Les Triplettes de Belleville !!!

Répondre
Partager Rechercher

Citation :
TéléObs - Olivier Bonnard
Comment rester insensible à la douce mélancolie qui baigne l'ensemble ? A ceux qui en doutaient encore, l'animation n'est pas un genre en soi, reservé de surcroît aux tout-petits. Ici, on est au cinéma, et devant un grand film.

Le Point - François-Guillaume Lorrain
Cette petite merveille d'humour cocasse et d'invention délirante a été un des rares événements du dernier Festival de Cannes.

L'Express - Eric Libiot
Réalisateur du remarquable La Vieille Dame et les pigeons (1991), Sylvain Chomet mérite de connaître la même consécration que Michel Ocelot pour Kirikou et la sorcière. Le maillot jaune de l'été lui irait bien.

Monsieur Cinéma - Jean-Luc Brunet
Qu'on se le dise, LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE valent vraiment tripette, ne les loupez pas.

Télérama - Marine Landrot
Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait, que voulez-vous !

Le Figaro - Brigitte Baudin
Ce dessin animé est un petit bijou de fantaisie.

Studio - Thierry Cheze
Mélancolique sans être passéiste, ce dessin animé procure – à l'instar d'Amélie – un bonheur simple et tendre.

Ciné Live - Xavier Leherpeur
Un premier long-métrage d'animation regorgeant d'imaginaire, de facétie, de morceaux d'anthologie et de tendresse. Magique, drôlissime, incontournable.

Mad Movies - Bertrand Rougier
Reste à espérer que le meilleur long métrage d'animation français de ces vingt dernières années connaîtra le sublime succès auquel ses qualités devraient le destiner.

Le Monde - Samuel Blumenfeld
Il reste alors le défaut mineur d'un film déséquilibré, fonctionnant mieux dans sa première partie que dans la seconde, centrée sur la ville de Belleville. Mais l'univers échafaudé par le film, qui superpose les imaginaires populaires américain et français (...) trouve une cohérence qui doit tout à la conviction de son metteur en scène.

Libération - Michel Roudevitch
Epicé de réminiscences cinéphiliques, autant que cartoonesques, ce cauchemar bédélirant peut être qualifié de thriller burlesque.

Première - Christophe Narbonne
Le pointilleux Chomet possède l'art du détail. Il s'épanouit dans l'anodin et maîtrise mieux les plans fixes que les plans en mouvement.

Le Parisien - Pierre Vavasseur
Déconseillées, toutefois, aux tout-petits, ces Triplettes placent pour de bon la France dans le peloton de tête des films d'animation.

Figaroscope - Brigitte Baudin
Les Triplettes de Belleville est un bijou finement ciselé, plein d'humour et de fantaisie.
Vous l'aurez lu, les Triplettes de Belleville est un véritable bijou. A l'heure du renouveau des films d'animation français sonne (cf, Kaena, les enfants de la...), les Triplettes de Belleville domine la marche avec une richesse hors du commun....

Cela peut surprendre au début mais, le fait qu'il n'y ait pas de paroles n'est pas un problème. La rythmique du montage vous emmène du début du film à la fin et cela sur une BO très sympathique (dont une chanson a été chanté par -M-).

Bref, un vrai film qui se place en tête du classement des derniers films que j'ai pu voir. Bourré d'humour, rendant hommage à Charles Trénet, Django Reinhardt, Jacques Tati, Fred Astaire, Josephine Baker ou encore Max Fleischer, je le conseille à toute personne souhaitant aller au cinéma les prochains jours.



PS. Toutes les personnes m'accompagnant partagent aussi cet avis. A voir et à revoir
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
J'ai vu la bande annonce, ça ne m'a absolument pas donné envie de le voir

J'ai vraiment pas accroché aux dessins, musiques, style et autres

Et puis j'aime pas -M-
Comme quoi, le bon goût ne touche pas tout le monde...

Personnellement, je n'ai pas vu la bande annonce. J'ai vu quelques minutes du film l'année dernière lors d'un festival. J'ai accroché tout de suite. Le film est vraiment exceptionnel et ça, j'aurai jamais cru cela d'un dessin animé.

Et puis, il faut bien récompenser les créations françaises face au capitalisme américain... Je m'en arrête là car sinon, je risque de m'emporter.
J'en ai entendu parler de ce dessin-animé, notamment au travers d'articles. Et de tout ce que j'ai pu en lire, n'en ressort que du positif.

J'irai peut-être (mon porte-feuille ne se sent pas cinéphile en ce moment ) le voir.
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
J'ai vu la bande annonce, ça ne m'a absolument pas donné envie de le voir

J'ai vraiment pas accroché aux dessins, musiques, style et autres

Et puis j'aime pas -M-
Comme toi, je pourrais pas voir un film pareil.
Comme quoi y'en a qui ont bon gout!
Citation :
Provient du message de Dame-Flo -FCB-
J'irai aussi peut-être le voir ( quoi que je dis ça pour tous les films, et jamais je vais voir )
Moi aussi.
De très bonnes critiques récoltées de ci et là. En tout cas, le dessin est tout à fait louable et la bande-son a reçu moult ovations.

Je sens que je vais me laisser tenter, ouip... (Quel nez !)
Je suis venu, j'ai vu, et j'ai adoré


Humour fantaisie vraiment sympa, personnages caricaturés et bien faits.

Les dessins sont particuliers, au début j'ai trouvé ca bizarre, puis j'ai bien accroché finalement.

Multiples hommages a des personnages célèbres, et l'adaptation de Belleville aux States est très marrante et bien vue.

Nombreuses bizarreries incohérentes, mais qui donnent du charme au film et a l'histoire, nourrissant les clichés.



Le point que je retiendrai surtout, c'est les clichés et caricatures, notamment du français au nez rouge et beauf, et de l'américain énorme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés