs heures sans aucun problème par contre, impossible de télécharger une vidéo, 'cause reboot neuf fois sur dix.


M'enfin j'irai quand même changer l'alim demain dans le doute et je vais regarder les machins que vous me dites.
Ben oui, c'est peut-être ton alim, et les symptomes que tu décris correspondent. Je t'explique :

Tu joue a Might an Magic 9, tu utilise l'alim normalement.

Tu lance un gros téléchargement, ton modem USB (la raie) se met à pomper du jus (tellement que pour les chipset VIA, il a fallu faire un update) et là, ben si ton alim est faiblarde, ben reboot....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés